Diourbel : Serigne Assane Mbacké jugé ce jeudi

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 août, 2017 à 03:08:32 | Lu 2039 fois | 10 Commentaires
content_image

Diourbel : Serigne Assane Mbacké jugé ce jeudi

A la suite des saccages des 147 bureaux de vote le jour du scrutin du 30 juillet à Touba, Serigne Assane Mbacké comparaîtra ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Diourbel.

Le «Karimiste» est accusé d’être le principal commanditaire de cette affaire qui a empêché à plusieurs milliers d’électeurs d’accomplir leur devoir civique à Touba. 

Placé sous mandat de dépôt il y a une semaine à la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel, Serigne Assane Mbacké encourt jusqu’à cinq années d’emprisonnement s’il est reconnu coupable des lourdes charges retenues contre lui.

Il faut rappeler que c’est la première fois que Serigne Assane Mbacké sera jugé puisque l’affaire de l'incendie chez Moustapha Cissé Lo, il y’a deux ans, avait été abandonnée au bout de quelques mois de détention préventive.

Serigne Assane Mbacké ne sera pas le seul à se présenter à la barre aujourd’hui. Car Mor Lo, un responsable de l’Apr à Touba, lui aussi poursuivi pour les mêmes faits, comparaîtra pour répondre des délits de destruction de biens et voie de fait.


Auteur: Abdou Diawara - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Août, 2017 (07:04 AM) 0 FansN°: 1
AHHH... DARA DOUSSI GUENEU.. ON VA LE LIBERER.... IL EST MBACKE MBACKE ET LE KHALIFE VA INTERVENIR
Anonyme En Août, 2017 (08:20 AM) 0 FansN°: 2
Générosité contre ingratitude !

Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.

Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.

Regardez comment Macron a honoré Hollande à l’Elysée!

Louez le triomphe modeste de Justin Gatlin le vainqueur de la finale du 100 mètres à Londres 2017 qui vient se prosterner devant le maître vaincu Usain Bolt pour lui rendre hommage !

Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris qui lui est farouchement opposé.

Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur coupe les vivres.

C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang. Maky modifie la Constitution pour que Wade ne puisse plus se présenter à l’élection présidentielle. Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant !Honteux pour l’image, l’histoire !

Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.

Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

Djoloff fign

Reply_author En Août, 2017 (08:45 AM) 0 FansN°: 1
ya vraimentdeb quoi mediter. c'est de la pure vérité
Anonyme En Août, 2017 (09:47 AM) 0 FansN°: 3
ATTENTION NOUVEAU SCANDALE AVEC LA PUREE DE TOMATE

TOUTE LA TOMATE LOKHATI EST PRODUITE EN CHINE

C'EST UN POISON QUE LES SENEGALAIS AVALENT

AVEC CES CONSEQUENCES

L'ETAT DOIT INTERVENIR DE SUITE :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2017 (11:22 AM) 0 FansN°: 4
Je souhaite la libération des 2 detenus .au nom de la sérénité que le Sénégal a besoin après ces dernières élections législatives que tout le monde sait très perturbées. Oui macky c'est ce qu'il faut. Car vous êtes sur la bonne voie de l'apaisement.
Anonyme En Août, 2017 (12:08 PM) 0 FansN°: 5
Y a pas à faire du nakhassalé on parle de cette merde électorale que vous avez servie aux sénégalais nos législateurs ne sont pas légitimes tu te fous de nous en parlant terrorisme les vrais terroristes sont macky et son clan de juges



Sénégal ak 2K çà fait 10 millions de sénégalais mr les juges vous sacrifiez et laisserez des traces sur vos fils et petits fils donc soyez conséquents et le jour ou le pays s embrasera pensez a vos familles déjà çà commence avec bassirou guèye qui est le premier procureur à être insulté depuis l indépendance



Démocratie va de paire avec justice qui est son socle une justice manipulée entraîne l anarchie émeutes



Karim arrive tout le monde a peur vous les juges conspirateur mais nous allons vous tordre les mains vous ne serez pas de la partie aux futures élections vous avez joué votre partition sur les récépissés et les résultats de DAKAR et je dis a toute l opposition la nouvelle croisade c est contre nos juridiction on doit anéantir créer leen ngadi seytani il faut 72h d émeutes contre les juges actifs du régime de mac

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]