Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire du passeport d'Idrissa SECK : Le Rewmi dément Mbaye Diack

Single Post
Affaire du passeport d'Idrissa SECK : Le Rewmi dément Mbaye Diack
Dans votre édition n°4423 de ce lundi 11 décembre 2006 Mbaye Diack secrétaire général de l’Ufpe affirme sans ambages : ‘le gouvernement du Sénégal n’a jamais refusé de donner de passe port à Idrissa Seck ancien premier ministre, mais plutôt, à Idrissa Seck qui s’est présenté comme Président de parti du nom de Rewmi …tout le reste n’est qu’un bavardage vide et inutile’. La cellule de communication du candidat à la présidentielle de 2007, Monsieur Idrissa Seck, souhaiterait apporter les précisions suivantes :

Nous rappelons à M. Mbaye Diack et à l’opinion publique que l’ancien Premier Ministre n’a jamais demandé la prolongation de son passeport diplomatique en se présentant comme Président d’un parti.

En fait, Monsieur Diack n’a pas raconté la vérité aux sénégalais. De deux choses l’une ; Monsieur Diack ignore ce qui se passe à la Présidence, ou bien il est de mauvaise foi.

En effet, après avoir déposé au bureau du passeport du ministère des affaires étrangères et après plusieurs jours d’attente, c’est par courrier en date du 20 octobre 2006 que M. Idrissa a écrit à Monsieur le président de la République, et dans ce courrier fait avec l’entête du parti Rewmi il précise dés l’entame, je le cite ‘en ma qualité d’ancien Premier ministre je viens solliciter…’. A ce courrier, Monsieur le ministre d’Etat, Directeur de cabinet du Président de la République a répondu le 25 octobre disant, malgré la précision de Monsieur Seck, que la lettre a été faite au nom du Président de Rewmi.

Une nouvelle correspondance a été envoyée à Monsieur le Président de la République, dés le lendemain 26 octobre, cette fois ci sur papier vierge (donc sans en tête) et utilisant les mêmes termes : ‘en ma qualité d’ ancien Premier ministre je viens solliciter…’ Jusqu’à ce jour il n y’a pas eu de suite.

En définitive, c’est dire que les que les faits sont constants et que les propos de Monsieur Diack sont dénoués de tout fondement. D’ailleurs c’est l’amalgame et la cacophonie au sommet de l’Etat. Quand Me Mbaye Jacques Diop déclare ‘que les autorités étaient sur le point de lui délivrer son passeport seulement Idrissa Seck est trop pressé ‘ Mr Diack évoque quant à lui un autre prétexte aussi fallacieux ‘ il s’est présenté comme Président d’un parti’

 

La Cellule de Communication du Candidat Idrissa Seck



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email