Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Necrologie

La dépouille mortelle d’Ibrahim Barham Diop à Dakar ce jeudi

Single Post
La dépouille mortelle d’Ibrahim Barham Diop à Dakar ce jeudi

La dépouille mortelle d’Ibrahim Barham Diop, guide religieux et conférencier de renommée internationale Niassène, décédé, avant hier, à Rabat (Maroc) sera rapatriée aujourd’hui au Sénégal. La levée de corps est prévue, à 8 heures, à l'hôpital militaire de Rabat. Rituel qui sera suivi de l’embarquement de la dépouille prévu à l'aéroport Rabat Salé, d'où le corps sera acheminé par vol spécial vers Kaolack, renseigne le Populaire,

 qui rappelle que le défunt était très connu au Royaume chérifien où il fut le président de la Rabita des oulémas du Maroc et de Sénégal. D’autant plus que, depuis 1986, Ibrahima Barham Diop intervenait chaque année aux causeries religieuses du Ramadan organisées par le Roi du Maroc et appelé «Dourss Hassani ».



39 Commentaires

  1. Auteur

    Tawheed

    En Juin, 2014 (10:58 AM)
    parait que sont cheikh n'est pas mort en islam car il se proclamé etre dieu comme le fond ces disciple  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
  2. Auteur

    Sama Sama

    En Juin, 2014 (10:58 AM)
    QUE LE BON DIEU L ACCEUILLE AU PARADIS FIRDAWS C ETAIT UN GRAND SAVANT
    {comment_ads}
    Auteur

    Dédja

    En Juin, 2014 (11:04 AM)
    Repose en paix djoulite akhane demna yalnala baye terrou yalnala yalla gueureum tu vas nous manquer oustaz !
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Baye

    En Juin, 2014 (11:05 AM)
    que la terre lui legere
    {comment_ads}
    Auteur

    Diekh Si Baye

    En Juin, 2014 (11:07 AM)
    tawheed mesure tes paroles cas meme son cheikh son cheikh n est pas ton egale laisse lui comme dieu l a fait baye niasse est ce qu il est que tu le veux ou pas le chien aboit la caravane passe boulenn baye niasse rombe te diokhoulennko sen bop boussouba ngen di comprendre yalla yalla laa diereudieuf baye et puis je perds pas mon avec toi talibe baye ken douko nianal aldjana nous vivons aldjana etelnelement khana kay gnanalko aldjana you guena kawo dieredieuf baye niasse. boulma takha wakh danounio yar wa ker baye niasse.
    Auteur

    Alhamdoulilah

    En Juin, 2014 (11:13 AM)
    KOU BAAX KOU OYOF KOU SELE KOU BEUG KHAM KHAM MIGUI NIII.YALNA YALLA FAYAL GNOULA YA OUSTAZ IBRAHIMA MAHMOUD DIOP .TALAL GA DINER L'ISLAM PARTOUT.VOUS ETES ET VOUS RESTEREZ UNE FIERTE POUR TOUS MUSULMANS.

    YALLA NALA YALLA TERAL CI BARKE YONENTE BI SALAL LAHOU ALEYHI WA SALAM.



    ALHAMDOULILAH HAQUE HAMDIHI
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Juin, 2014 (11:18 AM)
    Inna lilahi wa inna ilayhi radjiiionne.



    L'homme les plus charismatique que l'Afrique ait jamais connu.

    Je déplore le traitement très timide que les médias ont fait de cet illustre Professeur qui a su par son savoir imposer et représenter l'Afrique dans les plus grandes sphères dans le monde islamique ou tout simplement dans le monde du Savoir.



    Que le bon DIEU l'accueille dans son paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    Maandu

    En Juin, 2014 (11:24 AM)
    Qu'Allah (Swt) accueille dans son paradis. Faut pas être de mauvaise langue. Le seul individu à s'être déclaré Dieu c'est Pharaon, tous les autres ont déclaré être des esclaves de Dieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady Cissé

    En Juin, 2014 (11:26 AM)
    la famille cissé souhaite de tout coeur ke le bon dieu l'accueille au paradis et ke la terre lui soit légère AMINE
    Auteur

    Mt

    En Juin, 2014 (11:30 AM)
    kou kha mout, na Mandu! OUSTAZE,VOUS NOUS MANQUEREZ!!! QUE DIEU VOUS ACCUEILLE DANS SON PARADIS LE PUS ELEVE AVEC TON HOMONYME BAYE. AMEEEN.
    {comment_ads}
    Auteur

    TÉmoin

    En Juin, 2014 (11:50 AM)
    Le défunt Roi, feu Hassan II lui vouait un respect infini. Il l'invitait à toutes ses causeries religieuses, le laisser faire sa conférence avec candeur et il demandait à ses meilleures écoles de s'inspirer des enseignements de Ibrahim Barkham DIOP. Gloire à votre science et connaissances, Imam DIOP. Repose en paix! Je témoigne qu'il aidait énormément d'étudiants sénégalais afin qu'ils aient leur bourse, la fameuse bourse de la Rabita. Un nitou Yallah vrai!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Juin, 2014 (11:55 AM)
    Oh tawheed respect toi, j'imagine bien si barham etait ton pére t'allais pas te comporter de cette façon donc voila man sois poli avec les personnes décédés par respect. Tes leçons gardent les pour toi on s'en moque pelo.



    salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Juin, 2014 (12:28 PM)
    ’Ibràhiim Barham Diop a œuvré à la préservation de l’Islàm que le Prophète Muxammad ^alayhi salàm a enseigné et qui est arrivé jusqu’à nous par une chaîne de transmission ininterrompue ; depuis les Compagnons (Çaxàbah) en passant par leurs disciples (Tàbi^iin), les Savants des trois premiers siècles de l’Hégire(Salaf) et ceux des siècles suivants(Khalaf).



    Il nous a appelé à adorer Dieu tout en se gardant de tous les extrémismes (wahhabites, les soi-disant salafistes, les takfiir, ceux qui se font appeler Ançàru l-Sunnah, Frères musulmans, ^Iibàdu r-Raxmàn, etc.), les mauvaises innovations(bid^ah sayyi’ah) des faux çuufiyy et du laxisme.



    À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH

    Auteur

    Alhamdoulillah

    En Juin, 2014 (12:28 PM)
    Alhamdoulillah. Allahouma Salli Hala Saydina wa Mawlana Wa Habibana Seydil Bachar SWS.

    Merci à Sa Majesté Le Roi Mouhamed VI pour le respect et la considération voués à cet intellectuel, le plus grand conférencier musulman de son vivant.

    La puissance des enseignements de Cheikh Al Islam est qu'ils peuvent etre dispensés dans les cercles les plus sélectifs et les plus contradictoires du monde. Le défunt était devenu une reference du débat universitaire et intellectuel musulman.
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Juin, 2014 (12:28 PM)
    Raison pour laquelle, j’exhorte tous ceux qui ont fait le bon CHOIX tout comme ceux qui ne l’ont pas encore fait, d’aller apprendre dans les Mosquées,Dàrah, Zawiyah, et Centres ‘Ahlu Sunnah et /ou de s’attacher davantage à la Croyance (Al-^Aqiidah) de ‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah(Majorité des Musulmans sounnites) qui la seule à même de nous garantir le viatique pour l’Au-delà. Et c’est cela LE DROIT CHEMIN(AÇ-ÇIRÀTU L-MUSTAQIIM).



    Patientons et repentons-nous en sachant que la mort va arriver inévitablement et que cette vie sur terre est presque finie. Nous serons Tous jugés par Le Seigneur des mondes.



    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Juin, 2014 (12:29 PM)
    Attelons-nous à ce pour quoi Dieu nous a créés : L’adorer, faire le bien et éviter le mal ; recommander le bien et interdire le mal ! Provoquons les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière !



    Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !



    Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints(Al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !



    A.V.D.

    {comment_ads}
    Auteur

    Niassgumba

    En Juin, 2014 (12:50 PM)
    Machaalah wa keur Baye niass li moy wane dou yen yenay saga thi net bi Mai harif du tontu wanteg fassikh boudon yenen tarikh a yi saga nayko bu yague ustaz yalna yalla yokou sa lerr amiin
    Auteur

    Preuve

    En Juin, 2014 (12:52 PM)
    Il est venu, il a vécu, il a convaincu.

    La vie de ce digne fils de la nation sénégalaise pourrait se résumer à ce triptyque. Il est venu, il a vécu, il a convaincu !

    Et si la terre pouvait témoigner avec le langage commun des hommes, ces derniers auraient entendu le sanglot qui sourde des tréfonds de ses entrailles pour devoir recouvrir cette silhouette toute d’élégance.

    Oustaz, comme on l’appelait si affectueusement, était un maître dans tous les arts de l’éducation islamique. Elégant dans sa mise, raffiné dans son geste et subtil dans la formulation de ses préceptes, il était capable d’ouvrir les esprits les plus étanches, à la lumière de la science. Avec sa voix chantonnant les dits du Prophète, ses illustrations à portée d’intelligence, il orientait, généreusement, les errants et les ramenait sur la juste voix. Sans agressivité ni louvoiement, il était toujours au front, le cœur battant palpitant de l’amour du Prophète, de Cheikh Tidiane et de son maître Baye Niass.

    Ah ! Si les ouïes des humains étaient habituées à écouter le ciel, ils auraient perçu son reniflement, chagriné par la dissipation à jamais de l’ombre de Barham Diop qui ne se profilera plus. Ils auraient entendu dans le même temps l’écho des prières de la gent de ces êtres de lumière et d’esprit qui se relayent, tendus de compassion pour ses concitoyens, ses condisciples et ses enfants. Ils les auraient entendus psalmodiant les mots de gloire et de miséricorde au bénéfice de ce Maître, infatigable pour la cause de l’islam, de l’Afrique et de son pays.

    Barham a projeté les faisceaux de la lumière de l’islam sur les questions les plus délicates, allant du phénomène coranique à la spiritualité, de la citoyenneté à l’égalité et à l’équité. Du Sénégal au Caire, du Niger à la RDC, du Kenya au Tchad, il n’y a aucun territoire où ses pas ne sont allés pour éclairer les oulémas sur les questions de développement articulé aux enseignements de l’islam par rapport aux familles, aux femmes , aux jeunes, à l’économie, à l’identité culturelle, à la réalisation personnelle, etc. Son discours était universel puisqu’il portait toujours sur le message universel, le Coran.

    Ambassadeur du Sénégal dans les hautes sphères de la science islamique, en Indonésie, dans au le Moyen-Orient, en Arabie saoudite, en Europe et en Amérique, il mérite, que son nom soit inscrit sur le fronton d’une université islamique, d’un amphithéâtre, ou d’un édifice qui diffuse le savoir et l’éthique.

    Partout dans le monde, il a hissé haut le drapeau de l’islam et des écoles sénégalaises établies par les guides de ce pays. Lui, ressortissant de l’école de Cheikh Ibrahim Niass, n’en demeurait pas moins l’ambassadeur de tous les foyers religieux. Ramadan approche et se sent triste déjà, car celui qui vivifiait ses journées par ses réflexions éclairantes sur son message, le Coran, s’est retiré. Les Durûs Hassaniyya ont perdu une voix, et quelle voix ! L’esplanade de Cheikh Ibrahim Niass a perdu un animateur et un témoin des missions libératrices du maître de la Fayda. Quel animateur ! Quel témoin !

    Les journées Cheikh Ahmed Tidiane Chérif de Dakar ont perdu un pilier. Et quel pilier ! Mon homonyme Mawlâya Abdoul Aziz Sy al-Amine a perdu un complice dans l’action. N’avait-il pas dit, au soir d’une célébration de la journée culturelle Cheikh Ahmed Tidiane Chérif, en 2002, qu’il n’avait aucun doute que ce dernier, le Pôle de Fez, le reconnaissait, lui Barham, parmi ses serviteurs au Sénégal ? En allant sur la terre de Cheikh Ahmed Tidiane Chérif, au Maroc, rejoindre le peuple d’en-haut, quelque part, il a permis, par la Grâce du Tout puissant à la parole de Mawlaya de se vérifier.

    Ah ! Oustaz, tu nous as….. eus ! Je ne l’imaginais pas ainsi, de cette façon. Je ne vais, toutefois, pas te pleurer. Les sanglots de la terre et les prières du ciel me suffisent. Nos échanges spirituels à Bamako, à Niamey, à Kinshasa et Ndjamena, à Rabat et ailleurs, me tiennent compagnie. Non, je n’ai rien oublié ! Et comme d’habitude, je t’interrogerai et t’écouterai.

    Oustaz !, Je ne vais pas te pleurer mais laisse-moi te chanter, laisse-moi emprunter la voix de Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh pour dire à la terre entière qui tu fus :

    Barhâmu lâ zâla Rabbul ‘arshi yu’tîkâ

    Mâ tabtaghî wa min al-Adrâri yunjîkâ

    Barhâm ! que Dieu ne cesse de te donner ce que tu désires

    Qu’Il te protège de tous les maux

    “Jazâka ‘an sunnatil-Mukhtâri Khâlikhinâ

    Khayril-Warâ wa ‘an al-Aqrâni yu’lîka

    Sois rétribué par notre Créateur, pour la tradition de l’Elu, meilleure créature,

    Sois élevé au-dessus de tes compagnons.

    Wa kunta lid-Dîni shamsun yastadâ’u bihâ

    ‘an dînihî wa ‘anil ‘ibâdi yujzîkâ

    Sois [tu as été] pour la religion un soleil dont on s’éclaire

    pour la religion et pour les hommes, sois rétribué

    Naçahta Ummata khayril-Khalqi Muhtasiban

    Mimmâ bihî khaççaka Rahmânu Bârîka

    Tu as conseillé la communauté du meilleur des créatures, par piété

    Avec ce que le Clément, ton créateur t’a privilégié

    Awdahta lil-Nâsi nahjal-khalqi laytahumû

    Bihî qad-intahajû tâbat masâ’îkâ

    Tu as éclairé aux gens la voie de la vérité

    Que fussent-ils fidèles [à cette voie] tes œuvres sont purifiées. »

    Ainsi, était Braham. Il est venu, il a vécu et il a convaincu !

    « Ne croyez-pas que ceux qui sont tués sur la voie de Dieu sont morts. Ils sont plutôt vivants auprès de ton seigneur, bien pourvus » Sourate 3, verset 169.

    A ALLAH NOUS APPARTENONS ET A LUI NOUS RETOURNONS !

    Abdoul Aziz Kébé

    Enseignant-chercheur UCAD
    {comment_ads}
    Auteur

    Diam

    En Juin, 2014 (13:25 PM)
    Tawheed

    on nous demande de penser a Dieu lorsk ns prions. celui ki connait pas le secret que Allah a donne a Baye ne pourra jamais penser a Dieu et faire comme si Dieu etai face a lui parce qu'il imaginera une creature quil prendra comme Dieu. et de la on en deduira que c lui ki se pren pour Dieu car il a cree une image pour penser a Dieu. Alhamdoulila k Baye a levé le voile pour ces disciples a fin k personne dentre eux ne commette le peche le plus detestabl et inpardonnabl
    {comment_ads}
    Auteur

    Marocain

    En Juin, 2014 (13:47 PM)
    Le plus grand intelectuel en enseignement islamique de son epoque .Il est parti avec mission bien accomplie que dieu l'acccueil en son paradis celeste. Amine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ryad

    En Juin, 2014 (14:13 PM)
    je me souviens qu'en1996
    Auteur

    Assalamou Aleykoum

    En Juin, 2014 (14:27 PM)
    Svp ne suiver pas ce tawheed

    El je dirait à ce dernier que le Prophéte SAW a dit : Gnaari djiko ngui nii dara gueunouléne kawé moy raféte gnortou si yalla ak raféte gnortou si diaamou yalla yi, wayé gnaari djiko ngui nii dara gueunouléne soufé gnaaw gnortou si yalla ak gnaaw gnortou si diaama mi.

    Le Prophéte SAW a également dit Al oulamaa ou wa rassatoul anbiya

    qui veut en dire Borom kham khami gno donou yonente yi



    Al akhdary néna

    War na ????????

    Thi moukàllaf ????????

    Mou wattou lammiñam ?????? ?????????

    Thi wakh diou ñaaw ???? ????????????

    Ak wakh diou bone ???????????? ??????????



    Donc Prions pour Oustaz Barham Diop yalla yeureum ko, mayko adiana té fayal gnou ko

    et laisser ce tawheed parler



    ????????? ??????? ????? ?????????????

    {comment_ads}
    Auteur

    Arserem

    En Juin, 2014 (14:42 PM)
    Seneweb et le populaire, je vois que vous piochez regulièrement vos informations sur la page facebook de Abdou Diop. Donnez au moins vos sources par deontologie!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayezeng

    En Juin, 2014 (15:16 PM)
    DIeuredieuf Baye NIASS

    DIeuredieuf Baye NIASS

    DIeuredieuf Baye NIASS

    Baye NIASS point.

