Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Attaque meurtrière de Sicap-Mermoz Sacré Cœur : Barth mal barré !

Single Post
Attaque meurtrière de Sicap-Mermoz Sacré Cœur : Barth mal barré !
A la suite  d’une instruction très fouillée, faite loin du tintamarre politico-médiatique, le Doyen des juges d’instruction a pris, il y a quelques jours, une ordonnance de clôture de l’affaire dite de l’attaque meurtrière de la mairie de  Sicap Mermoz Sacré cœur.

Il demande que le député socialiste et maire de cette Commune, Barthélémy Dias, soit poursuivi pour coups mortels, de même que tous les nervis mis en cause dans cette affaire, tout en accordant le non-lieu à Baye Moussé Bâ et Sémou Diouf, ainsi complètement blanchis. Maintenant, à charge pour le Parquet d’organiser un procès.

 La justice vient de donner une réponse à ceux qui soutenaient que les nouvelles autorités avaient « bloqué » le dossier de Dias, inculpé et placé sous mandat de dépôt pour homicide volontaire, coups et blessures volontaires, et port d’arme sans autorisation.

Le Doyen des juges Mahawa Sémou Diouf, aurait transmis depuis plusieurs jours, une ordonnance de clôture au Ministère public dans le cadre de l’affaire meurtrière de la mairie de Mermoz, lors de laquelle avait péri l’un des nervis, Ndiaga Diouf.


50 Commentaires

  1. Auteur

    Mooo

    En Mai, 2014 (10:07 AM)
    Karimen prison ! Barth en prison ! l'un est un voleur ! l'autre est voleur et un tueur ! où va lé péyi ?
  2. Auteur

    Jomail

    En Mai, 2014 (10:08 AM)
    Merci au Doyen Mawa. On en desespérait. Même si on sait qu'au fnish l'excuze de provocation prévalera. Mais tout de même un procès est nécessaire pour montrer que l'on est dans un Etat de droit. Bonne chance Barth, j'aurais fait comme toi à ta place. Ne regrettes absolument rien. C'était ta vie ou la leur!

    {comment_ads}
    Auteur

    Golf

    En Mai, 2014 (10:10 AM)
    Les élections approchent ils seraient bien de mettre un peu de poudre aux yeux des sénégalais histoire de leur faire croire de la bonne foi du régime. Après on oublie!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pvd

    En Mai, 2014 (10:13 AM)
    on nous enmerde avec avcec ces traques de bien mal acqui et on laisse libre un gard qui tier sue des gens et se permet d ettre devant une tele pour dire j ai tire et j ai tue et dit mes condeleance au parent du victime rein ne peut remplcer la vie tu peut voler mes tue tu va rendre compte

    {comment_ads}
    Auteur

    Nts--

    En Mai, 2014 (10:13 AM)
    C'est de la légitime défense.

    ça ne s'est pas passé à Sandaga, ni à Parcelles Assainies, ni à Yarakh. ça s'est passé dans la Commune du maire Barthélémy DIAZ à 200 mètres de chez lui (Quartier Sicap BAOBAB).

    Les agresseurs sont venus en 4 x 4 de la Permanence du PDS. Ils ont été payés pour une action punitive et une agression sur la personne de Barthélémy DIAZ.



    Non, Barth n'est pas mal barré.

    Il s'est défendu parce que les policiers qui sont venus n'ont pas pu assurer sa défense.

    Personne ne pourra le condamner pour cela. Encore faut-il lever le mandat du député du peuple qu'il est.

    Dou moudj fénn.



     :sn: 
    Auteur

    Librement

    En Mai, 2014 (10:14 AM)
    Nous souhaitons jamais la prison à notre pire ennemi.  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2014 (10:15 AM)
    il serait bien de revoir la vidéo pour vous raffraichir la mémoire.

    Barth a attaqué les nervis quand ceux ci s'apprètaient à partir et un proche de Barth a dit à celui ci "faut pas les laisser partir". C'est à ce moment là que Barth a commencé à tirer.

    Moi j'ai juste une question: Comment se fait il que Barth qui se dit être en état de légitime défense puisse tirer à découvert, sans chercher à esquiver ou à se cacher, s'en soit sorti sans égratignure face à une vingtaine de nervis?

