Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Vidéo - L'audition de Karim Wade se poursuit à la gendarmerie de Colobane
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Jeudi 22 novembre, 2012 16:09  | Consulté 16843  fois  | 23 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Vidéo - L'audition de Karim Wade se poursuit à la gendarmerie de Colobane

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Audition de 2006 à ce jour.
Commentaires:   23   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Cent métre on November 22, 2012 (16:15 PM) 0 FansN°:1
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Vérité on November 22, 2012 (16:20 PM)0 FansN°: 2242684
Macky doit répondre dixit Souleymane Jules diop le 08 Décembre 2011!!!!!!!!!!!!!!

« La seule condition pour que 
le mal puisse triompher, c’est que 
les bons ne fassent rien » 
Edmund BURKE

Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. Malgré tout, quand ses frères libéraux se sont vengés de ses attaques et quand Abdoulaye Wade a voulu l’humilier, j’ai été parmi ses plus grands défenseurs, l’enjoignant de quitter le Pds. Je ne peux donc être accusé de parti-pris. C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la présomption d’innocence. 

Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé. C’était en effet pendant la même période de l’année, à l’été 2005, que sept milliards de francs taïwanais destinés aux populations démunies ont été détournés par Pierre Aïm, ami du président Abdoulaye Wade, qui a lui-même avoué qu’il avait mis un milliard de francs dans sa poche et logé le reste dans un compte d’un prétendu ami de Karim Wade, à la demande du chef de l’Etat. Poursuivi par la clameur, le chef de l’Etat avait fini par déclarer, dans un communiqué du Conseil des ministres, qu’un de ses amis lui avait « offert » de l’argent qu’il voulait remettre dans les comptes du Trésor. C’était la première fois que dans l’histoire de ce pays, un communiqué du Conseil des ministres, celui du jeudi 5 janvier 2006, contenait un mensonge aussi grave. 

Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses. C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse ! 

Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation. Interrogé sur la question de savoir s’il allait convoquer Karim Wade dans les mêmes termes, Macky Sall s’est rebiffé, déclarant que s’il devait le refaire, il demanderait l’avis d’Abdoulaye Wade avant de convoquer son fils, ne sachant pas que « c’était si important ». Monsieur ne se donne aucune limite, sur le chemin de la repentance. Il peut même accueillir Karim Wade dans une équipe qu’il va diriger. 

Il s’agit d’une absolution choquante. Et quand même on penserait qu’il en voudrait à celui qui lui a causé tant de souffrances, il dit que non. Le président aurait été « abusé ». Monsieur Sall est donc tombé des grandeurs, par ce qu’il avoue être une maladresse qu’il ne répétera plus. Que n’a-t-il pas ajouté un merci à ses bienfaiteurs puisque de ses propres aveux, il n’est redevable des honneurs qu’il a reçus et de sa haute fortune qu’à la bonté des Wade et à leur générosité. 

Soit ! Il doit au peuple qu’il appelle à l’élire, des réponses précises sur ses actes de gestion. Les Wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions. 

SJD 

Sorry cher jules mais devoir de mémoire oblige!!!!!!!!!!!!!! 
Pa katal on November 22, 2012 (16:33 PM)0 FansN°: 2242724
100 metre direct a 21h
JUSTICIER11 on November 22, 2012 (16:18 PM) 0 FansN°:2
Amenez ce bambin en prison puis continuez à à dérouler le rouleau... Au suivant.
Fini l'arrogance
Abana l'arrogance
Agassi l'arrogance
Arogance Bambane
Arogance Diekhna
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Wakh deug 1 on November 22, 2012 (16:32 PM)0 FansN°: 2242718
Wade meissa do sene morome kou bone khol ya koy yeuk diam rek gnaye am
Fokholé rek on November 22, 2012 (16:25 PM) 0 FansN°:3
alal boumou teud mom dong !ba adouna di touki khétame mounoul leugueuy lolou. goss bi deum métisse leu.
Pakatal on November 22, 2012 (16:34 PM) 0 FansN°:4
100 métre pres 21h  :bravo: 
SENEGAL. on November 22, 2012 (16:39 PM) 0 FansN°:5
KARIM PRESIDENT 2017 INCHALLAH
Wakh deug 1 on November 22, 2012 (16:39 PM) 0 FansN°:6
Wade meissa do sene morome kagnane yag-na si rew-mi waye diam rek gnaye am
Abdoulaye wade juge woul ken en 2000 les tanor e consor mai dieuf dieul rek nak
Yag yag bawoul darà .macky va cherchez de l'argent fair come wade c mieux
Pour le Senegal
Dof on November 22, 2012 (16:45 PM)0 FansN°: 2242766
avec l'euphorie d'avoir gagner en 2000 un jackpot comment pouvait il juger kelk1? il ne pensait k a s'enrichir.
Maintenant c le peuple qui decide mon cher . essayes de mettre ca dans ta tête de leche cul.
Katthior on November 22, 2012 (16:43 PM) 0 FansN°:7
Les voleurs et les criminels du PDS forment leur défense. Mobilisez, mobilisons. Si Karim couche, nous allons coucher parce que nous l' avons imite avec son père dans nos gestions des deniers de l’État. Volons et nous resterons au pouvoir pendant 50ans était notre devise jusqu’à' a ce Macky le gêneur écarté s'en mêle. Nous pouvons retourner notre veste s'il nous pardonne ou nous taire pour de bon. rembourser nous rends pauvres, la prison nous colle le timbre de voleurs. Macky ne veut pas qu'on vire. Maintenant, mobilisons, crions et nous aurons du secours. Forcement le concert des voleurs aura de l'assistance, ceux qui n'aiment pas Macky? Ces fils ,parents et avocats de voleurs
Vii on November 22, 2012 (17:33 PM) 0 FansN°:8
QUEL MANQUE DE PERSONNALITE!

