Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Ndeye Marie Diaw, miss Humanitaire : « Je n’ai pas assez de fonds pour mener à bien ma mission »
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mercredi 08 août, 2012 17:03  | Consulté 9497  fois  | 17 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
People | Mots Clés: Ndeye Marie Diaw, Miss Humanitaire,

A 23 ans, l’étudiante en droit des Affaires à l’Université Dakar Bourguiba (Udb), native de Kaolack, miss Kaolack et deuxième dauphine de miss Sénégal, est devenue la miss Humanitaire ou encore « miss mère Thérésa ». Ndèye Marie Diaw, la nouvelle ambassadrice des démunis, compte sensibiliser sur l’insuffisance rénale, une maladie qui cause beaucoup de dégâts au Sénégal. 

Toutefois, les moyens font défaut à la miss humanitaire. « Pour dire vrai, je n’ai que ma couronne et mon titre. A part cela, j’ai reçu des lots de consolation. On nous avait fait une promesse, à savoir une bourse scolaire de l'ICN Nancy en France, où je dois aller pour continuer mes études. Mais jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai pas reçu la bourse scolaire promise. Jusqu’à présent, la procédure n’a pas été entamée, seulement il n’a été nulle part mentionné dans un contrat cette promesse, c’était surtout verbal ".

 Interpellée sur la mission qu’elle a à accomplir sur le terrain, auprès des populations, concernant la sensibilisation sur la maladie de l'insuffisance rénale, Ndeye Marie Diaw fait savoir, dans un entretien accordé à SenewebNews, qu’elle n’a pas de fonds pour mener à bien sa mission sociale sur le terrain. 

« Je n’ai pas les moyens pour aider les gens qui sont dans le besoin. Ce que j’ai, c’est mon physique, ma bouche. Je me déplace pour sensibiliser les gens sur cette maladie qui est l’insuffisance rénale. Je profite de l’occasion pour lancer un appel aux autorités et aux bonnes volontés, sans oublier El Hadji Diouf, le footballeur, avec qui je partage le même combat ». 

La miss Humanitaire n’a pas manqué de fustiger l'indifférence à la question humanitaire de certaines personnalités du pays. « Je déplore le fait que des personnes utilisent des millions, voire des milliards pour soit être candidat à la présidentielle, soit à la députation, alors qu’un appareil de dialyse coûte 10 millions. Et avec l’achat d’un appareil de dialyse, une grande partie de la population peut être sauvée avec cet argent. Je déplore ce gaspillage inutile qui se fait au vu et au su de tout le monde ". 

Face à tant de difficultés mis Humanitaire ne sait pas par quel bout commencer dans son noble combat : " Je n’ai pas encore une feuille de route ; ce que j’appelle une feuille de route, c’est un programme qui m’indique par où je dois démarrer mes activités sociales. Et cela, je ne l’ai pas », indique-t-elle. Rappelons que l'organisation de l'élection "Miss Humanitaire" est une première au Sénégal. Un concept qui vient de la créatrice Babita et son label Babita Style. 

Selon cette créatrice, Miss Humanitaire est une initiative qui vise à assurer aide et assistance aux personnes démunies. En outre, cette élection visera à faire de la plus belle une ambassadrice des plus démunis, afin de trouver des moyens et solutions durables dans la lutte contre la pauvreté.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ndeye Marie Diaw de 2006 à ce jour.
Commentaires:   17   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Avis on August 8, 2012 (17:12 PM) 0 FansN°:1
Moi-aussi je fais dans l'humanitaire, viens me voir je vai t'en remettre des fonds.
Fuulbe on August 8, 2012 (19:48 PM) 0 FansN°:2
Du foutage! Oui il te faudra des fonds .Je conseille d'offrir une contrepartie.Tu as deja tout le physique pour faire dans l'"humanitaire".Et si cela degenere tu pourras dire que tu tentais d'aider les demunis.
Pitaing on August 8, 2012 (19:56 PM) 0 FansN°:3
loooool wa mais sama gayi yene boy bi lane lalene deff, haha yene daal yeni meti koi!! damn, mdrrr :-D 
LE CAMION on August 8, 2012 (20:09 PM) 0 FansN°:4
Je reviens vers ma belleb perdue au bout de 3 H. Bon ICN c'est pas terriblemais faut quand même la mériter. Alors ma belle est ce que tu bas tout fait pour ?
As-tu le niveau ?
Faut pas mélanger le social et la culture. En FAIT les Miss on s'en fout nous on est là pour délivrer des diplomes et celui dont tu rêves il vaut ce qu'il vaut bmais borf' y a mieux.
Moi- même qui vous parle j'ai mieux. Mais ça vous le saviez déjà.
Bongre kaolack on August 8, 2012 (20:33 PM) 0 FansN°:5
tout bongré et kaolack est derière vs ayez la tete haute et surtout les jambes fermeés t'es une magnifik fille et vs avez pleins d'avenir
pour icn nancy la promesse est une dette faut reclamer ta bourse
bonne continuattion
LE TEMOIN on August 9, 2012 (03:16 AM) 0 FansN°:6
une ancienne de madieye sall 2006 -2007 seconde L :) 
Pepe on August 9, 2012 (09:28 AM)0 FansN°: 1999217
tu la connait donne moi ces contacts je travail ds un ong diakarlo55@ohtmail.fr
YO gui yo on August 9, 2012 (03:42 AM) 0 FansN°:7
très beau sourire et très naturelle, j'aime bien
Ah wi on August 9, 2012 (08:22 AM) 0 FansN°:8
ah wi super elle kan j lé vu tak m sui di
"ah cé elle la miss hum" lol m sui pa trompé félicitation
Gg on August 9, 2012 (09:10 AM) 0 FansN°:9
boul demm france togal fi ci sn ya rafet togal way! why dem france ou amna crise bou grau...ci europe legui amoul liguey pour ken yep merr ak they rey nitti...
ak insufficence renale est seulement pour manque d'eau ou le fait de boire de l'eau trop dure ndokh rubinebi bakhul nanlen ndokh bou tena moy ganna nekh...you from kl hamna lolou oualla?
yo!!!
Pepe on August 9, 2012 (09:30 AM) 0 FansN°:10
rejoind moi stp diakarlo55@hotmail.fr
Rèaliste on August 9, 2012 (11:31 AM) 0 FansN°:11
c pas bien je suis dèsolè mais vs ete tous con c pas une affaire de sexe mais plutot de sauvè des vie rèflèchisait non de dieu .essayè de la voire comme une soeur au lieu se mettre derrier l ecran a ecrire des connerie.thiey adouna :tala-sylla: 
Waww on August 9, 2012 (16:00 PM) 0 FansN°:12
en tt cas elk é tte jolie. je te souete bonne chance ds tes entrepriz ye

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).
Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Ndeye Marie Diaw de 2006 à ce jour.

 


Pub

 




HitParade




HitParade