    De même, personne parmi les proches de Barth ne s'en est sorti avec une tête cassée ou autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Sensible

    En Mai, 2014 (10:23 AM)
    mr le juge je te jure ke ce ke barth a fait si c moi je ferai le pire .je ne peut pas pas comprendre on me trouve sur mon lieu de travail on m'attaque avec des armes on ose m'accuser dites moi on est dans kel pays. mr le juge si barth ne c pas défendu au lieu ke ndiaga par c barth ki ira alor kon la provoqué

    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pikine

    En Mai, 2014 (10:24 AM)
    .On a vu Barth poursuivre les soit-disants "nervis" dans les rues de Mermoz, on a vu ses collaborateurs le pousser et l'encourager a tirer et a tuer. Barth lui meme dit qu'il n'etait pas present a la mairie lors de la soit-disante "attaque" et que c'est quand il a appris par telephone que des "nervis" etaient devant la mairie qu'il est parti pour les "affronter". On a entendu Barth dire qu'il n'appelle pas la police. Aux etats unis Barth Dias serait condamné a mort vite fait.

    Recemment un citoyen normal a été emprisonné en France parcequ'il a tué un cambrioleur qui s'etait pourtant introduit chez lui la nuit. Si ce francais n'a pu se prevaloir de son droit de legitime defense comment Barth pourrait il s'en sortir sans que Macky Sall n'intervienne.

    Barth Dias est du coté du pouvoir, il ne sera jamais condamné, mais qu'il sache que dés que les Faye-Sall tomberont il fera parti des premiers a etre jugé comme un vulguaire criminel.



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Pvd

    En Mai, 2014 (10:27 AM)
    c est ca que vous appellez legitime defense il n apas ete menace daucune arme un suel des ses cheveaux na ette touche il sera devant dieu et va repondre defendez comme vou voulez

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Commissaire Doit être Pours

    En Mai, 2014 (10:32 AM)
    une mairie est une institution autant que le maire au même tire que le palais présidentiel et le président en exercice. étant donné qu'il n'y a plus de police municipale et que finalement les seuls protecteurs de la mairie et du maire restent à sa propre charge, ce genre d'incident était inévitable. sachant que Barth puisque c'est lui qui était visé, pouvait aussi y laisser sa vie. Après comme d'habitude on allait dire oui des nervis ont tué le maire de tel localité. Et comme le cas Talla Sylla, Bibson, ou encore pire maître Séye, cette affaire aurait été étouffée sous le régime Wade. Pour éviter celà au l'état doit soit relancer la police municipale ou mettre des éléments dans chaque mairie car il le fait bien chez les membres du gouvernement alors pourquoi pas dans les mairies où se trouve tous les registres d'état civil des habitants de la commune. Et croyez moi que si c'était dans certains pays comme les states ou même en europe ces nervis auraient été abattus sur le champ surtout que le commissaire de police est passé et qu'ils n'aient pas voulu l'écouter persistant dans leur agression. ce même Commisaire devait être poursuivi pour faute grave car il a quitté les lieux sachant que la situation ne s'était pas calmée. c'est comme un commandant qui quitte le bateau laissant ses passager se noyer. Car en réalité c'était lui qui devait jouer son rôle de policier et il est payé pour ça. alors dîtes moi que faire quand ces gens là ne respectent même pas l'autorité du commissaire qui était sur les lieux comme le montre les images?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sincerely