 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

ILS VONT PAS BOSSER CES LIBERAUX? :?:  :?:  :?: 
Ass senega ny usa on November 22, 2012 (20:59 PM) 0 FansN°:9
nous pensons que les autorites manquent de courage IL N Y A PAS DE CONVOCATIONS A FAIRE CES DELINQUANTS DEVRAIENT ETRE ARRETES S ILS NE REMBOURSENT PAS ILS RESTENT EN PRISON ET TOUS LEURS BIENS DEVRONT ETRE CONFISQUES POUR LE TRESOR PUBLIC . C EST INJUSTE DE METTRE DES SENEGALAIS EN PRISON POUR CENT MILLIONS OU MOINS ET LAISSER LIBRES DES GENS QUI ONT DETOURNES DES MILLIARDS . LES PRISONS SONT PLEINES DE GENS POUR DES DELITS MINEURS , POUR QUOI OUSMANE NGOM FARBA , KARIM WADE ABDOULAYE WADE,, LAMINE FAYE ,, NDIOUGA SAKHO , OUMAR SARR , ABDOULAYE BALDE , SINDIALY WADE , , FADA,, OUMAR GUEYE , MADICKE NIANG, LES ANCIENS VOLEURS PS IL FAUT METTRE TOUT LE MONDE AU MEME PIEDS D EGALITE KHALIFA SALL TANOR ADAMA SALL . AHMED FALL BRAYA , OUMAR WADE , DOUDOU WADE , , ALY NGOUILLE SAMUEL SARR AMINATA TALL MAGUETTE DIOUF , LES ANCIENS DIRIGEANTS DE AGETIP AMINATA NIANE , ECT,, ECT,,, SONT TOUJOURS EN LIBERTE AUCUN PAYS AU MONDE N AURAIT TOLORE CETTE SITUATION,. OUSMANE N A QU A SAISIR LE CIEL IL REMBOURSE TOUT CE QU IL A VOLE SINON IL DOIT PAS MANGER L ARGENT VOLE IL DOIT ETRE A VIE EN PRISON , LES MARABOUTS N ONT QU A S ABSTENIR S ILS NE VEULENT PAS ETRE DISCREDITES PAER LEURS TALIBES DES SENEGALAIS MEURENT EN MER POUR FUIRE L HUMILIATION ON CHIFFRE 3967 MORTS EN MER A CAUSE DE CES BLANCHISSEURS D ARGENT SALE ,, CES VOLEURS A COL BLANC ..,, CES DETOURNEURS DES DENIERS PUBLICS SENEGALAIS , NOUS N ALLONS PAS ACCEPTER QUE CES GENS SOIENT...
LE VIRIDIQUE on November 23, 2012 (08:52 AM)0 FansN°: 2244222
Je suis complètement d'accord avec ce Mr,ces gens doivent être depuis lors des pensionnaires du Rebeuse,pourquoi mettre un voleur de 5000 F en prison et donner la liberté à un détourneur de milliard ?
Attention,remboursez ici avant de mourir , car là-bas des "BOLDES " vous attends !!!!!!
Sdf on November 23, 2012 (00:19 AM) 0 FansN°:10
macky sall kou workat bou bonla mais apres lay comprend
Right true on November 23, 2012 (00:27 AM) 0 FansN°:11
Karim. I'll. Faux. Amenais. Largent. Vole. On. Te. Laisse. Tranquil. Ces. Simple
Delondres on November 23, 2012 (01:21 AM) 0 FansN°:12
je savais le pds un parti de voleurs et de violents,mais je me rends compte qu'ils sont "nafekhhs" en plus.....ou est le probleme si karim doit etre audite?est -il meilleur que tous ces senegalais que son papa a enferme pour soit disant mal gerance?laissez la justice suivre son cours.karim ne peut pas etre milliardaire en si peu de temps lui qui etait un petit banquier ici a londres avant l'alternance....tous des voleurs ces gens du pds....ils ont ruine le senegal,il faut qu'ils rendent compte.Mdr......

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Audition de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade