Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Scène de lesbianisme dans le dernier épisode de " Un Café Avec": Vers un nouveau carton jaune du Cnra ?
   Par SenewebNews | Seneweb People |  Vendredi 10 mai, 2013 10:38  | Consulté 54691  fois  | 76 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Apparemment, les mises en garde du Conseil national de la régulation de l'audiovisuel (Cnra) sont tombées dans l'oreille d'un sourd.

C'est en tout cas le constat fait par nos confrères du PoPulaire qui, dans leur livraison du jour, notent qu'à  moins de deux semaines  après la mise en garde de ladite commission, pour les scènes jugées contraires à la loi sur le tabac et l'alcool, l'épisode de mercredi dernier de la bande à Boubacar Diallo (alias Dj Boubs) récidive en pire.

En effet, une scène flagrante de lesbianisme a été diffusée dans cette série jugée en perte de vitesse par certains, mais qui bat de plus en plus des records d'audience pour d'autres, sans pour autant qu'une signalétique appropriée l'accompagne, surtout pour éviter de heurter, voire pervertir les plus jeunes.

Le canard de se demander ce que Boubs sortira cette fois pour blanchir sa "team", vu qu'il avait décrété la dernière fois que 60% des sénégalaises vivent en conformité avec ce qui se voit dans cette série, à savoir la consommation d'alcool.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Un Café Avec de 2006 à ce jour.
Commentaires:   76   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Beugue sama reew on May 10, 2013 (10:40 AM) 0 FansN°:1
Le CNRA doit une bonne fois interdire cette émission à la télé.
Trop c trop.
Hey on May 10, 2013 (11:26 AM)0 FansN°: 2587907
now we promote homosexuality. its clear that hell is making its way to this country
Buju Banton on May 10, 2013 (12:10 PM)0 FansN°: 2588028
Hell is already in this country ...

It's obvious that the brain washing is ongoing, and they will allow plain sight homosexuality by all means. That what obama and the UN ordered the government and media to do, so they will do it !

Le lavage de cerveau en vue de la depenalisation continue a grand pas. Ceux qui detiennent les medias, detiennent aussi une grande part de votre culture et de votre cerveau.

Premiere action a entreprendre : Eteindre votre tell a lie vision.

A bientot
Xeme on May 10, 2013 (13:15 PM)0 FansN°: 2588175
TFM, de Youssou (qui est ce qu'il est), est une télévision lancée; concrètement pour réduire l'effet de votre religion sur vous. Et ce ne sont pas quelques heures d'émission religieuses qui y changeront quelque chose. Le gros travail est ailleurs, il a commencé par Sen p'tit galle. Youssou accomplit sa mission. Lorsque les fanas comprendront se sera trop tard.
Kiri on May 10, 2013 (17:09 PM)0 FansN°: 2588680
Bijou et toi, vous me faites rire quand vous parlez de lavage de cerveau et de fanatisés. Car enfin, y a-t-il lavage de cerveau plus redoutable que celui exercé depuis le berceau sur le futur mouride, tidjane ou autre? Y a-t-il plus fanatisé que celui qui oppose en tout et pour tout le religieux (figé) à la science (en perpétuel processus de création et de découverte)? Existe-t-il esprit plus naïf que celui qui voit partout la main du diable, qui invoque jusqu'à l'obsession le Grand Complot Mondial? Certains jours, en vous lisant, j'ai l'impression de me trouver dans une cour de récréation d'école primaire.
Vivement les vacances !
ABoubs on May 10, 2013 (18:59 PM)0 FansN°: 2588934
Si c'etait dans d'autres pays, la femme et les parents de ce Boubs sont depuis longtemps en deuil, ses enfants orphelins.

Non seulement il fait la promotion de la debauche mais il insulte les senegalais de buveurs d'alcool.

Il prend sa realité quotidienne comme la realité de la majeur partie des senegalais.
Shifaa on May 10, 2013 (15:54 PM)0 FansN°: 2588498
le promoteur de serie un café avec il's oublier que nous somme 95%musilmane

fau pas nous imposer lesbianisme homosexuele des truc come ça

je souhaite que lp'ete prend ses mesure de certaine immage sur les television senegalais.
Concience on May 15, 2013 (15:18 PM)0 FansN°: 2599031
svp la foi on la vie mais pas la crier dans tous toit .ne jugez pas et vs ne serez pas jugez ,ne comdamnez pas et vs ne serez pas comdamnez .mon frere aide ton prochin a changer car on est tous des pecheur .k dieu nous pardonne et nous aide a changer on en a tous besoin
Aziiiishhh on May 10, 2013 (15:56 PM)0 FansN°: 2588503
beug sa rew ba do wakh deug.pourkoi avez-vous peur de la verité.c juste un film. dagniye yèté alors k la societé vit pire.ils nont rien fais de grave.allez voir plus tot ce qui se passe exatement dans la realité.drogue,alcool,prostitution.guey lesbienne voir mem des film x...ect.et on se dit un pays musulman
Xeme on May 10, 2013 (20:46 PM)0 FansN°: 2589134
C'est quoi cette myopie intellectuelle qui veut que la télé montre ce qui est vécu ? C'est un non sens. Ce qui est vécu, tout le monde le voit. Mais beaucoup le voit de temps en temps, la télé le fait voir toujours. Et tout le monde évitera de faire voir à ses enfants certaines choses qui sont pourtant des réalités au Sénégal. Boub's ne convoiera pas ses enfants dans les bordels pour leur expliquer ce qui s'y passe. Arrêtons de nous mentir et de mentir aux autres pour affirmer des choses insensées. Au début l'éducation visait à construire une muraille infranchissable entre l'individus et les habitudes de la rue. Aujourd'hui la rue a percé une fenêtre dans votre salon même. Et cette fenêtre c'est la télévision. Et les interdits "au moins de 10, 11, 12 ou 18 ans" ni changeront rien. Ce sont même des interdits qui exciteront la curiosité de l'enfant, comme celle de l'adulte d'ailleurs. Parce que la télévision apporte la rue dans le salon, les parents responsables sont en mesure d'exiger qu'elle n'amène pas le bordel dans le salon. Parce que dans la rue, il éviteront d'amener leurs enfants voir le bordel. C'est ça la vérité à comprendre.
@@@@@ on May 13, 2013 (10:00 AM)0 FansN°: 2593778
Tout a fait d'accord. Dagnou eupel légui. khawma lou lene desséti.faut qu'on laisse faire sinon ça va aller cresendo.
Sénégalais = incohérents on May 10, 2013 (10:41 AM) 0 FansN°:2
vous pouvez réclamer la lutte avec frappe comme culture puis s'indigner du lesbianisme. soyez cohérents chers sénégalais. :-D 
Kgl on May 10, 2013 (10:50 AM)0 FansN°: 2587810
Mais y a rien de grave le film montre uniquement les choses cachées en faite on a une société pouride avec des filles qui ne savent pas leur valeur
TCHIM on May 10, 2013 (11:14 AM)0 FansN°: 2587869
Vous ne savez pas c'est exactement ceci qui a pouri la societe donc. Quand le peche est fait dans une cachette sa reste entre son auteur et Dieu et succeptible d'etre pardonner et meme etre repenti definitivement mais quand on le fait cchez toi et croire dur comme faire que c'est ce que les autres fond et donc rien de mal qu'a montrer en dhors cela s'apelle de la propagande. Le peche et l'immorale o combien grave que puisse etre a commence avec l'humanite et sa justifie les prophetes mais en faire du jeux a la tele est un autre domaine plus grave. depuis quand une fille senegalaise a commencer a porte les cuisartd je te repond aux environs 1999 et 2000 certes il porte des jupes avant cette periode mais rarement et souvent en soiree. ces chose comme le flirt en public et ce que je nose parler ont commencer avec les series mary mar, rosa, beaute du diable et j'en passe. la societe africaine passe tout son temps a copier sans reflechir
Visitez mon seneweb Blog http://taphasene.seneweb.com
Tu es fort on May 10, 2013 (11:28 AM)0 FansN°: 2587914
texte inintelligible.
Suis EMU & CHOQUE on May 10, 2013 (10:44 AM) 0 FansN°:3
Seules les filles idiotes vont vontinuer à regerder cette malgré les propos hnteux de boubs (60% des sénégalaises vivent en conformité avec ce qui se voit dans cette série, à savoir la consommation d'alcool.)
Tabou on May 10, 2013 (11:00 AM)0 FansN°: 2587835
Propos honteux de boub's. ben dit donc, j'en connais un qui ne sort pas de chez lui. Les sénégalais ont vraiment changé mon cher ami. La plus part des jeunes d'aujourd'hui ont un vice bien caché et crie au scandale quand on pointe de manière générale ce vice. Le sexe, l'alcool, le tabac et la drogue est pratique courante dans nos bars, nigth-club et soirées dansantes. Cette série , même si je dois le reconnaître, m'intéresse très peu, ne fait que dévoiler le nouveau type de sénégalais de ce siècle. Arrêtons plutôt de chercher à censurer et cherchons de manière pragmatique des solutions durables à ce nouveau fléau. Ne me parler pas de religion , car de ce coté là , nos guides ont failli et nos jeunes en sont indifférents. Pour ma part, bannissons tous tabous
Sénégalais = incohérents on May 10, 2013 (10:44 AM) 0 FansN°:4
vous ne pouvez pas réclamer la lutte avec frappe comme culture puis s'indigner du lesbianisme. soyez cohérents chers sénégalais...c'est la même violence :-D 
What? on May 10, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°:5
Non mais vrément ils abusent c'et une honte ils sont entrain de faire la promo du lesbianisme . Trop c'est trop ! CNRA réagissez il pervertisse la jeunesse avec cette sois disant série ! :down: 
Zeundo on May 10, 2013 (10:54 AM) 0 FansN°:6
Le CNRA n'a pas à interdire ce téléfilm car rien que pour l'épisode diffusé le mercredi 8 mai 3 thèmes d'importance ont été abordés à savoir: l’homosexualité féminine (lesbianisme), le gaspillage dans les cérémonies familiales et les MST (maladies sexuellement transmissibles). Donc moy lolou
Pas Fan mais on May 10, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°:7
foutez la paix à ces acteurs et à cette série, on ne montre aux gens que ce qu'ils veulent voir à la télé, ces acteurs ne montrent que ce qu'on voit chaque jour dans les rues, il suffit de se balader dans certains endroits de la capitale. Des sites internet montrent des images plus choquantes et personne n'en parle. Pourquoi doit on fermer les yeux quand on voit ces pratiques dans la vie courante et s'acharner sur des acteurs quand ce n'est que de la pure fiction? :?:  :?:  :?:  :?: 
K on May 10, 2013 (11:00 AM) 0 FansN°:8
Je me demande comment les gens peuvent s'accrocher à ce genres de films , série, feuilleton , je ne sais quoi encore . c'est vraiment insipide!
Ndiayde on May 10, 2013 (11:02 AM) 0 FansN°:9
Vous allez tous nous dire que les blancs font pire dans leurs films mais c'est pas pareil une toubab en 2 pièces ça ne fait rien on ne remarque même pas mais imaginer une de ces actrices Sénégalaise en 2 pièces
Moy lolou on May 10, 2013 (11:02 AM) 0 FansN°:10
wa mais khana da fa am bénéne serie un café avec bou amone mercredi man celle ke g regardé a un aucun moment on a montré un scene de lesbienage. yéne neul obscession la mais neuk juske la c une aorgane de presse ki se prononce et non la CNRA
Cabourare on May 10, 2013 (11:07 AM) 0 FansN°:11
il faut supprimer ce téléfilm une bonne fois pour toute. ils abusent quoi
Sarrmohamadou@gmail.com on May 10, 2013 (11:07 AM) 0 FansN°:12
Il est temps d'arreter ce telefilm contraire à nos realités.Honte à cette serie.Le CNRA doit sevir et vite.
JO on May 10, 2013 (11:08 AM) 0 FansN°:13
En tout cas cela peut pousser certaines femmes à franchir le pas. N'oubliez pas que tout ce qui sort de ces séries fait la mode chez les femmes. Les sénégalaises en vérité se laissent trop vite emporter. Ce n'est pas bien pour une société. Je me souviens lorsque Ruby allait être projetée en Gambie, on y avait invité des filles sénégalais et gambiennes pour débattre su ce feuilleton. Cela me semble bien.

Chacun donne son point de vue du pour ou du contre du comportement de Ruby. Cela aide les petites à prendre de la distance.
Ouse on May 10, 2013 (11:14 AM) 0 FansN°:14
C'est un vrai connard ce Boubs il incite les fille à la débauche
Idi on May 10, 2013 (11:21 AM) 0 FansN°:15
Je me demande pourquoi on laisse faire
On doit stoper net ces petits con qui montrent que leurs caprices
Censure on May 10, 2013 (11:22 AM) 0 FansN°:16
je demande au CNRA d'arrêter systématiquement cette série. le mercredi passé j ai eu du mal à regarder le film avec mes enfants finalement je les ai demandé de sortir du salon et ne plus regarger ce film perver
Unkut 234 on May 10, 2013 (11:24 AM) 0 FansN°:17
Le sénégal est irrecuperable pff
Peul bou mér  on May 10, 2013 (11:41 AM)0 FansN°: 2587967
Moi je trouve que la série n'a fait que rapporter des phénomènes qui se passent dans notre société et même les dénoncer. Ou vous qui censurez, où étiez vous du temps de Azou le beau? ou bien l'homosexualité est tolérée par vous pour les hommes et bannie pour les femmes? et quand Lamine Ndiaye tombait enceinte vous étiez où? Au contraire moi je trouve qu'il est important pour tout parent de savoir ce qui se passe dans ce pays afin d'en préserver nos enfants car l'homosexualité existe bel et bien au Sénégal et surtout le lesbianisme qui était moins important est en train de gagner du terrain. Un parent averti en vaut deux. Alors merci "Un café avec.."
Holmes on May 10, 2013 (11:26 AM) 0 FansN°:18
Et quoi encore ? Quelle Hypocrisie !!!
On laisse nos enfants regardés des feuilletons venues d'ailleurs ou l'on expose aux réalités d'autres pays, dont l'homosexualité, l'exhibitionnisme. Soyons honnête avec nous même.
Si l'on ne veut pas que cette série nous parle des réalités qui existent, si on ne veut pas qu'elle nous sensibilise, qu'elle dénonce, alors arrêtons d'en parler à travers des séries occidentales orientales, qui elles, au contraire, ont pour but d'intégrer, d'encourager l'union "HORS NATURE".
Dss on May 10, 2013 (11:34 AM) 0 FansN°:19
bereuk demb on a vu un animateur ki souleve la jupe d'une femme marié, ki fait du nimporte kw ala télé, émission teuss?, ak reug reug youy yak deuk bi wakholéne si guene gnouy ray oust
L'avocat du peuple on May 10, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:20
faîtes comme moi. La série ne m'interresse pas, donc je ne la regarde pas.
Saly on May 10, 2013 (11:41 AM) 0 FansN°:21
les clips qu'on diffuse a longueur de journée sur les télévisions sont encore plus vicieux et le que je sache le cnra n'en a jamais censuré aucun. il ne faut pas faire du 2 poid 2 mesure. soit on décide d'assainir le milieu de la télé en interdisant toutes les dérives qui sont a même de nuire, ou alors on laisse tout passer. mais interdire ceci et autoriser d'autre. quans Walf tous les samedi, montrent des sabars avec des femme d'age mures qui remuent les fesses, ou des jeunes filles qui montrent tout leur corps, et personne ne dit rien, moi je pense qu'on ne voit pas le problème sous le même angle.
Black jesus on May 10, 2013 (11:44 AM) 0 FansN°:22
la télévision doit être une modèle d'éducation,pour moi ya un nouveau dieu au Sénégal personne n'a honte de personne in the future i C more bastards the children of 2013 how do u C them in 2033 wé need changes illuminaty exist in Sénégal .African youth wake up WE live in a world of competition
Cnra on May 10, 2013 (11:54 AM) 0 FansN°:23
Le Cnra a toujours eu tendance à se comporter en censeur ; les sénégalais sont majeurs et savent zapper. Un qui ne regarde pas un café avec... depuis le début !
4e ARBITRE on May 10, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°:24
C UN CARTON ROUGE PARCE QUE C LE DEUXIEME CARTON
Boy dakar on May 10, 2013 (12:13 PM) 0 FansN°:25
Ndeysane les sénégalais ne savent pas faire la Différence entre fiction et réalité
SAKAJOOR AK BAOL on May 10, 2013 (12:49 PM)0 FansN°: 2588128
A TOI BOY DAKAR. PEUX TU ME DEFINIR LA LIMITE ENTRE LA NORMALITÉ ET L'ANORMALITÉ, LA RÉALITÉ ET LA FICTION ? QUANT TU LE SAURAS TU POURRAS NDEYSSANE AVOIR UNE IDÉE SUR LA PUISSANCE ET L'IMPACT QUE LA TÉLÉ PEUT AVOIR SUR SES CIBLES.
Issa on May 10, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:26
Nous devons sauver nos mœurs de certaines déviations qui passent sur le petit écran.
La série de "café avec" en est une parfaite illustration.
Domage on May 10, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°:27
c vraiment dommage quand on voit de tout bord comment la société est entrain d’être métamorphoser négativement par ces porteurs de vois qui n'ont souci que d'argent. mais peut importe leur influence ils n'arriveront pas car il y'a des millions de senegalais qui sont juste et pleine de valeur et ce qui font le debauche sont minim ils ne sont visible k par le pub, tjr les memes kon trouve sur facedakar ou ki danse dans les clips et j'en passe..
des million de jeune sont dan les dahira et mem la jeuness catholik ki sont tres correct c'est eux ki sont l'espoir de la nation le senegal rstera tjr debout avc des valeurs sur
Foutaiz on May 10, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:28
En tout cas ça influence nos épouses aucun polygame n'a plus la paix à cause de ce téléfilm maçonnique. Nos moindres erreurs poussent nos femme à se revolter et agir comme cathy ou lissa
SAKAJOOR AK BAOL on May 10, 2013 (12:43 PM) 0 FansN°:29
CES GENS SONT DES COMPLEXES DE PREMIERE GENERATION. ILS VIVENT SUSPENDUS AUX CHEVILLES DES TOUBAS ET AMERICAINS. SI BOUBS DIT QUE 60% DES SENEGALAIS BOIVENT DE L'ALCOOL ET SE COMPORTENT COMME DANS LEUR SERIE, C'EST REDUIRE TOUT LE SENEGAL ET TOUTES LES FILLES DE BONNE FAMILLE AUX SEULES SOIRÉES NOCTURES DEPRAVANTES QUI SONT ORGANISÉES DANS LES BOITES DE NUIT. ET MÊME SI C'ETAIT LE CAS. VOILA UN MONSIEUR QUI DEVAIT DONNER EN EXEMPLE LES 40% RESTANTES. LA LECTURE QUE JE ME FAIT DE CAFE AVEC C'EST UNIQUEMENT LES CONCEPTEUR CHERCHENT A FAIRE BASCULER LES 40% RESTANTE DANS LES ABYSSES DE LA PERVERSION. MAIS SACHEZ QUE BILAAHI, WALAAHI DIEU EXISTE ET POUR LES BEAUX YEUX DE MASAMBA OU DE MADEMBA NE SE CONTREDIRA JAMAIS. LI ARAAME ALLAH SOUP HANAHO WA TAALA ARAMAL NAKO BA NOPPI. UN COMPLEXÉ CE N'EST PAS CELUI QUI REFUSE DE SUIVRE LE CHEMIN EMPRUNTER PAR DES PERSONNES COMME BOUBS, AÏDA PATRA, KATY CHIMÉRE OU AUTRES, UN COMPLEXÉ C'EST CELUI LA À L'IMAGE DE BOUBS QUI PENSE QUE TOUT DE SA CULTURE ET DE SES TRADITIONS N'EST QUE DECHET FACE À LA CULTURE OCCIDENTALE. NOUS AVONS ÉTÉ À L'ECOLE NOUS AVONS VOYAGÉ, NOUS AVONS DES DIPLOMES QUE CES RATS DE TELE NON PAS (NI LE NIVEAU D'ETUDE CAR LE BIEN PARLÉ FRANÇAIS CE N'EST POINT LE FAIT DE ROULER DES 'R'), CEPENDANT NOUS RESTERONS, POUR TOUJOURS DES SENEGALAIS GARDIENS DES VALEURS D'ETHIQUES POUR L'ETERNITE MÊME SI NOUS SAVONS AVEC CALIRE CONSCIENCE QUE NOUS DEVONS NOUS OUVRI AU RESTE DU MONDE. REVENEZ SUR TERRE, CETTE TERRE...
Aida on May 10, 2013 (12:45 PM) 0 FansN°:30
Bjr à tous moi je pense qu'on a pas la meme compréhension par rappor à ce sujet comme tous autre film beaucoup de sujet on été débatu comme la polygamie ,la jalousie, le mensonge et entre autre le lesbiannisme je pense qu'il faudrait en tireer des lecons car café avec choque maintenent car d'abord ils sont des sénégalais meme si au sénégal les choses pire que ça s'y passe la moral quand meme nous interdit de montrer certaines scénes car étant impudiques ça peut déranger certaines personnes.En plus cette série pour moi montre une certaine limite de leurs idées ils ne peuvent plus avancer ils ne savent plus ce qu'ils font c'est devenu une série désoeuvré sans aucune mis en scéne logique ils sautent du coq à l'ane c'est pourquoi pour amener les gens à continuer à les suivre ils sont obligés de jouer ces genres de choses.En plus les télénovelas ne contiennent pas d'acteurs sénégalais et ils n'ont pas été tourné ici donc c'est assez normal que les gens aient leur petis idée vis à vis d'un café avec.Ils doivent revoir certains aspects sérieusement
@Aida on May 10, 2013 (15:33 PM)0 FansN°: 2588452
diadieuf bien dit rien a ajouter
FDF on May 10, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°:31
je ne comprends pas cette indignation devant ce serie; l'inquiétude est en nous même; les ménages se distinguent en materiel et non en bonne valeur et moeurs; si ces acteurs avaient ressenti une énorme ineptie de leur representation ou degout qu'ils engendrent tout ceci n'aurait pas lieu mais le paraitre et la réussite à n'importe quel prix octroie un semblalbe de réussite;;;; lou lewoul dou meussta bew;; on a tendance à s'y perdre
Yesss on May 10, 2013 (12:47 PM) 0 FansN°:32
moi je regarde meme pas cette debilité de télé de tfm qui appartient au franc-maçon de youssou ndour
Nar ganar on May 10, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:33
ce film a perdu tout son sens l'état doit l'interdire une bonne fois. la saison 2 est très médiocre certaines scènes sont hors normes, anti-valeurs et incitent à la débauche
Pif on May 10, 2013 (13:02 PM) 0 FansN°:34
La télé est censée avoir un rôle plutôt éducatif que de pervertir.
Malheureusement elle fait la promo de ce genre de téléfilm qui est contre nos moeurs.Ôsons le dire!
Diaw on May 10, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°:35
Moi ce qui m'indigne actuellement est pourquoi on laisse ce film jouer jusqu'a present car des le depart ça se voit que c'est la perversion par excellence financèe par des lobbies pour anèantir la societè senegalaise dans ses coutumes et traditions.
Reponse on May 10, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°:36
Sincèrement le Sénégalais m'étonnera toujours. Nous pensons être les meilleurs, les plus pieux, les plus vertueux, les gardiens de la morale alors que nous sommes les plus hypocrites.
Donc vous pensez que toutes les scènes de cette série sont étrangères à notre pays ou vous le faites exprès?
Donc vous pensez que ces trucs peuvent influencer qui que ce soit d'adulte ici ?
Chacun vit comme il veut. Celui qui veut suivre ce mode de vie, je pense pas qu'une interdiction de la série lui empêchera de le faire. Tout le monde sait et côtoie pire dehors et pourtant cela n'empêche pas celui qui veut être bien de l'être.
Je suis d'accord avec ceux qui pensent que cela reflète la vie actuelle. C'est pas en cachant les choses que l'on éduquera nos enfants et adolescents. Le tabou nous a toujours tué et continuera à le faire.
La CNRA doit veiller uniquement à ce qu'il y'ait des signalétiques lors de la diffusion comme cela se fait dans tous les pays mais ne doit pas décider de ce qui doit passer ou non sur les écrans.
Fanfoulaye on May 10, 2013 (13:41 PM) 0 FansN°:37
RTS est censée avoir un rôle éducatif vu que c'est une télévision publique. La TFM elle en à rien à foutre de l'éducation c'est une chaîne privée !
Erta on May 10, 2013 (13:43 PM) 0 FansN°:38
La théorie est la base de toute raisonnement ceci dit que c'est une fiction c'est vraie mais aussi faut pas oublier que des enfant regardent et ces enfant sont-ils prêt à recevoir ce genre de révélation ???

Le vraie diable qui est en train de lorgner le pouvoir c'est YOUSSOU NDOUR

Ce diable se dit mouride mais c'est dans sa télévision que l'on diffuse des fictions hors natures

Ce diable n'a jamais démenti qu'il est talibé de béthio

Ce meme diable se dit etre tablibé d'un vervant mouride

il est dans des lobbies scientologue a vérifier

Donc si on l'étudie bien il suit le vent et se position la ou il fait bon de vivre

actuellement il fait tout pour sortir du gouvernement mais il veut partir comme victime du pouvoir donc il provoque le pouvoir

ATTENTION YOUSSOU NDOUR C'EST LE DIABLE IL NE CROIT QU AU POUVOIR ET A L'ARGENT
Léép on May 10, 2013 (14:22 PM) 0 FansN°:39
tous ces maux ne notre société ont tjrs existé et existent d'ailleurs partout ds le monde mais ce sont des émissions et des films de ce genre qui st entrain de les propager. le aml existe et c'est à nous le combattre mais ne faisons pas la publicité du mal c'est la régle ds tous les pays qui se respectent, regarder les films chinois et indien je ne citerai que çà
Léép on May 10, 2013 (14:25 PM) 0 FansN°:40
tous ces maux ne notre société ont tjrs existé et existent d'ailleurs partout ds le monde mais ce sont des émissions et des films de ce genre qui st entrain de les propager. le mal existe et c'est à nous le combattre mais ne faisons pas la publicité du mal c'est la régle ds tous les pays qui se respectent, regarder les films chinois et indien je ne citerai que çà
Salt on May 10, 2013 (14:34 PM) 0 FansN°:41
Wow, it`s 2013 for me it`s just a movie nothing real, people are tire to see this actor playing poor and sadness, we going forward let it be. I LOVE IT AND ENJOY
Faye on May 10, 2013 (15:08 PM) 0 FansN°:42
vous ne savé pas k TFM a just pour objectif de pervertir le senegal....yaaak djikooo yi rek mo léne yeukeuti....yaaak senegl rek moléne yeukeuti....promotion goordjiguéne ,promotion thiakhane ak promotion lesbienne rek lagnouy def.
Momoitaly on May 10, 2013 (17:16 PM)0 FansN°: 2588693
sererre bi khana jalou mo takh gay reagir ni ,deguene wara khalat bou bakh liguen di wakh ,senegal wakh rek guen di liguey dem len diamou dji yallah tey def luo bakh rek ,stronzo ciao
Tidjou75 on May 10, 2013 (15:23 PM) 0 FansN°:43
Je constate que "un café avec" a vraiment du succes et je peux dire que les acteurs ont atteind leurs objectifs. Quel est le probleme? personnellement je ne comprend pas certaines reactions allant jusqu'à demander d'arreter cette serie.Je ne vois rien de grave sauf le film est entrain d'attirer notre attention sur ce qui se passe au Senegal,je pense qu'ils meritent des felicitations et non des injures.Avant ou apres les JT nous voyons pire avec des series sud americaines ou americaines mais là on ne parle pas d'interdiction OU est le CNRA? DJ Boubs ,felicitations et courage à l'ensemble de ton equipe et bonne continuation.arretez cette hypocrisie. le chien aboie la caravane passe...................
Top10 on May 10, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°:44
je vous encourage vous les membres d'un café avec vous ne faite que montrer ce qui se passe au sénégal et c'est triste que les gens acceptent les télé-nobéla qui nous viennent à l'extérieur et qui sont à l'origine des maux dons soufre notre pays et veulent censurer café avec qui montre ce qui se passe dans la société sénégalaise. on accepte que des père de familles se mettent à nu pour lutter des jeune dames en lambal au grande théâtre sans piper au mot et tous ça parce qu'il y a des millions tout si simplement et on accepte mon Dieu il ne doit pas eu avoir deux poids deux mesure
Momoitaly  on May 10, 2013 (17:11 PM) 0 FansN°:45
j etais au senegal pendant 6 mw ,senegal wakh dji mo beure ak jalousie mais katy el a reagie ci film bi vuol dire el n est pas d accor de cet acte c est tt simplemen un film ,mai mw je dmande ke ls gens youy khalat bou bakh ,film yi guen di setane ci talevision yi chaque jour youye fonante ci tale bi te amoul cmantaire e dou yon ,jsui d accor ke cnra reagiir mais du courage boubacar sa te permet de mieu faire encore ciao :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Djiko on May 10, 2013 (17:41 PM) 0 FansN°:46
7 saison 2 sa na aucun sens au lieu de nous edukè el nous apprend comen faire pour dvenir 1e lesbienne on sè pas vraiment kel genr d film regardons se ki è l plu socan nos enfant laime hier ma fille a rèpètè s meme geste en disant sa seur dama beug gnou nek mak iow j lui è dmandè kesk sla veu dir el ma repondu mama katy mokowokhone
Finefina on May 10, 2013 (17:46 PM) 0 FansN°:47
Entouka c pa educatife du tout li dafa doy
Le Sel et la Lumière on May 10, 2013 (17:54 PM) 0 FansN°:48
les amis, cette phrase de nous sommes 95% de musulmans que l'on sort chaque fois qu'il y'a un événement jugé anti religieux me choque. Est ce à dire que les Chrétiens approuvent tout ce qui est mauvais ou mal. Cette phrase veut elle dire que s'il y'avait 95% de Chrétiens au Sénégal, tout serait permis????
En plus depuis que je suis né, j'attends plus de 95%, j'ai souvent entendu d'ailleurs plus de 98%. la Population Sénégalaise est donc une population stagnante???? ou bien les chrétiens ne font pas d'enfants???? édifiez moi s'il vous plait.

Avec ton mon respect
Papiscobra on May 10, 2013 (18:36 PM) 0 FansN°:49
Boubs est un vrai imbecle koi! quand j'ai ecouté sa recation je suis scandalisé il a insulté les senegalais. C comme cela tu compte eduquer ta population. Tu veux donc deverser les 40% non encore pourris dans la debauche ( je sais même où ta pris tes chiffres??? ) ais fais gaffe Dieu est temoin de Tout ce que nous faisons. Saches que yangui yakk sounou dome. Dieu est prompt à regler tous les comptes. Inchalla Dieu est capable de te rendre la monnai en faisant ta femme et filles de grandes lesbiennes.
Boom on May 10, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°:50
Bravo à la production et aux acteurs d'un café avec...continuez à denoncer ce qui se passe dans ce pays meme si les gens se voilent la face en jouant avec la carte de l'hyprocrisie le CNRA ne sert à rien sinon il serait respecter depuis des années.
Titen on May 10, 2013 (19:39 PM) 0 FansN°:51
le senegal est un pays laique et non musulman , certe nous avns nos realitèes et nos coutumes , mais cela ne veut pas dire que nous devons faire un scandale sur n'importe quoi . s'est juste un film . les gens font pires au foyer , alors ne nous timpaniser pas .
Diouldo on May 10, 2013 (20:34 PM) 0 FansN°:52
vou suivez 7 telefilm san rien comprendre danio beug yete car katy meme a refuse detre lesbien vs juger les gen san rien comprendre
person ne vs ousse a le suivre
Moussa178 on May 10, 2013 (21:37 PM) 0 FansN°:53
le sexe est l'opium des sénégalais.
Sans le sexe, les artistes et comédiens sénégalais sont NULLS. Désolé mes chers compatriotes. Pourtant on dit que c'est le pays de Cheikh Ahmadou Bamba et de El hadji Malick Sy. si on ne change pas de comportement nous serons que de Grands perdants dans cette vie ici-bas et dans celle de l'au-délà. Les médiocres, les nuls, les ratés, les déracinés, les francs-maçons, les homosexuels, les lesbiennes sont à la une de nos télés, des journaux et des radios. ILs sont les plus choyés
Saliif on May 10, 2013 (21:39 PM) 0 FansN°:54
De toutes façons, le lesbiannisme est très largement répandu au Sénégal. Tout le monde le sait. El les lesbiennes se cachent de moins en moins. La réalité est incomparablement plus criarde.
Mou on May 10, 2013 (22:04 PM) 0 FansN°:55
boulene sokhore waye
Timi on May 14, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°:56
Oh s'il vous plait arrêtez de faire les saintes n'y touchent, laissez nous regarder notre série, il y'a beaucoup de chaines de télévisions, si vous ne voulez pas regarder zapper la chaine.

Et puis chers parents ne croyez pas que vos enfants sont des innocents, il faut plutôt leur parler regarder la série avec et faites passer vos leçons de morales, si non les enfants d'aujourd'hui, ils sont tout le temps devant les ordinateurs dans le ciber et rentrent dans des sites que vous ne soupçonnez pas.

Parlez à vos enfants la communication est le meilleur remède au fléau de déperdition des mineurs (enfants).
Chers parents ne soyez pas des lions à la maison et des boucs dans la rue.

Mes excuses si j'ai offensé
BABA on July 30, 2013 (14:12 PM) 0 FansN°:57
Boubs est homo c'est déjà connu.Nous qui habitons le même quartier on sait ce qu'il fait tous les jours.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).