    En Mai, 2014 (10:52 AM)
    Ou va le monde, mais les senegalais oublient vite. on est pres des elections alors que fait l'APR ils denigrent les opposants. Barthelemy est sorti de prison depuis 3 ans, ils ont eu 3 ans pour faire ce procés mais comme qu'il a refusé de joindre macky sall sur sa liste, ils l'abattent comment en refaisant sortir son histoire. Ils devraient avoir honte d'agir comme ca. Monsieur Dias etait maire avant son arrestation, il travaillait pour sa commune c'est à cet instant, qu'ils ont commencé à vouloir l'abattre s'il s'etait trouvé à la mairie c'est lui qui aurait été tué pour quoi pour laissez aux autres le pouvoir maintenant qu'il a refusé le parti de macky pour nous cc'est à dire la population sénégalaise, pour nous soutenir, on veut le massacrer apres trois ans, ils ont eu trois ans pour le juger mais non ils attendent à la veille dira t'on des elections pour cela juste pour le discrediter; mes freres si vous etes un peu intelligents, vous saurez que c'est juste pour l'eliminer de cet election car il n'a fait que defendre sa commune, son peuple contre les névis mais sachez que l'on vous montre seulement ce que l'on veut que vous sachiez, les videos sont incompletes qu'est ce qui s'est passé avant cela. Barthelemy n'a fait que defendre sa ville, s'il ne l'avait pas fait il saurait un lache; alors enlevez vos oeilleres et regarder vraiment ce qui se passe barthelemy est la pour le peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2014 (10:56 AM)
    danuy doul rék linouy wakh dara amou si :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Justiceequitable

    En Mai, 2014 (10:57 AM)
    Barthelemy pourras se trouvait un avocat pour le defendre. Mais le doyen vient d'envoyer un message dangereux aux recruteurs de nervis. Il ne faut pas oublier que ces gens n'etaient pas des passants. Ils ont été mandaté pour semer la terreur et ont fait le tour chez Bathily et Barthelemy. L'enquete devait situer aussi la responsabilité de leurs boss du PDS. Surtout qu'ils ont filé directement à la permanence du PDS. Il ne faut pas donner l'impression d'une justice à deux vitesses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Complot

    En Mai, 2014 (11:01 AM)
    Nom mais sérieusement tout cela pour discrediter un homme qui a juste voulu proteger son departement, tout cela n'est juste qu'un complot du pds et de l'apr pour se debarasser de lui pour les elections mais les senegalais ne sont pas fous. pourquoi regler cette affaire maintenant et non pas il y a 3 ans comme le dit mes confreres. les politiciens sont que des menteurs ne vous fiez pas à eux. le gouvernement de macky est corrompu tout cela pour discrediter un homme quel honte  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @boy Pekin

    En Mai, 2014 (11:05 AM)
    Boy Pikine, soy témoigner dangay wax lo xam. L'incident s'est passé à Baobabs et pas à Mermoz!  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pms

    En Mai, 2014 (11:06 AM)
    Ceci montre toute la grandeur de ce monsieur qui avait mis sa vie contre l'ancien Régime Wadis. Sénégalaises, sénégalais réfléchissez bien à savoir pourquoi ils nous sortent ce dossier à la veille des élections Locales ? Cela prouve tout simplement qu'ils ont peur de cette Homme. Pourquoi ils ont peur tout simplement par ce que ils savent très bien qu' avec l'act3 de la décentralisation M. Dias sera le plus grand maire que l'histoire de la politique sénégalaise aura connu, rien avec son mandat actuel il a bien fait et il l'a bien fait.

    Dias il n'y a que la décision de dieu qui compte et c'est la vérité....
    Auteur

    Stockholm

    En Mai, 2014 (11:08 AM)
    aahhahahahahaa........... la blague tres inspire vous etes monsieur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coupable

    En Mai, 2014 (11:11 AM)
    Et lorsque cet assassin insultait le président wade personne ne disait que wade est une institution on l'encourageait. Pire le soir du crime il a été accueilli en héros par les vieux niass, tanor, youssou ndour tine aziz diop les aigris de la république à la place de l'obélisque ils ont célébré la mort du jeune diouf. On se rappelle aussi le vieux babouin de niass avec sa pierre prêt à casser du policier. Tous ceux qui sont morts sont tués par ces gens au pouvoir parce que c'était l'effet recherché pour faire partir wade illégalement honte à ces gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraiment

    En Mai, 2014 (11:12 AM)
    Tout cela parce qu'il s'est inscrit sur la liste tahawou dakar au lieu de la liste de macky non mais la justice n'est pas equitable au senegal, ils veulent juste le massacrer mais cela ne se fera pas nous sommes pas bete
    {comment_ads}
    Auteur

    Plus Jamais Cela

    En Mai, 2014 (11:21 AM)
    J’ai été arrêté le 11 avril 2001 sous les bombes françaises



    •Une cinquantaine de chars encerclaient la résidence pendant que les hélicoptères bombardaient.



