Accusée d’avoir bénéficié des terrains dans les lotissements de Thies : Hélène Tine nie tout

  • Source: : Leral.net | Le 18 août, 2013 à 12:08:03 | Lu 33205 fois | 45 Commentaires
content_image

Accusée d’avoir bénéficié des terrains dans les lotissements de Thies : Hélène Tine nie tout

Dans un article paru dans la presse, il y a quelques jours, les adjoints au maire de Thies avaient cité des responsables politiques de la ville d’avoir été attributaires des terrains lors des lotissements de la zone située en périphérie. Parmi ces personnes accusées, la première vice-présidente du Conseil régional de Thies, Hélène Tine. 

 

Au cours d’une conférence de presse, hier, à Dakar, la députée à l’Assemblée nationale, a abordé cette affaire qui est en passe d’éclabousser l’élite politique thiessoise. Hélène Tine a déclaré ainsi ne même pas se sentir « concernée » par ces lotissements. Elle a donc classé ces accusations dans le registre des « contrevérités » visant à saper son image aux yeux des populations de Thies dont elle s’apprête à demander les suffrages sous la bannière du mouvement « Mset ». La première Vice-présidente du Conseil régional de Thies a expliqué que son engagement dans la bonne gestion du foncier dans la commune de Thies consiste à y empêcher la survenue du schéma existant actuellement à Dakar. 


Auteur: Leral - Leral.net






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (22)


Avec Thierno  En Août, 2013 (12:30 PM) 0 FansN°: 1
Thierno Allassane Sall Mr Propre!
Thiessois En Août, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°: 1
damel maissa fall mr propre, mr généreux avec les 65 millions au peuple, mr honnête parce qu'il n'a pas changé de téléphone après les élections et la victoire de macky. quel politicien thiessois peut en dire autant ?
damel moy goor way !!!
Thiessoise En Août, 2013 (11:38 AM) 0 FansN°: 1
elene tine
elle n'a jamais changé de numéro de téléphone depuis 12 ans qu'elle fait de la politique. kou ko wo djotko. elle est honnête, droite, franche et tout le sénégal le sait.
diattara veut la salir car il sait qu'elle représente un danger pour rewmi qui va perdre les prochaines municipales. elle leur fait peur mais ils ne réussiront pas à la déstabiliser ni à l'abattre.
thiessois, soutenir damel ce n'est pas attaquer elene tine. il faut faire de l apolitique propre et véhiculer des informations dont on est sûr. yalla nopiwoul
Thiessois En Août, 2013 (13:45 PM) 0 FansN°: 2
Bilay Diattara si la verité sur ce lotissement est mis a nu..tu auras la honte de ta vie !!!



La famille de Helene est une victime de ces lotissements car la plupart de ces terres lotissés appartenait a leur ancetres Lamane Ndan TINE. Ca c'est connu !!!



D'ailleurs la famille a failli vous amener en justice pour avoir dilapider ces terres et pour votre information c'est Helene qui a pu contenir ce mecontentement de la famille en leur prechant un discours de paix.



En retour, monsieur ce permet d'accuser les gens d'etre beneficiare de leur propre parcelle !!!

On est dans quel monde !
@thiessois En Août, 2013 (23:27 PM) 0 FansN°: 1
"en retour, monsieur ce permet d'accuser les gens d'etre beneficiaire de leur propre parcelle!!! on est dans quel monde!" voila pourquoi hèlene fait du boucan mais va jamais en justice.elle a demandé des terrains pour ses cousins cousines frères sœurs belle famille clientèle politique. dou moussa dem tribunal. dofoul.
Ya Dof Dé En Août, 2013 (23:46 PM) 0 FansN°: 1
yow ya dof dé! kon dé elene mo mom thies si elle a pu donner à ses cousins cousines, frères soeurs, famille et clientèle politique! mou gueuné ko diattara mi sédeu bopam ak ay domam you am 3 ans ....
bayilène sossal té ragual yalla
Boul Falé En Août, 2013 (13:49 PM) 0 FansN°: 3
Wakh deug pour qui connait la famille de Feu Lamane Ndan TINE sait qu'ils n'ont nul besoin d'etre attributaire car ils sont proprietaires terriens nés a thies !!!

Boul Doff Yaw En Août, 2013 (15:44 PM) 0 FansN°: 1
tu connais les propriétaires terrains nés qui vendent des mangues sur la route pour vivre? elle a qu'à porter plainte si le monsieur le maire il a pas raison.
@bouldoofwaye En Août, 2013 (16:31 PM) 0 FansN°: 1
vendre le fruit de leur terre est mille fois valeureux qu'etre adjoint au maire voleur n'est ce pas ?
Maïmoune En Août, 2013 (15:11 PM) 0 FansN°: 4
Madame Hélène Tine ferait mieux d'envoyer une sommation directe dans les 48 heures sous peine de porter plainte pour diffamation pouvant porter atteinte à son honorabilité" . Je pense que cette attitude serait plus à même de laver son honneur, et non passer son temps à dire :"je ne suis pas concernée". Je ne pense pas que monsieur le Maire Diattara qui a les noms de tous les bénéficiaires de ces terrains soit assez fou pour s'aventurer à diffamer d'honnêtes citoyens, et de surcroît un honorable Député !
Maimoune En Août, 2013 (16:29 PM) 0 FansN°: 1
une sommation a deja été envoyé et diattara a refusé d'y repondre parcue justement il n'avait aucune preuve.

cest pourquoi le receveur des domaines a donné a elene un papiers certifiant le non fondé des accusations. tt ca est deja fait
@maimoune En Août, 2013 (15:21 PM) 0 FansN°: 5
Il y a pas seulement DES elus attributaires.je donne des terrais a mes proches et je dit que c'etait pour mes ancêtres. Il faut voir les membres de la commission ils vont vous dire qui a fait son intervention pour attribuer a des proches.elle va jamais porter plainte.elle connait que nous aussi on connait.
@@maimoune En Août, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°: 1
du n'importe quoi...si vous connaissez sortez les preuves !!! elene a deja envoyé une sommation et diattara a refusé de repondre...ca prouve deja que c'est du mensonge !!!

vous ne craignez donc meme pas le tout puissant!!! racontez des conneries car vous craignez les locales qui arrivent dont il faut abatttre les ennemies en mentant.

c'est come ca que vous avez gérés la mairie dans le mensonge, la calominie et maintenant personne ne vous fait confiance...ce qui est sur vous allez deguerpir
Anonyme33 En Août, 2013 (15:44 PM) 0 FansN°: 6
C'est absolument scandaleux, elle devrait saisir la justice pour diffamation... y a en marre des politiques qui utilisent l'arme du mensonge pour ternir l'image d'une honorable députée... il faut en faire un exemple afin qu'à l'avenir qu'il réfléchisse mille fois avant de lancer des âneries pareilles... C'est lamentable!
@maimoune En Août, 2013 (16:05 PM) 0 FansN°: 7
Elle a dit dans sa conference presse elle va pas porter plainte parce diattara c'est son neveu. Teyna khell torop les gens ki la connaissent pas. Elle doit portées plainte si non les gens ki la connaisse pas ils vont croire setou si.
Eros En Août, 2013 (16:14 PM) 0 FansN°: 8
je peux comprendre le jeu politique dans lequel seuls les interets comptent.tout ça c'est une calomnie faite par des politiciens refusant de perdre les futures élections qui sont la source de cette info.médiocrité quand tu nous tiens oufff :down:  :dedet: 
Flairplay En Août, 2013 (16:39 PM) 0 FansN°: 9
Detenir toutes les preuves d'accusations non fondées et ne pas porter plainte c'est ce qu'on appelle du FLAIRPLAY en lieu et place de la vengance



Elle ne veut justement pas repondre au coup de pied de l'ane au risque de devenir comme lui !!!

Un ane le restera toujours...
Moussanté En Août, 2013 (17:48 PM) 0 FansN°: 10
Les accusations de diattara sont graves. Je vois pas pourquoi elle refuse de porter plainte si elle est propre et si y a personne proche qui a eu 1 attribution. Sinon a part Grand Thier y aussi le jeune Maodo Malick Mbaye il n"est pas mal et y aussi la fille de HLM Route de Dakar.
@moussanté En Août, 2013 (18:06 PM) 0 FansN°: 1
mr moussanté, il n'ya pas de si dans cette affaire deja classé

le receveur des domaines a certifié que ce sont des mensonges purs !!

que voulez vous d'autres ?
Moi Je En Août, 2013 (18:46 PM) 0 FansN°: 11
Moi Helene Ndione je vous dis que jusqu'a l'extinction du soleil...
Meissatine En Août, 2013 (19:45 PM) 0 FansN°: 12
THies ne mérite un maire d un niveau aussi bas à l igorance et à l inculture notoires souvenez vous déclaration après l incendie de la mairie il a dit que les documents qui avaient été brulés dataient d avant 1917 donc ce n était pas grave, quelle betise; le le deuxième élémnent caractéristique de son ignorance et de son inculture, c est le style de ses réposes à la sommation interpellative il a non seulement répondu laconiquement mais il a employé un stle familier et vulgairepar exemplea troisième question il ose écrire: j ai pas à répondre à ca quel ignare: ne sait meme qu en français on n écrit pas comme on parle, je lui conseille de prendre des cours de style chez mon ami Oumar Sankharé UN maire menteur et pas courageux THies n en veut pas
Cinema Amitié  En Août, 2013 (20:39 PM) 0 FansN°: 13
C'est pas des affaires de lettres ou fac . Monsieur le Maire a dit elle a profiter des terrains. Si c'est pas vrai elle a qu'à partir devant la justice . Mais gneuw fi di foo si khelou niit yi amour sens . Elle va jamais partir en justice. Dofoul
Amoul Sen Diot En Août, 2013 (21:07 PM) 0 FansN°: 14
Ecoutez, ce n'est pas la peine d'essayer de noyer le poisson. Elene Tine a envoyé une sommation interpellative à Diattara qui a refusé de confirmer ses propos. Elle a saisi le receveur des domaines pour qu'il lui atteste si elle a des terrains, et ce dernier lui a délivré un papier qui confirme qu'elle n'est pas attributaire de terrains.

Elle a bien dit lors du point de presse que son but était de démontrer que Diattara mentait et c'est chose faite avec le papier du receveur des domaines qui est l'autorité compétente.

Mme Tine a autre chose à faire que de perdre encore plus son temps avec ce sale morveux menteur qui va d'ailleurs devoir répondre à la plainte d'autres conseillers municipaux sur sa gestion foncière.

Superh En Août, 2013 (22:03 PM) 0 FansN°: 15
Mme Tine amoul 1 seul centimètre carré de terrain si tourame khanaa kegne daa sedd kalé yi rekk touti souff walaye ndeysane.
Superconoui! En Août, 2013 (22:15 PM) 0 FansN°: 1
yow ya meuneu doul!
les enfants de elene tine sont des petits fils de cultivateurs nones, et n'ont pas besoin de diattara ou idy pour am tchi souf yi. ils n'ont même pas besoin de leur maman car sen bay yi lé gnouy doneu ! na leer!!!
Aucun Sens En Août, 2013 (07:47 AM) 0 FansN°: 1
yakhatiko...s'il ya une chose que lamane ndan a laissé a sa descendance ce sont bien des terres !!!
cette affaire n'a aucun sens...
El En Août, 2013 (22:33 PM) 0 FansN°: 16
Votez El Malick. Il est propre 100% entrepreneur. Tout son patrimoine vient des affaires montées par lui-même. Pas de casseroles.
Pognéne En Août, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°: 17
Hèlene Marie Ndione arrête tes histoire de laamane. Yaw rek dekoulo Pognene . Y a eu beaucoup eu des abus et des maladresses. Beaucoup d'élue ils ont servi leurs proches . Le maire il a été clair . Si tu fais pas partie avec tes proches porte plante . Le problème tu dis tu vas jamais le faire. Diattara loumou la wakh tu as bien entendu. Ta conf de presse tu dis yankh c 'est ton neveu c'est pas ça le problème . Si pathio bi nga bokk comme 80% élus yi. C'et pourquoi tu vas jamais porter plainte. Gneupp khame nanou Lou khew Pognene.
@pognene En Août, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°: 1
diaroul yakamti; porter plainte moy am. puisque sénégal on t'arnaque puis on t'accuse, dina leer.
et toi qui affirmes qu'elle ne va pas porter plainte tu vas mourir de honte car nous ses proches qui lui avions prêché un discours de paix en lui demandant de ne pas porter plainte, allons la laisser laver son honneur.


