Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Camp pénal : Macky Sall saisi pour le transfert d’un détenu franco-sénégalais

Single Post
Camp pénal : Macky Sall saisi pour le transfert d’un détenu franco-sénégalais
La famille du détenu Ibrahima Ly a adressé une correspondance au président de la République, Macky Sall. Walfadjri, qui donne l’information, précise que le détenu en question purge sa peine à la prison de Liberté 6 après sa condamnation en première instance, le 9 avril 2018 à 15 ans de travaux forcés pour « association de malfaiteurs et apologie du terrorisme ». Une sentence confirmée en 2020 par la chambre criminelle d’appel du tribunal de Dakar. Le prisonnier a toutefois été acquitté du crime « d’actes de terrorisme ».

Ibrahima Ly, né en France, avait sollicité son extradition pour purger sa peine auprès de sa famille. En vain.

Aujourd’hui, ses proches se signalent, interpellant le chef de l’État sénégalais. « Monsieur le président de la République du Sénégal, son Excellence Macky Sall, nous nous permettons de vous écrire cette lettre pour vous faire part de la situation de notre frère m, Ibrahima Ly m, qui est incarcéré à la prison de Dakar précisément au Camp pénal de Liberté 6 », lit-on dans leur correspondance dont le journal détient copie.

Dans la missive, les proches du détenu indiquent qu’il a purgé 9 des 15 ans de prison que lui ont été infligées. « Toute la famille souffre de son absence ainsi que les parents qui sont très malades et très fatigués. Notre frère était un vrai soutien de famille également très proche de nos parents », écrivent-ils.

Ils ajoutent : « condamné à 15 ans de prison pour apologie du terrorisme, Ibrahima Ly reconnaît très sincèrement d’avoir commis une erreur. C’est pour cela, qu’il demande qu’on lui donne une dernière chance. »  Celle-ci concerne de meilleures conditions de détention.

En effet, poursuivent les rédacteurs, « nous avons pu le visiter en prison. Il nous dit que sa situation est très difficile mais il essaie toujours de garder le moral. »

D’après la source, Ibrahima Ly a vécu en Syrie avant son arrestation Sénégal plus précisément à Mbour.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Message

    En Février, 2024 (14:46 PM)
    Je pense que beaucoup ne comprennent pas les enjeux. Ce n'est pas qu'une question de ressources, de patriotisme et de souverainisme. Mais d'abord une question de sauver nos âmes. Oui. 

     

    Le peuple sénégalais doit savoir qu'il a une mission et des décisions importantes dont les impacts affecteront toute l'Afrique et le monde.

     

    Il faut impérativement que le changement du système se fasse ce Février avec effectivité en Avril 2024 pour la prise de fonction du nouveau président patriote té ragal Yallah.

    Sinon nous allons le regretter. Après ce sera trop tard. Il faut arrêter de réagir au fur et à mesure au plan du système car ils avancent ndank ndank mais comprendre de quoi il s'agit pour anticiper et bien agir

     

    Deux camps s'affrontent : le système mondial de Ibliss et ses talibés sheytans VS les anti système qui veulent un monde plus juste pour tous avec des valeurs sacrées. Ceux que vous voyez ne sont que des exécutants.

     

    Et si on vous disait qu'à partir de cet été le même système mondial qu'en 2018 créerait une PLANdémie mondiale...avec une dicta***ture sans merci sous prétexte de sécuri*té et san*té mon*diale... Vous préférerez ne pas y croire ? Anticiper ? ou constater tardivement et subir ?

     

    Ne vous faites pas avoir avec un report même de quelques mois. Sinon cette PLANdémie leur permettrait de rester 2 à 3 ans par des mesures exceptionnelles déjà prévues par leurs lois. Et le temps d'organiser des élections suite aux conséquences de cette plandémie ils mettraient au moins 2 ans encore avec n'importe quel prétexte pour être là en 2029 voire 2030. Et là ils vont encore se passer le pouvoir entre eux.  D'ici là ils détruiront les leaders patriotes et tous les anti système éveillés et animés par une conscience Divine même s'ils l'ignorent encore. Ces dernières années seraient paradisiaques comparées a la suite.

     

    Les comploteurs mondiaux et leurs organisations internationales de faux sauveurs véritables pompiers pyromanes déguisés en pères Noël vont appuyer le re*port car ils ont un agenda caché. 

     

    Le Mali, le Burkina ont compris qui étaient leurs vrais ennemis, leurs modes opératoires et cet agenda.

    Donc il faut mettre le temps de notre côté.

    Pas de report orchestré !

     

    Oubliez vos égos et intérêts personnels. Li dou thiakhane 

    Prenez le temps de bien vous renseigner sur les écrits religieux pour comprendre ce qui se passe dans ce monde.

    A bon entendeur.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (14:49 PM)
    En Europe les prisons respectent les droits humains 

    Dans certains pays comme la Suède elles sont dignes des hôtels de luxe. En réalité ce pays préfèrent vous rééduquer pour vous donner une chance que de vous faire souffrir ou vous détruire 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:27 PM)
    14h46...doucement sur la vodka..le monde n'en a rien foutre de notre zoo, déjà que le drame de Gaza n'empêche personne de dormir que représente un profiteur de gamine misereuse...

    DSK, un des pontes de la finance mondiale en son temps, est tombé comme une merde, ton gourou est une brindille sous une de ses savattes !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Franco Sénégalais

    En Février, 2024 (15:41 PM)
    La France ne va jamais accepter un pareil prisonnnier. Les français sont en train de chasser tous les fichés S , terroristes et autres de leur territoire.  Macky Sall ne peut rien. Il faut que la France  demande son extradition. Or il est double nationalité.  Qu'il reste au Sénégal,  c'est  mieux pour lui. Il va couter cher aux contribuable français. Qu'est il aller faire en Syrie, apprendre à tuer des gens, des enfants, des innocents. Après les 15 ans de prison, qu'il retourne dans le Fouta cultiver sous le soleil et prier pour espérer que Dieu lui pardonne. Qu'il oublie la France définitivement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:52 AM)
    Généralement c'est pour faire plaisir à leur copine et beau frère
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (12:09 PM)
    Détenu au Sénégal, il aurait fait une demande inverse. Terrorisme, ce n'est pas un accident ou  de l'auto-défense. Il s'est préparé pour tuer gratuitement des innocents pour une cause qui n'a rien à voir avec l'Afrique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email