Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Restriction des visites de Karim Wade : La Crei s’élève contre le permis standard et le transport de visiteurs

Single Post
Restriction des visites de Karim Wade : La Crei s’élève contre le permis standard et le transport de visiteurs

Depuis la décision de l’administration pénitentiaire et de la Cour de répression de l’enrichissement illicite de restreindre les visites de l’ex-ministre d’État Karim Wade à Rebeuss, de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer le procédé.

Mais, du côté des initiateurs de la mesure, elle s’expliquerait par la volonté de mettre un frein à une pratique qui ne se justifie pas. En effet, de sources pénitentiaires collectées par La Tibune, et confirmées par ailleurs, les restrictions des visites du fils de l’ancien Président Me Abdoulaye Wade sont mues par la décision de l’autorité de faire face à la présentation d’un permis de visite standard, mais aussi de mettre un frein au transport abusif de visiteurs.

« Les demandes de visite qui nous sont présentées proviennent presque toutes d’une copie conforme d’un permis, photocopié et utilisé à la même fin », renseigne un gendarme préposé à cet effet.

Il ajoute que la quasi-totalité des demandes concernant Karim Wade proviennent de la banlieue de Dakar, et sont déposés pour le compte de personnes qui ne précisent pas le lien qui les unit à ce dernier.

Toutes choses en tout cas qui font croire qu’ « un transport de visiteurs est organisé à dessein pour le compte de l’ex-ministre d’État ». Si quelque part, on agite le spectre du transport de visiteurs pour stopper le rush d’individus devant la prison centrale, et la transformation des lieux en terrain de meeting, c’est que du côté de l’autorité, on pense que « l’ex ministre placé sous mandat de dépôt est leurré par des proches, qui lui font croire qu’il est un martyr et qu’il marche tout droit vers le Palais de la République ».

 

Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Boiuy

    En Juillet, 2013 (12:23 PM)
    ils ont entrain de leurrer karim en payant des banlieusards pourqu'ils viennent en masse rendre visite à karim Wade
    • Auteur

      Cheuteuteutt

      En Juillet, 2013 (12:34 PM)
      gua yi gnomeuneu tek deal. boy pouneh khamna gnoulna kouk reubeuss dafa tangheu
    • Auteur

      Xeme

      En Juillet, 2013 (12:55 PM)
      si à la crei il ne reste que la sponsorisation de pareils articles,on peut dire qu'ils n'en finissent de descendre dans la boue.
    • Auteur

      Dakar Actu

      En Juillet, 2013 (14:31 PM)
      la commande publique pour le premier trimestre de l’année 2013 est ressortie à 102 milliards, alors qu’elle était presque à 190 milliardscfa pour les trois premiers mois de l’année 2012. d’où une perte de 88 milliards. ce qui pourrait expliquer le manque de liquidité dans l’économie sénégalaise, tant décriée ces derniers temps.cependant en scrutant les chiffres de la situation des marchés publics pour le premier trimestre de l’année 2012 et le montant global de la commande publique pour l’année 2013, il en ressort une baisse spectaculaire. car de 115 milliards en 2011, nous sommes passés à 190 milliards en 2012 et chuté à 102 milliards sous macky en 2013. rien ne va dans ce pays.
  2. Auteur

    Alassane Samba Diop

    En Juillet, 2013 (12:30 PM)
    CETTE ARTICLE EST FAUSSE,C'EST SOULEYMANE JULES DIOP ,LATIF COULIBALY ET ALIOUNE FALL QUI ONT ECRIRE CETTE ARTICLE POUR JOUER AVEC LES SENEGALAIS
    Auteur

    Jana

    En Juillet, 2013 (12:40 PM)
    arrêtez de mentir! tout ce qui sont allé déposer leur demande de permis et aller voir karim l'ont fait de leur propre gré! c est le sympathie que suscite le goss qui vous dérange?? TAL BOU YALLA TAL SANI SI MATTEU MO LENE DI NOOOPal !!
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2013 (12:43 PM)
    Ce n'est pas vrai du tout il n 'y a pas transport de visiteurs à la prison de Reubeuss. Les gens aillent Karim Meissa WADE en toute sympathie et sans condition donc arrêter de manipuler l'opinion
    Auteur

