Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AFFAIRE BARA TALL : Les travailleurs s'indignent de l'interdiction de leur marche

Single Post
AFFAIRE BARA TALL : Les travailleurs s'indignent de l'interdiction de leur marche

Après l'interdiction du port des brassards rouges, le pouvoir libéral vient se signaler une fois de plus par l'interdiction d'une marche des travailleurs de cette même entreprise. "Nous venons d'être informés de l'interdiction de notre marche pacifique prévue ce jour du 21 décembre 2006 par arrêté administratif" souligne un communiqué transmis à notre rédaction par les travailleurs du patron de Jean Lefèvre Sénégal, embastillé pour surfacturations et autres malversations financières.

Ainsi, selon les signataires de ce document, "par cet acte, le gouvernement prouve encore une fois sa détermination à entraver l'exercice de notre liberté d'expression".
De ce fait, précisent ces travailleurs, "tout en prenant acte de la décision du préfet de Dakar, nous dénonçons vivement cette atteinte au droit à la manifestation pacifique garantie par la constitution de 2001". C'est ainsi que fulmine ce collectif, "nous appelons les travailleurs de Jls à rester mobilisés et vigilants". Leur cri de guerre : " Ensemble, continuons à exiger la fin des tracasseries et menaces sur notre outil de travail, la libération de notre directeur général Bara Tall et le respect des libertés démocratiques et syndicales". Le collectif des travailleurs de Jean Lefebvre Sénégal "invite tout le monde au rassemblement de protestation prévu le Samedi 23 décembre 2006 à 15 h à la maison des travailleurs Iba Ndiaye Diadji, bourse du travail de la Csa, Cité Soprime".
Rappelons que, du fait de son emprisonnement, l'entreprise de travaux publics s'est vue dans l'obligation de mettre en chômage technique plus de mille travailleurs car, les fournisseurs n'ayant plus confiance, ont décidé de surseoir momentanément à leurs obligations. Il s'y ajoute que cette action judiciaire va mettre de nombreux pères de familles dans le désarroi, eux qui étaient habitués, à la veille de cette fête de tabaski, de recevoir gracieusement des moutons de M. Tall, entre autres actions sociales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email