Jeudi 21 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Justice

L’insulteur du khalife des tidjanes chez le procureur

Single Post
L’insulteur du khalife des tidjanes chez le procureur

Selon Libération, Moustapha Diakhaté, l’insulteur du khalife des tidjanes, sera déféré au parquet ce jeudi. Il a été arrêté il y a trois jours, à Mbacké, et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire.

Diakhaté ne sera pas seul à être conduit au parquet. Il sera accompagné de son complice présumé, Bassirou Fall. Ce dernier, pour sa part, a été arrêté à Guédiawaye le jour de l’interpellation de son compagnon d’infortune.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:01 AM)
    Au Sénégal, insulter un marabout est plus grave qu'insulter le prophète SAW.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (08:08 AM)
      wallâhi vous avez raison, mais ceci n'es que symptomatique de l'hypocrisie de de notre rapport à l'islam.
    • Auteur

      Lui Et Moi

      En Juillet, 2018 (08:24 AM)
      personne n'ose insulter le prophète psl comme ce gars l'a fait contre le khalife des tidianes. je suis mouride mais ce gars doit être châtie sans pitié
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:07 AM)
    Il faut les coffrer pour 10 ans
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:07 AM)
    Il faut les coffrer pour 10 ans
    Auteur

    Arona

    En Juillet, 2018 (08:18 AM)
    Comment peut-on défendre quelqu'un qui insulte les autres sans raison,n'ayant aucune relation familiale ou amicale avec lui? Je m'égare ,mais ceux qu'on insulte ont une famille, des enfants...Moi si on insultait mes parents et que je savais et voyais l'auteur j'ignore ce que je ferai :cependant se ne serait pas une action appréciée de tous.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:21 AM)
    Mais dites-moi, où est Penda BA?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (08:59 AM)
      penda ba n'a insulté les wolof qu'après avoir entendu des insultes à dirigés vers sa communauté. . . maintenant la justice s'est penchée sur son cas. l'interpellation de ce gosse aussi est une affaire de la justice. il a proféré des injures public et a été mis aux arrêts comme penda ba puisque tu aimes les comparaisons.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (09:16 AM)
      je suis mouride mais je n accepte jamais con brise lunite des musulmans.par conséquent il doit être châtié
    Auteur

    Yarou

    En Juillet, 2018 (08:27 AM)
    il faut bien le punir. ces genres de personnes ont nuisibles pour la société SENEGALAISE. SEYTANE BAKHOUL SI DEUK BI. LES FAMILLES REGIGIEUSES AU SENEGAL SONT LES MËME. L4ESSENTIEL C'EST DE CROIRE EN DIEU ET EN SON PROPHTE MOUHMED SALALAW ALEYHI WA SALAM.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:48 AM)
    Il a tout simplement dit tout haut ce que les mourides pensent tout bas des tijanes et vice versa. Il fut un temps où ces deux communauté ne se marier même pas entre elles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:23 PM)
      ce n'est pas vrai. les tidianes ne font aucun obstacle à donner leurs filles en mariage à un musulman, quelle que soit son obédience. jamais !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:06 AM)
    La religion musulmane m'etonne on dit seulement " croire Allah et son prophete mahomet PSL" comme si allah n'a qu'un seul prophete mohamet alors que mohamet est le seul prophete à qui parler par l'intermediaire d'un ange durant son ministere. Tous les autres prophetes d'abraham à Jesus Dieu leur parlait directement. Exple l'appel d'abraham, Moise,Noe , samuel , David, salomon... .

    Tous ces grands phophetes, l'islam les relegue en second plan, il n'en parle meme pas. C'est pas bon, il faut traiter tous comme des prophetes de Dieu. Si l'islam faisait, il y aura la paix dans le monde car ils prendront les autres comme de Frere en Dieu (c'est le cas entre chretiens et juifs) mais l'islam prend les autres comme des infidèles, mécréants, associateurs.... qu'il faut tuer, hair, imposer d'impot.

    Bizarre pour une religion de Dieu.

    Au moins certains savants musulmans soufistes ( serigne touba, malick sy ....ont rectifié le tir) car etant plus logique.