    Je sais pas comment un être qui se dit musulman peut avoir des pensés aussi arriérées. Le musulman c'est pas le nom mais le cœur et le bon musulman ne doit pas avoir de ces pensés comme le disait BAYE dioulite bou gueuneu yééss si dioulit yi moy ko khamné day niaw ndiort si yallah ak si diamou yallah yi. ndeysane yalna yallah rakhass sa khol. Un grand Homme qui a sillonné le monde entier pour faire adhéré des millions d'homme a l'islam celui la a tout fait pour que la religion aille de l'avant. toi t'es devant ton ordi et tu fait la promo des yakhod. a tu une fois changer un homme, a tu fais adhéré une personne a cette religion non. que dieu nous préserve de Satan.

    BArkham diop que dieu t'accueille dans son lustre paradis au coté de ton marabout BAYE NIASS
    {comment_ads}
    Auteur

    Nouakchott

    En Juin, 2014 (15:44 PM)
    pourquoi les media senegalaise essey d ignore la mort du profersseur barhama diop un islamologue qui/ fai la fierter du senegal a traver le monde un des compagnon de cheikh al islam pendan toute sa vie ta lumiere ne sera jamais etteinte ina lilahi we ina aleihim rajihoum
    Auteur

    B-t

    En Juin, 2014 (15:57 PM)
    Par respect pour le nom que tu portes, le nom de la parole la plus chere ä celui que tu dis adorer et ä nous, musulmans. Arrêtes ce débat futile, ä moins que tu ne veuilles semer le désordre et les mauvaises paroles dans les rangs de la Ouma de Muhammad ( saw ). Tu sais que Baye n'a jamais dit ce que tu lui prêtes. Le Coran est sa tasse de thé et Muhammd son amour. Ses écrits et ses Gamous sont ä ta portée sur le net comme dans les librairies. Tu l'as diffamé et Dieu te punira. Barham Diop est un pure produit de Baye et il fallu qu'il meurt pour qu'on parle de lui. Je t'écris depuis le Canada et saches que, des disciples de baye de cette trempe, il y'a en, légion, en Indonésie, au Nigéria, au Mali, au Niger, en Egypte et dans cette pauvre campagne sénégalaise. Il faut te promener au Saloum , entre Taïba et Farafégné, tu y rencontreras un paysan disciple de baye qui , s'il ouvre la bouche tu lui offrirais une chaire ä l'université du Caire. Si tu veux débattre, stope les injures et de Dieu, de son Coran et de son prophète bien aimé que nous adorons et tu verras que, le plus grand marabout au monde, Baye dont les disciples au Nigéria et en Indonésie seulement font plus que dix (10) fois la population de ton pays, Baye qui n'a pas d'égal dans sa Willaaya, devrait être ta fierté comme musulman et panafricaniste. PAUVRE IGNORANT !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Musliman

    En Juin, 2014 (16:37 PM)
    je suis incapable de prier derrière un laayén ou un niassène. pour les autres, ça dépend.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bass19

    En Juin, 2014 (16:44 PM)
    Que la terre de Kaolack lui soit légère



    {comment_ads}
    Auteur

    Kane

    En Juin, 2014 (17:33 PM)
    D ABORD K ALLAH L ACCUEILLE DANS SON PARADIS

    ET ARRETEZ DE CALOMNIER LES MORTS KAN ON NE SAIT ON S ABTIENT

    TRES TRES TRES GRAVE DE TRAITER UN MUSULMAN DE MECREANT MANDOULENE
    Auteur

    Abou Ahmaddiouf.

    En Juin, 2014 (18:22 PM)
    Ibadou rahmane ou wahhabite moy yeffeur bou khamoul né yeffeur la.

    Un Ibadou c'est un mecreant qui ne sait pas qu'il est mécréant, comme tous les mécréants du monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mya

    En Juin, 2014 (18:56 PM)
    tawheed j ai pitie pour toi.qu ALLAH t ouvre les yeux du coeur.stp prend la peine d ecrire ALLAH avec majuscule.