    •C’est l’armée française qui a fait le travail.



    •Je ne voyais pas le soleil, je ne savais ce qui se passe dans le ciel que quand il pleuvait sur le toit



    •L’enfermement sans pouvoir marcher a fait que j’ai eu de nouvelles pathologies en plus celles que j’avais déjà.



    • Madame je ne regrette pas d’être là, je suis là et on va aller jusqu’au bout. Mais on peut faire les choses de façon plus normale, on n’a pas besoin de se cacher. J’ai dirigé ce pays pendant 10 ans et je n'ai pas fait çà.



    •C’est comme cela que je suis venu sans rien …sauf avec mon pantalon et ma chemise.



    le heros de l'afrique digne mr le president koudou laurent gbagbo
    Auteur

    Degeu

    En Mai, 2014 (11:32 AM)
    cet homme est courageux il n'a fait que proteger sa patrie j'aurai fais plus si cela été moi j'allais tuer toutes ses pourriture tout cela été orchestré par le pd et maintenant l'apr le sanctionne parce qu'il n'a pas accepté de rejoindre leur liste mais celle de tahawou dakar li gnaw na
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (11:51 AM)
    Dans un pays de droit, il n' y a pas d'immunité quand il s'agit de crime de sang ! Même si c'est le Président de la République qui avait fait une chose pareil, il serait normalement traduit pour crime de sang ! Monsieur Jean Paul Diaz a déjà averti que son fils ne peut aller en prison, de son vivant. Le Procureur SEMOU DIOUF EST LE MEILLEUR DOYEN DES JUGE que le Sénégal ait connu, il est en accord avec sa conscience en transmettant le dossier, mais en dernier ressort, la CHANCELLERIE (MINISTRE DE LA JUSTICE-PRESIDENT) qui doivent décider. Ils peuvent demander que le dossier traîne jusqu'après 2017 pour ne pas fâcher DIAZ Père et Fils, sans oublier TANOR !
    {comment_ads}
    Auteur

    Benno And Ci Degg

    En Mai, 2014 (12:09 PM)
    MOI JE SUIS UN CONCURRENT DIRECT DE BARTH MAIS JE NE LUI SOUHAITE PAS LA PRISON. ON EST DANS UNE COMPETITION ET J'ESPERE QUE LE MEILLEUR GAGNERA. EGALEMENT JE TROUVE QU'ON L'A AGRESSÉ VU QU'IL L'ON ATTAQUE DANS SA COMMUNE MAIS LA RIPOSTE A ETE DURE ET DEPLACEE POUR SON STATUT DE MAIRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Co Diaz

    En Mai, 2014 (12:20 PM)
    moy lolou rek yama nekhone nekhotoma je crois k les senegalais ki acceuillait wade ont raison on sest trompé de presi et cest vrais ce presi la va salir notre pays aux yeux des nations civilisé et une sanction lors des elections locales lui fera rappeler que ce pays nest paq pour jouer co,,e en 2009 :tala-sylla: 
    Auteur

    Amy

    En Mai, 2014 (12:39 PM)
    Monsieur le Président arrêtez cette mascarade vous voulez liquider Barth parce qu’il ne soutien pas votre liste pour les 'élections locales mais vous nous trouverez sur votre chemin

    {comment_ads}
    Auteur

    Bulldozers

    En Mai, 2014 (12:40 PM)
    Mr Diaz, poursuivi pour coups mortels de même que les soit disant nervis? Oui Diaz peut être poursuivi pour coups mortels mais pour les soit disant nervis c'est un autre chef d'inculpation à trouver. Encore mieux, le chef d'inculpation qui pèse sur Diaz, à mon avis est très léger. Ce chef d'inculpation pourrai lui permettre de brandir la légitime défense ou l'excuse de provocation. Il a poursuivi des gens et a tiré sur eux au point d'en tuer et c'est clair. Il doit être poursuivi pour meurtre avec préméditation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Mai, 2014 (12:53 PM)
    A chacun son tour chez le coiffeur. Hier Barth se réjouissait de la mise au frais de Karim, aujourd'hui il se prépare à affronter l'APR = Parti des Politiciens Rancuniers

    Barth et sont père doivent méditer ces passages de l'évangile( s'ils sont encore catholiques ) : " tu ne tueras point .....Celui qui emploie l'épée périra par l'épée" . Qui vivra verra! :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberte 1

    En Mai, 2014 (12:53 PM)
    Barthelemy et Karime doivent etre juges pour qu'on puisse avancer c'est ce que les senegalais attentdent de notre justice. Je reconnais que le doyen des juges Mahawa Semou Diouf fait son travail comme il se doit nous n'avons rien a lui reprocher. La balle est maintenant dans le camp de Macky Sall et de son ministre de la justice.

    Les senegalais sont tres attentifs au bon deroulement de ces deux proces sont deux proces tres importants pour la bonne marche de notre democratie et celle de notre justice.
    Auteur

    Cool

    En Mai, 2014 (13:17 PM)
    C'est un crime. Il devrait être emprisonné à vie. Il ne devait même pas sortir de la prison. C ça la réalité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Célébrité

    En Mai, 2014 (13:52 PM)
    Vous êtes méchants et complexés de Barth, cool. Dieu t'a créé et a aussi créé Barth.I l n'ira nul part Inchalla. Vous n'etes pas Dieu et la vérité éclatera.La prison est pour vous, basta!
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Mai, 2014 (13:55 PM)
    Je pense que l'auteur de ce article est un menteur pourquoi pendant trois ans le doyen des juges n'a pas transmis sa conclusion au procureur ? Et puis ou sont les gens qui ont envoyé ses nervis leurs responsabilité dans cette affaire ? L'auteur de ce article est un vrai menteur un vrai Satan c'est normal que le Maire se défend ils veulent le tué .
    {comment_ads}
    Auteur

    Law

    En Mai, 2014 (14:06 PM)
    on utilise pas un poste pour coursircuiter les autres soudé macky il est confiant na dem si locales yi avec la soit disant grandeur quil prone on a tjrs su ken politique ya ke des intérets mais restons dignes un temps soit peu
    Auteur

    Atyico

    En Mai, 2014 (14:26 PM)
    Chiche ! Faisons enfin ce procès nécessaire pour le peuple et pour Barth lui - même ! Regardons à nouveau les images d'où l'on voit "le garde du corps" passer une arme et pousser Barth à passer devant lui, là où la logique aurait voulu que le garde du corps assure la défense, la protection éventuellement armée de son patron. Qu'on entende ce que les protagonistes de cette scène peuvent nous en dire !
    {comment_ads}
    Auteur

    Gr Mor

    En Mai, 2014 (15:31 PM)
    toute le sénégal attend ce proces ou meurtre en directe par bartélémy Dias filmé a la télé walf et sentv ;il reconnait avait visé, tiré et touché en plein dans le mille Ndiaga et se vante d'avoir reussi son coup; mais macky le libere, arrete les poursuites et en fait un deputé. qui dit mieux depuis 2012 la justice ,l'economie ,tout à regresser et même lhivernage cette année ne sera pas au rendez vous?, a cause des injustices perpetrer depuis 2012. Le sénégalais à obligation de ce defaire de macky s'il veut pas succomber à des epidemies de peste ,ebola et consors. jamais de memoire de sénégalais on na vu .
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts--

    En Mai, 2014 (15:34 PM)
    Il aurait pu être la victime. Une de plus de WADE et du PDS.

    Pour une fois, la victime est un agresseur.

    Il faut féliciter Barth et il l'a été à la place de l'Obélisque.



    Un procès pour quoi ? Pour la forme surtout et parce qu'il y'a eu mort d'homme.

    Le doyen des juges a raison et il a bien fait. Il faut d'abord enlever l'immunité parlementaire. Il est presque impossible de le faire avant le 29 juin 2014, jour des élections communales. S'ils le font, ils feront preuve d'un acharnement contre Barth.

    Ce procès s'il a lieu, Barth s'en tirera avec un sursis.

    Qui vivra verra.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    équilibre

    En Mai, 2014 (16:51 PM)
    Non politique mo bone. Juste pour l'ecarter des elections mais le senegal ira nul part. Le gouvernement utilise juste leur pouvoir pour le disqualifier de la course. C'est honteux barth defoul dara
    Auteur

    Fierté

    En Mai, 2014 (17:26 PM)
    ns espéron k macky n l protégera pour une seconde fois c l seul pays au mponde ou l'on investi un criminel dan l'émicycl mr l présiden laissé la justice faire son trvail pour la prmiére foi d votr magistère
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Allemagne

    En Mai, 2014 (18:05 PM)
    karim qu,allah te protege
    {comment_ads}
    Auteur

    Honoris Causa

    En Mai, 2014 (18:15 PM)
    DU SENEGAL DE DEMBA DIOP DU 3 FEVRIER 1967 AU SENEGAL DE DIAGA DIOUF DU 22 DECEMBRE 2011 ! Elle a raison cette Guidance Religieuse qui avisait l’autre jour que « nos hommes politiques ne doivent pas perdre de vue que le Sénégal n’est pas leur propriété privée ». A l’Ecole des Blancs nous chantions la Marseillaise et nous apprenions à lire « Vox Populi Voix Dei ». La Voix du Peuple c’est la Voix de Dieu ! Oui le Peuple Propre et Probe du Sénégal c’est nous ! Tous devant notre Etat de Droit ! Nul ne peut et ne doit s’ériger en conscience nationale au nom du peuple, pour se donner le droit d’incriminer, le droit de proscrire, le droit de se pourvoir en cassation, le droit de se constituer en « juge et partie » qui punit ou bannit ! Le Marxisme garde le mérite d’avoir pris le Verbe en Verve du Verdict de Vérité de ce Verset de notre Coran Noble et Sublime, « Qulli Qawmin Hadinn », pour sceller le blindage de sa pensée universelle évolutionnaire ou prérévolutionnaire brandissant avant la lettre que « tout peuple a le gouvernement qu’il mérite ». La Pratique Politique ne peut pas et ne doit pas devenir une sale affaire de grande gueule forgeronne de fausseté et de haine de caste, une parodie de démocratie, une forgerie de flagornerie qui permet de mentir, d’insulter ou de tricher devant sa propre conscience : Avec ce qui s’est passé le 22 Décembre 2011, à 10 heures, devant la Mairie de Sicap Mermoz, le Peuple Sénégalais se souvient de ce qui s’était passé, au sein de ce même Parti, le 3 Février 1967, quasiment à la même heure de la matinée, devant la Gouvernance de Thiès, quand le Député Demba Diop, tour à tour Professeur à Mbour en 1951, Député de la Ville de même nom en 1956 et Ministre du Gouvernement de la République, fut assassiné, le 3 Février 1967, par un militant de clan rival ! Le Chef de l’Etat sollicité en termes de grâce présidentielle refusa de faire commuer en « perpet » d’expiation perpétuelle la peine capitale prescrite ! Pour ne pas laisser aux armes invisibles des libres recours des règlements de comptes ! Pour ne pas laisser aux Partisans le libre recours aux armes noires de haines lugubres ! Pour ne pas laisser aux militants libres recours aux armes blanches des forces insalubres ! On raconte que, dès les premiers tirs, le supplicié, Abdou Ndaffah Faye, Natif de Gandigal, en Noble Prince Sérère, avant de tomber pour succomber aura eu le temps, entre deux ultimes prières adressées à Dieu de la Miséricorde à la Repentance, de dire au moins une fois « Vive Senghor », en signe de défi ou de dépit, devant le premier peloton d’exécution qui devait mener de vie à trépas le premier condamné à mort de l’Histoire Politique du Sénégal ! On sait que quand il a été informé de ce dernier instant du condamné disant « Vive Senghor » devant la mort et devant sa mort, Senghor essuiera deux larmes avant de se retrouver, pour répliquer en logique de redoute : « Oui, mais il a tué le fils de quelqu’un » ! Un criminel ne peut pas alléger le casus belli, ni arguer la cause de « légitime défense » contre sa victime morte et enterrée que quand il garde le noble courage d’assumer son acte. Ici, on voit le « gracié » faire Ouffin-Lakoum à la Grâce du Père Noël de son Pater Noster. Si le Guelwar Valdiodio Ndiaye vivait, il convaincrait vite que la Politique n’est plus ce Noble Art où ne doivent boxer que les Nobles Catégories. Dieu existe. Dieu existera au bout des Logiques de la Foi ! AU NOM DU POLITICIEN NDIAGA DIOUF, DU POLICIER NDIAYE FODE ET DU POTACHE DE MBOUR , NOUS GARDERONS TOUJOURS CONFIANCE EN LA JUSTICE DE NOTRE PAYS POUR ENTENDRE DU VRAI COMMANDITAIRE DE TOUS CES TROIS CRIMES CITÉS EN UN SEUL
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Feug

