Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ABDOULAYE BATHILY A BAMBEY : "Certains candidats sont en pleine discussion avec le pouvoir"

Single Post
ABDOULAYE BATHILY A BAMBEY : "Certains candidats sont en pleine discussion avec le pouvoir"

Bambey et les localités environnantes ont accueilli, hier, le candidat de la « Coalition Jubbanti Sénégal ». Abdoulaye Bathily, après avoir disserté sur l’âge de Abdoulaye Wade, a affirmé sans ambages que ce dernier est en train de ruser avec le peuple pour installer son fils à la tête de l’Etat. Abdoulaye Bathily a particulièrement interpellé certains leaders de l’opposition qui sont candidats et qui négocient avec Wade. Il les invite à baisser les masques.

Source : Le Populaire

Il ne fait aucun doute pour Abdoulaye Bathily que le candidat de la « Coalition Sopi 2007 » veut installer son fils à la tête du pays. Hier, à Bambey, Abdoulaye Bathily a mis en garde les électeurs de ce département et du Sénégal en général contre les intentions de Abdoulaye Wade. « Il a 87 ans et il sait que même élu, il n’ira pas au bout de son mandat. Il veut leurrer le peuple pour installer son fils à la tête du pays. Il veut lui transmettre le pouvoir », a déclaré Abdoulaye Bathily. Le candidat de la « Coalition Jubbanti Sénégal » a également évoqué dans son discours le cas de certains candidats à la présidentielle qu’il n’a pas nommés et qui tiennent un double langage. Selon Abdoulaye Bathily, « certains candidats pour le prochain scrutin devant désigner le 4e président de la République du Sénégal sont en pleine discussion avec Wade. Il faut barrer la route à ces politiciens à double langage ». Et à ceux-ci, Abdoulaye Bathily a lancé le message suivant : « Enlevez vos masques ».

Dans le département de Bambey où la principale activité demeure l’agriculture, Abdoulaye Bathily s’est penché sur la situation du Centre national de recherche agronomique basé dans cette localité et c’est pour déplorer l’état de délabrement dans lequel se trouve ce centre qui, pourtant, a formé des chercheurs émérites tels que Jaques Diouf, le Directeur général de la Fao, feu Mbaye Ndoye, Abdoul Aziz Sy et Djibril Sène. « Le Cnra se meurt et pourtant, ce centre a apporté une contribution remarquable à la recherche scientifique mondiale », a fait remarquer Abdoulaye Bathily qui s’engage, s’il est élu, à relancer la recherche agricole en accordant un intérêt particulier aux activités porteuses de valeur ajoutée dans l’agriculture. Le candidat Abdoulaye Bathily a également profité de la présence des élèves de Bambey au meeting d’hier pour déclarer sa politique de jeunesse. « Les moins de 20 ans constituent 58% de la population du Sénégal », fait remarquer Abdoulaye Bathily qui s’engage également à faire de l’emploi et de la formation des jeunes ses priorités. Pour cela, les filières de formation traditionnelle seront réformées et d’autres plus appropriées vont êtres mises en place. Dans la politique de l’emploi des jeunes qu’il compte mettre en œuvre, Abdoulaye Bathily s’est engagé à créer des conditions pour l’émergence de l’entreprenariat agricole, artisanal et industriel. Des petites et moyennes entreprises seront créées pour les jeunes qui vont également bénéficier d’une ligne de crédit qui leur sera réservée. De même, la question des métiers liés au sport comme les entraîneurs, les stadiers et les promoteurs a occupé une place importante dans le discours du candidat Abdoulaye Bathily. Tous ces métiers dans lesquels s’épanouissent les jeunes vont bénéficier d’une nouvelle impulsion, promet-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email