Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Baldé à ses détracteurs : " Nous ne sommes pas des goordjigueenes " homosexuels

Single Post
Abdoulaye Baldé à ses détracteurs : " Nous ne sommes pas des goordjigueenes " homosexuels
Le Directeur exécutif de l'Anoci, Abdoulaye Baldé, est, longuement, revenu, samedi dernier à Ziguinchor, sur l'organisation, à Dakar, du sommet de l' Oci. Le non moins Secrétaire général de la Présidence de la république a, à cet effet, révélé que certains (sans les nommer) n'ont jamais cru en leur capacité à diriger la structure en charge de l'organisation de cette importante rencontre de la Ouma islamique. Allant même jusqu'à les traiter (Karim et lui) de "Goor Jiggen". Pourtant, a-t-il soutenu, ce fut un succès éclatant, au finish. 

A Ziguinchor où il s'est retrouvé ce week-end, après une absence relativement longue, pour prendre part au meeting de remerciement pour le succès obtenu dans l'organisation du sommet de l'Oci organisé par la diaspora casamançaise, le Secrétaire Exécutif  de l'Anoci a indiqué qu'ils ont (en l'occurrence Karim et lui)  "tout entendu" quant à l'organisation de ce sommet. "Les gens ont tout dit, tout écris. On a invoqué Al quada.  On nous a même traités de Goor jiggen", a clamé Baldé, devant une foule nombreuse, venue le remercier pour les « résultats éclatants » obtenus dans l'organisation de cette importante rencontre. Une rencontre plusieurs fois "renvoyée par les journaux", a ajouté le non moins Secrétaire général de la Présidence de la république. Lequel a soutenu, en outre, que ce sommet fut une réussite sur tous les plans. Un succès qu'il partage avec tous les Casamançais. Ces hommes et femmes imbus de valeurs d'honnêteté, de "dem ba diekh" léguées par d'illustres personnalités que sont Aline Sitoé Diatta, Moussa Molo, Fodé Kaba Doumbouya, entre autres. Tirant le bilan du sommet, Baldé a déclaré éprouver un sentiment "de satisfaction totale" avant de relever que ce sont trente cinq (35) chefs d'états et de gouvernements qui étaient présents à Dakar et cinquante sept (57) pays représentés. "Nous avons gagné le pari et de l'organisation et celui de la participation" a affirmé le Secrétaire exécutif de l' Anoci. Il a, aussi, soutenu que les résultats obtenus sont plus que positifs avec, à la clé, l'adoption d'une nouvelle charte pour l'Oci et la réconciliation entre le Tchad et le Soudan. Des résultats rendus possible grâce aux efforts conjugués des uns et des autres. De l'ensemble du gouvernement, du peuple, du Président de la république qui les a "encadrés et accompagnés" tout au long du processus ainsi que ceux de son "frère Karim Wade avec qui ils ont partagé souffrance et joie".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email