le fait de dire que diattara est son neveu est ironique et vous êtes tellement bête que vous ne pouvez pas comprendre. c'est ce morveux qui l'appelle "ma tante elene", et elle le raille en l'appelant mon neveu; bête que vous êtes...
Thiessois En Août, 2013 (11:03 AM) 0 FansN°: 18
Quel politicien thiessois est urbaniste et a fait tous ses stages à Thies sans avoir jamais sollicité de parcelle auprès de la mairie où il effectuait ses stages et recherches ? Damel Maissa Fall. La preuve que le foncier thiessois n'a jamais été convoité par Mr Fall. Donc on peut être sûr que ce n'est pas lui qui pillera ce qui en reste. Vive Damel maire de Thies !
Mdr En Août, 2013 (10:45 AM) 0 FansN°: 1
mort de rire. kekh khek. stages dé ngua wakh
Wawawlamane En Août, 2013 (11:07 AM) 0 FansN°: 19
Diaroul yakamti; porter plainte moy am. Puisque Sénégal on t'arnaque puis on t'accuse, dina leer.

Et toi qui affirmes qu'elle ne va pas porter plainte tu vas mourir de honte car nous ses proches qui lui avions prêché un discours de paix en lui demandant de ne pas porter plainte, allons la laisser laver son honneur.



Le fait de dire que Diattara est son neveu est ironique et vous êtes tellement bête que vous ne pouvez pas comprendre. C'est ce morveux qui l'appelle "ma tante Elene", et elle le raille en l'appelant mon neveu; bête que vous êtes...
Acte Iii En Août, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°: 20
Il faut auditer la gestion des collectivités locales. Les Préfets exercent les contrôles budgétaires a priori. Mais pas assez les procédures et faits de népotisme. Au senegal la corruption a changé de figure. Les prêtes-noms permettent de contourner les mises en causes directes. Ceci dit, je ne préjuge pas de ces accusations et comme tout accusé Mme Tine est présumée innocente. Je ne doute pas qu'elle va apporter des preuves de son innocence. Ma remarque est d'ordre général et concerne tous les rouages de l'Etat et surtout les collectivités locales dont le contrôle des finances laisse vraiment à désirer. J'espère que l'Acte 3 de la Décentralisation prendra en compte ce problème.
Ecoeure En Août, 2013 (12:57 PM) 0 FansN°: 21
Politique Sénégal mo saleté !

Se réveiller un jour, mentir pour déstabiliser ses adversaires et dormir tranquille !!!

Diattara qui affirme qu'il a donné un terrain à la fille de Elene TINE qui s'appelle Elisabeth Ndione. Qui connait Elene sait qu'elle n'a pas de fille de prénom Elisabeth, même pas de nièce! Qui connait Elene sait que tous ses enfants portent le nom de famille TINE!

Mais pourquoi cette méchanceté gratuite? Dites moi chers sénéwébiens... Pourquoi ?
Geum Sa Reew En Août, 2013 (07:28 AM) 0 FansN°: 22
PARMI TOUS CES GENS QUI FONT LEUR PETITE RONDE POUR CHERCHER A SE FAIRE ÉLIRE, UN SEUL EST ET RESTERA CRÉDIBLE, C'EST TALLA SYLLA. VOILA QUELQU'UN DONT L'ENGAGEMENT ET LA SINCÉRITÉ NE FONT AUCUN DOUTE . TOUT CES ALASSANE SALL, MALICK YAMBAR MBAYE, MOUSSA ET HÉLÈNE TINE, DOCTEUR NDIAYE, M AMADOU DIENG ABDOU MBOW ET AUTRES NE SONT QUE DE GRANDS POLTRONS QUI N'ONT JAMAIS OSE S4ENGAGER AU MOMENT OU SEUL TALLA L'AVAIT FAIT CONTRE IDRISSA SECK DU TEMPS DU PDS. ALORS, QU4ILS SE TAISENT A JAMAIS ET NOUS FOUTENT LA PAIX
Thies En Août, 2013 (10:07 AM) 0 FansN°: 1
yow mom dof piir ngua.
talla tout le mond el'a laissé tomber; il bouffe à tous les râteliers. gnanatou çi pa yi rek. djaye bopam rek.
c'est quoi son métier? quelles sont les fonctions non électives qu'il a eu à assumer? rien, touss, politique rek.
quédemander de l'argent à wade, niasse, ...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]