    En Mai, 2014 (19:27 PM)
    Sénégal mo néx koi. Aujourd'hui on veut nous faire croire que c'est de la politique ??? Force reste à la loi, mais j'aimerais aussi que ceux qui avaient mobilisé et payé les nervis soient aussi jugés. Sans oublier le cas de bethio et des voleurs de milliards. On paye cher Nos juges pour qu'ils se limitent aux voleurs de poulets, à prononcer des divorces....
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (20:32 PM)
    Ou en etes vous avec le dossier du meurtre de MAMADOU DIOP écrasé par le dragon devant les cameras?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ndour

    En Mai, 2014 (23:12 PM)
    maintenant le gouvernement du pds nak dolen si wah ils ont envoyé les névis si on doit vraiment suivre la loi les agresseurs aussi doivent etre jugés c'est trop facile wade seme la mauvaise graine ou il passe c'est bon là cet homme n'a fait que securiser sa commune rien d'autre et je suis fier de lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucky Luke

    En Mai, 2014 (23:29 PM)
    Ce marmot là il se croit au far west parcequ'il a la nationalité américaine! il pense que lolu war na takh Sénégal ragal ko diaralé yone! parceque les Etats unis veille sur leur concitoyen! c'est tout! mais on doit voter une loi dans ce pys kou am double nationalité ci liguey rek nay yém mais kéna dou la fal té amo droit nék ministre! loolou moo normal!

    yala khamna né bagnou makko mais nak amna lo gnou warou ta nopi! moom ak alleman boobou lé !

    {comment_ads}
    Auteur

    Xxxxxxxxxxxxxxxxx

    En Mai, 2014 (23:33 PM)
    deug,



    Arrêtez votre hypocrisie à tout le temps ramener mamadou diop au devant de la scene.Un jeune policier (fodé ndiaye) a été massacré par les opposants le même jour à la place de l'obélisque et personne n'en parle
    Auteur

    Lustig

    En Mai, 2014 (23:47 PM)
    Est ce que Messieurs les juges vous etes demandés pourquoi ces bandits sont allés dans une mairie qui est une institution de la république? Mr DIAS n'a pas tiré pour tirer. Il a été agressé dans son lieu de travail. Si vous ne protèger pas les hommes qui incarnent ces institutions et bien demain cela pourrait se répéter. Les agresseurs n'ont eu que cequ'ils voulaient donner a Mr Dias. Si ce sont des raisons politiques qui vous motivent et bien ou est la république.
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Mai, 2014 (23:52 PM)
    le veritèè est que karim wade et bethio son finis en prison sans preuve suffisantes et meme avant un proce et pendant tout se temp diaz en libertèe comme si de rien n'etait ayant tuè devant tout le monde .
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaaady

    En Mai, 2014 (07:32 AM)
    lilep pour politique non pas yi dou gnou dem bayilene halebi mou ligey ligeyam histoire bi mounene gene ko regler il y a 2 ans politique bi doyna
    {comment_ads}
    Auteur

    Emilie

    En Mai, 2014 (07:52 AM)
    ki gor la bravo monsieur barth vous irez loi vous etes l'homme de la situation. vous n'avez pas peur de vous salir pour votre peuple. Vous avez de nombreuses qualités de president.
    Auteur

    Serieusement

    En Mai, 2014 (12:57 PM)
    dougn ko def dara il n'a rien fait laissez le tranquil ligey rek lay def
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email