    {comment_ads}
    Auteur

    Abdallahii

    En Juin, 2014 (19:29 PM)
    HANRIF BOULÉNE TARDÉL SÈN BOPP. POUR TAWHEED ..NDAXX LOUNIOU OUTEULÉ MOY HAM NANIOU CI LOUMOU NEKK TÉ NIOUNEU HAMNANIOU CII LOUNIOU NEKK TÉ MOMEU HAMOUL CII LOUNIOU NÉKK...BAYE MO FEUGUOUL DEUNEUM REKK MOTAXX MOU DONEY XAM REKK DOYADII...XAM MOUNGUII MELNI HARROU TABASKI BOU DÈ BALLA BEUSS BEU DOU GNEURIGN POUBELLE LA DIEUM ...OUSTAZ NAKK ALHAMDOULILLAH DIANGUALNANIOU LOU BEURII TÉ NIONGUII DIANG BEU LEGUII ...DI MASSA WOU NAKK NIABOTT TAM NDAXX KOUKO HAM HAQUAN DOUKOO DIOY ..LOU IMAM HASSAN CISSE RTA WAHONEU BOUMOU DONNEU NETALLI BAYE NÉNEU DOUNDEUM BAXX NEU DÉ WAMEU BAXNEU...BAYE NIASS MEUSSOUL DIOK CII BEUGEUU SEYDINA MOUHAMED SAW NDAXX BAYE MO WAXX NÉ SOUNIOU KOY DIENG DIENGUÉ DI SOULI SAXX MOUNGUII DIEX CII BEUGUELAMEU...WAW HANRIF YII KOU DEE NOUMOUY BEUGUÉ NANIOU KO LATHIEU TAWHEED
    {comment_ads}
    Auteur

    Sope Maolana

    En Juin, 2014 (21:55 PM)
    amena lo khameni diaroul débat, et avant de parler il faut savoir ce que BAYE entendait par maye YALLAH, personne ne peut égaler borom koune fayakoune, moy déf di dindi, souko nékhé mou ame souko nékhoul dou am. Sénégal nak leur plus grand défaut c est kil ne reconnaissent la grandeur d une personne que lorsqu il est rappelé a DIEU, avec MAOLANA cété comme sa, sénégalais diarignio wouniouko bamou khéy dém, avec Imam Hassan Cissé pareil, maintenant c Oustaz Barham Diop, un grand homme avec ce kil yavé d plus pur et de pieux dans ce bas monde. Naniou délou si YALLAH bala niouniouy déloo c mieux. Barham est parti a la pointe des pieds, on avait encore besoin de lui moi j avé besoin de lui encore, c est vrai que je n ai pas eu cette chance de le voir, mais je ne rate jamais ses conférences et causeries, xam-xam, sans détour explication claires basées sur la sounah de notre prophète MOHAMED (PSL). Rpose en paix notre cher professeur la Ummah Islamique vient de perdre quelqu un d irremplaçable, d ou le témoignage du Roi Mohamed vi qui lui faisait entièrement confiance. Yalla nala souniou borom kharé aldjana, firdawsi yi, MAOLANA amena gaane ainsi que Cheikhou Tidjane, sans oublier notre référence MOHAMED (psl)

    DIEUREUDIEUFE BAYE NIASS
    Auteur

    Babs

    En Juin, 2014 (23:17 PM)
    Que Le Bon laceille son ame Dan son paradise amineeeee

    {comment_ads}
    Auteur

    .....

    En Juin, 2014 (00:33 AM)
    Ina lillahi wa ina ilayhi raji'un.Un grand Monsieur de la Ummah.Qu'Allah lui donne la promesse faite a tout bon disciple tidjani.
    {comment_ads}
    Auteur

    Raham

    En Juin, 2014 (06:00 AM)
    Lislam mo niake ak Senegal ak la faydatou tidjiani



    YYY Y :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Eva

    En Juin, 2014 (10:56 AM)
    Bilahi un homme de DIEU la première fois que je l'ai vu je le regardais avec un tel respect il l'a senti et même s'il me connaissait pas il a levé sa main vers moi pour me dire bonjour. J'ai eu la chance quand j'étais petite d'aller voir Baye Niass IL a posé sa main sur ma tête et prié pour moi. Ensuite il a demandé à ma mère de m'apprendre le coran ce que je fis jusqu’à être en retard pour l’école française . Merci encore àau bon DIEU de m'avoir fait rencontré de tels hommes.

    Auteur

    Lisa

    En Juin, 2014 (11:13 AM)
    QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS AMINE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sr Elhadji

    En Août, 2014 (18:06 PM)
    paix en votre ame que la terre de medina vous soit legere source intarissable de savoirs...je ne sais combien je vous aime .barham vous nous avez laisse seul rahmatoulahi aleyka
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email