    Fenn Bakhoul

    En Juillet, 2013 (12:44 PM)
    La machine à mentir de Macky en action, son but; manipuler le peuple et les orienter sur les adversaires du pouvoir d'une part, d'autre part cacher leurs carences d'incûres arrivés au pouvoir par le mensonge
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2013 (12:47 PM)
    La vérité c'est que quand les gens arrivent pour déposer leur demande pour le permis de visites on leur apprend sur place qu'il faut qu'une lettre accompagne leur demande et ainsi on leur remet sur place un prototype ou il leur faut juste mentionner leur nom et pièces d'identité.

    J'ai été sur place et ce papier m.a été suggère mais j'ai préféré écrire moi même ma demande,et jusque la toujours pas de permis et on est plusieurs dans ce cas.

    Personne ne peut aller visiter Karim Incognito, c'est un acteur politique et c'est normal qu'il batte le record des demandes,ne soyez pas jaloux.
    Auteur

    Bambarra Jacque Diop

    En Juillet, 2013 (12:51 PM)
    Une caractéristique commune de tous les mensonges du gouvernement de Macky Sall: Pour impressionner, ils sont gros et pour ne pas être démentis, on en crée chaque jour DE PLUS GROS pour ne pas laisser réfléchir le lecteur. Cette sale tâche consistant à enfariner son peuple par le mensonge dans le but de le dresser contre tout adversaire du pouvoir est entreprise depuis un bureau dirigé par des jeunes de l'APR qui sont payés par le contribuable sénégalais. Mais, comme affirmait l'autre qui disait que "Quand la Chine se réveillera" les Apéristes sauront qu'on ne manipule pas le sénégalais impunément. Vouloir faire croire qu'on peut vendre un passeport numérisé épouse les mêmes caractéristiques mensongères voulant faire croire à des histoires de biens mals acquis dont les seuls en notre connaissance sont constitués par les huit milliards de macky sall
    Auteur

    Loula

    En Juillet, 2013 (12:54 PM)
    mane d jy suis allé de mon propre gré, ké, forcewouma, kén nekhalouma, pas de demandes standards rien!!
    Auteur

    Mimi

    En Juillet, 2013 (13:05 PM)
    regarde moi encor ces menteurs du gouvernement quel transport de visiteurs c'est faut vous ne faites que mentir du matin au soir , les gens y vont de leur propre grè , arretez de manipuler les senegalais :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Sénégalaisement Votre

    En Juillet, 2013 (14:26 PM)
    OH MON DIEU VOUS AVEZ PAS HONTE DE MENTIR COMME ÇA ? VOUS CROYEZ EN DIEU ?
    Auteur

    Ngorsarr

    En Juillet, 2013 (14:37 PM)
    deuk bi dokhoul mais le mensonge marche très bien
    Auteur

    Senegaliens

    En Juillet, 2013 (14:38 PM)
    Karim, ...



    Dieu sait que je ne suis pas du PDS, ni même au Sénégal (mais sénégalais quand même), mais inchallah je voterai pour toi. Tiens bon, dieu aime les justes.

    Surtout par d'insultes, please...