    Mais les textes islamistes et hadiths c'est grave pour la paix mondiale.
    • Auteur

      Paco

      En Juillet, 2018 (09:16 AM)
      dieu a cite dans le coran tous les prophètes qu il a envoyé a ses semblables pour croire en dieu et en islam il faut croire a tous ses prophètes quant a ceux qui défendent ce vaut rien de diakhate il irons tous en enfer inchah allah
    • Auteur

      Tidjani

      En Juillet, 2018 (10:12 AM)
      "le messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son seigneur, et aussi les croyants tous ont cru en allah, en ses anges, à ses livres et en ses messagers nous ne faisons aucune distinction entre ses messagers et ils ont dit : “nous avons entendu et obéi. seigneur, nous implorons ton pardon. c’est à toi que sera le retour" coran dixit

      par contre tu suis le messager de ton époque pas un autre. si tu suis un autre ça veut dire que tu infirmes le messager de ton epoque et donc infirme la sagesse du créateur.
      quant à l'histoire de parler directement. ce que je sais c'est que dieu parle à tout le monde tout le temps. dans le cadre de la prophétie, allah a parlé tous les prophètes sans intermediaire de créatures angéliques. parfois il y a l'ange parfois pas.

      " si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon seigneur "

      comme le disait ibn arabi un homme sans ouverture spirituelle n'est pas encore un homme et comme le disait le prophète "les hommes dorment ils se réveilleront quand ils mourront"
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:24 AM)
    de courte mémoire, l'actuel khalife des tidjanes, est le seul qui s'est vu insulté. Je ne cautionne point les insultes, mais aussi le khalife pourrait revoir ''l'ère de son khalifat''. Un khalife, tant que c'est possible, ne doit pas afficher ses positions pour ces affaires terrestres. En tout cas les khalifes qui l'ont précédé ne le faisaient pas.
    • Auteur

      Paco

      En Juillet, 2018 (09:34 AM)
      toi tu ne connais rien du rôle d un khalife le sceau des prophètes psl a été insulte de son vivant le khalife a défendu le sceau des prophètes psl contre la sortie maladroite de idrissa seck et vous dite qu il mérite d être insulte il a fait son devoir de musulman a savoir défendre l image du sceau des prophètes et je suis de tous cœur avec lui
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:00 AM)
    Il faut egelement arreter ceux qui insultent Bethio Thioune.Pas de deux poids deux mesure.Chacun a ses disciples
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:59 AM)
    Numero 8 il vous faut savoir que Dieu a parlé de l'histoire de tous les prophetes dans le coran,d'une manière implicite ou explicite..Seulement depuis l'ère du prophéte Mouhammad''psl'''toutes les religions en dehors de l'islam,sont devenues caduques.Et ceux qui l'ont compris se sont convertis.Malgré tout,Dieu nous recommande de nous limiter à notre religion et de ne pas nous occuper de ce qui ne. ne nous concerne pas.
    Auteur

    Patriote

    En Juillet, 2018 (12:51 PM)
    Certains personnes me font peur. Au Sénégal beaucoup connaissent rien de la religion. Le pardon. L'amour. La paix. Le partage. La vérité. Aimer son prochain. Respecter la foi de l'autre (lakoum dinoucoum walia din.).... Etc. Pensez à la vertue de nos prophètes. Wasalam.
    Auteur

    21e Siecle Temps Dialogue Pou

    En Juillet, 2018 (13:09 PM)
    Vous dites caduques Post 11 !!!! L'islam derrière religion qui vient avec des versets souvent contraires surtout quand il parle des livres antérieurs tels que la thora et l'ingil.

    Vous pensez que les gens sont assez betes de suivre des ecritures qui viennent raconter des choses contraires à ce qui est ecrit et conservé pdt 1500 avant l'islam par leurs auteurs ou tes temoins occulaires. Desolé serigne bi !!!!

    Le coran voulait resumer tous les livres des anciens prophetes en un seul livre mais malheureuse il n'etait pas fidele aux textes authentiques qui grace aux decouvertes archeologiques. Les gens ont compris que les livres anciens (bible)sont authentiques.

    Si le coran est vraiment l'oeuvre de Dieu (qui doit pas se tromper) ca devrait etre une continuité et non des contradictions. Comme l'ont fait tous les autres prophetes.

    On est à l’époque des recherches scientifiques et la verité commence à tomber car Dieu ne se trompe jamais.

    On verra d'ici 2030 la verite sur la vrai parole de Dieu. Inchala!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:10 PM)
    Quelles sont les contradictions?ineudiné indalahil islam.ce qui veut dire que la seule religion qui vaille,c'est l'islam.C'est Dieu qui l'a dit et pas moi.yow numero 13.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR