Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

A la lettre « tellement ordurière » de Pape Diop : Bennoo Siggil Senegaal répond par le mépris

Single Post
A la lettre « tellement ordurière » de Pape Diop : Bennoo Siggil Senegaal répond par le mépris

Les sénégalais qui attendaient un échange de lettres ordurières entre le président du Sénat et la coalition Bennoo Siggil Senegaal peuvent déchanter. En effet la conférence des leaders de cette frange de l’opposition qui s’est réunie ce matin chez Dansokho, a préféré répondre à Pape Diop par le mépris car, indique Madieye Mbodji  porte-parole du jour, « sa lettre est très ordurière ».

Bennoo Siggil Senegaal refuse de rejoindre le président du Sénat dans les caniveaux sans gants. C’est ainsi que attendu pour porter la réplique au président du Sénat suite sa lettre réponse accusant certains leaders de l’opposition d’être atteints de maladies graves et incurables, la coalition Bennoo Siggil Senegaal qui s’est réunie ce matin, a préféré répondre par le mépris.  « Franchement nous ne sommes pas attardés sur la lettre de Pape Diop même si nous l’avons lu par respect pour les leaders parce qu’il fallait porter à leur connaissance le contenu officiel d’une lettre », a d’emblée précisé le porte-parole du jour Madieye Mbodj. Qui ajoute, « cette lettre, elle est tellement ordurière, tellement dans une logique de caniveaux que pour nous elle fait honte à nos institutions elle fait honte aux sénégalais ».   Mais Tanor Niasse, Bathily et compagnie s’interrogent : « Comment un président de Sénat qui a la responsabilité de succéder au président de la République en temps de vacance du pouvoir, qui est le deuxième personnage de l’Etat peut-il utiliser ces termes » ? A cet effet, la coalition Bennoo Siggil Senegaal s’est résolue que la meilleure réponse est le mépris ». D’autant que précise le leader de Yoonu Askanwi, « ce qui nous intéresse dans cette affaire ce n’est pas Pape Diop nous l’avons écrit parce que simplement la constitution nous oblige à passer par le président du Sénat pour saisir le Conseil Constitutionnel mais notre cible est Abdoulaye Wade et Bennoo refuse d’être divertie par le président du Sénat ».  « Nous avons choisis de classer cette affaire », a déclaré dans un ton caustique Madièye Mbodji.

Bennoo Siggil Senegaal doute même que le président du Sénat soit l’auteur de cette lettre. « C’est vrai que la lettre est signée Pape Diop, mais nous, nous avons la conviction qu’on a écrit une lettre qu’on lui a demandé de signer », a conclu Madieye Mbodji.

Pour rappel, en réponse à une lettre de Bennoo Siggil Senegaal qui l’avait saisi pour lui demander de constater l’incapacité de Me Wade a continué d’exercer le pouvoir, Pape Diop, a accusé certains leaders de Bennoo Siggil Senegaal d’être atteints de maladies graves et incurables. « Des rumeurs persistantes disent que l’un d’entre vous est porteur d’une maladie grave et incurable. Un autre est porteur d’un cancer de la prostate en phase avancée. Un autre est un mort-vivant, avançant comme un zombie », avait laissé entendre dans sa lettre le président du Sénat.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email