    Wassalam et bon KOR à tous le monde
    Auteur

    Hegel

    En Juillet, 2013 (16:26 PM)
    WAYE WAYE BAYILENE DOMOU DIAMBOUR BI GUENE DI TOROKHAL, VOUS LAVEZ PRIVE D SA LIBERTE D'ALLER ET VENIR, VOUS L'AVEZ EMPECHE DE PRIER AVEC LES AUTRES DETENUS PARCEQUE CES DERNIERS DES QU ILS L APERCOIVENT, CHANTONNENT "KARIM PRESIDENT",VOUS AVEZ REDUIT CONSIDERABLEMENT LE NOMBRE D VISTEURS QU'IL RECOIVE,VOUS AVEZ CHANGE SON JOUR DE VISITE DE MERCREDI a LUNDI PARCEQUE VOUS VOUS DITES QUE LE LUNDI LES GENS SERONT OCCUPE PAR LE BOULOT ET NE POURRONT PA FACILEMENT SE LIBERER DE LEUR TRAVAIL VU QU'ILS ONT EU LE WEEK END...APRES CET EFFORT GIGANTESQUE POUR LE LIQUIDER ET LE FAIRE OUBLIE,KARIM VOIT SA COTE DE POPULARITE S'AGRANDIR DE JOUR EN JOUR. MAINTENANT VOUS VERSER DANS LA CALOMNIE ET LE MENSONGE POUR ESSAYER EN VAIN D'ENTACHER SON IMAGE,SA POPULARITE...MEUNOLENE CI DARA KI YALLA KO TATIOUL TE DEY FECCE BA MOU NEKH..TAL BOU YALLA TAL SANI SI MATTEU MO GUENE!!!!
    • Auteur

      Eskey

      En Juillet, 2013 (17:30 PM)
      tu as parfaitement raison. moi je ne comprend pas la haine qui habite ces gens qui nous gouvernent, si c'est par rapport à leur enfance ou par rapport l'éducation qu'ils ont reçu.ils ont le pouvoir, l'argent mais continue a avoir de la haine dans leur coeur. c'est extraordinaire ame khalisse sa khole di bonne. le pays est à l'image de leur coeur,"bour nou khole ba mèle nona le deuke bèye mèle".
    Auteur

    Bassirou Dieng

    En Juillet, 2013 (16:49 PM)
    j'aimerai bien que vous revenez tous à la raison. Pour la Crei je leur demande de respecter le droit de l'accusé en laissant le champs libre aux personnes qui sont sous les normes de venir visiter tranquillement le sieur Karim. Et pour ses pro je leur supplie de se soumettre aux décisions de la justice et de savoir que ces genres d'actes n'honore pas leur leader et pourraient aussi se répercuter sur l'image de leur ''futur président'' comme ils le disent.
    Auteur

    Heyyyyy

    En Juillet, 2013 (18:41 PM)
    DOUL YANGUI BEUGA EUP NAK
    Auteur

    Www

    En Juillet, 2013 (19:09 PM)
    Ces juges de la crei sont tout de même décevants. Comment se fait il que vous ayez décidé de délivrer des permis de visite valables juste pour un jour obligeant le demandeur a renouveler s demande chaque semaine. C plus de travail pour vous et c surtout pour décourager les gens. Je note aussi que dans la désinformation sur karim la tribune a pris le relais du journal libération. Je me demande quel chèque a reçu Bougane pour se mettre comme ça pour le compte de Macky. Curieuse coïncidence la majorité des articles est signée Ndiogou Cisse qui travaillait encore il y'a quelques semaines au journal le pays de cheikh Diallo. De la a penser que ce mercenaire de la plume a été spécialement choisi pour exécuter les sales besognes
    Auteur

    Crei

    En Juillet, 2013 (22:21 PM)
    Cet article du journaliste Ndiogou CISSE un ex du quotidien Le Pays a été sourcé par le magistrat Abdoulaye Diagne de la commission d'instruction de la crie qui devenu subitement trés proche de Ndiogou avec qui, il passe beaucoup de temps. Regardez dans la Tribune, Ndiogou CISSE n'écrit que sur la traque des biens mal acqui précisément sur Karim WADE.

    Ndiogou CISSE, nous te connaissons trés bien et le moment opportun, nous expliquerons à l'opinion; toutes les personnes encagoulées qui te manipulent (cheikh diallo ton ami et ex patron, maitre mamadou diop l'éternel traitre et le magistrat Abdoulaye DIAGNE.

    Si tu continus tu seras démasqué.

    Saoulard.

    A suivre

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR