Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Affaire Karim Wade: Me Sur a violé l’interdiction de s’exprimer publiquement sur une affaire en cours, selon le bâtonnier
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Vendredi 10 mai, 2013 09:43  | Consulté 12074  fois  | 26 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Alioune Badara Fall, Batonnier, Karim Wade

Le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Alioune Badara Fall a tenu à préciser, suite à la sortie de Me Pierre Sur, avocat Français de Karim Wade dans l’affaire de la traque des biens supposés mal acquis, que, l’interdiction de s’exprimer sur un dossier en cours s’applique aux avocats du Sénégal et de Paris. « Je l’ai vu comme tout le monde s’exprimer à la télé sur une affaire en cours et même expliquer au monde l’absence des avocats sénégalais à ses côtés par un ordre de leur ordre. J’imagine que leur ordre n’est pas placé entre guillemets dans son esprit. J’aimerais bien savoir ce qu’il aurait souhaité qu’ils fissent, eux qui savent qu’ils doivent se soumettre à la règle de déontologie; qui de surcroît leur a été rappelé par leur autorité. 

Alors que cette interdiction s’applique aussi bien pour les avocats de l’Etat qu’à ceux constitués pour les prévenus, qu’ils soient inscrits au Sénégal ou à Paris, lui l’a violée », a confié Me Fall dans les colonnes de l’As. Il dit être sûr que ce n’est pas dans un esprit Françafrique que l’avocat français l’a fait. En effet, selon lui, la défense s’exercera au Sénégal sans entrave, mais dans le strict respect de nos règles de déontologie. « Aucun avocat ne s’exprimera publiquement au Sénégal sur une affaire en cours, sans mon autorisation préalable. (…) Je veillerai à ce qu’aucun avocat sénégalais n’aille violer les règles d’exercice de la profession à Paris. Tout ça, c’est pour assumer mon rôle de bâtonnier responsable », soutient-il.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Alioune Badara Fall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   26   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Deguentaan on May 10, 2013 (09:49 AM) 0 FansN°:1
Ce Sur qui n'est sûr de ce qu'il avance, on ne doit pas le laisser faire
Luigi on May 10, 2013 (09:54 AM) 0 FansN°:2
BRAVO ME ALIOUNE BADARA FALL
Papino on May 10, 2013 (10:37 AM)0 FansN°: 2587774
le plus grand voleur sur terre, c est ce con de batonnier
Papinio on May 10, 2013 (10:38 AM)0 FansN°: 2587778
le plu grand voleur des avocats, c ce con de batonnier
Didi on May 10, 2013 (10:52 AM)0 FansN°: 2587814
combien il t'a volé doule bakhoul
Paranoya on May 10, 2013 (09:57 AM) 0 FansN°:3
C'est pourquoi j'ai été surpris d'entendre par une certaine presse que cette interdiction n'était valable que pour les avocats sénégalais , j'ai été écœuré par ce que je me suis dit que le journaliste qui a donné cette explication est certainement un vassal de l'Europe , comment peut - on se fonder sur l'origine pour conférer des droits et en plus au détriment de son pays ? c'est complétement dingue à l'image d'un Karim Wade qui se dit patriote et qui demande la suspension de son pays parce que une liberté le concernant lui aurait été violée, laquelle liberté fut -elle fondamentale vaut - elle une requête de suspension , je suis sûr que de vrais sénégalais auraient cherché à être suspendus ailleurs pour défendre leur pays .
Titen on May 10, 2013 (09:59 AM) 0 FansN°:4
ficher nous la paix , vous etes les premiers a mediatiser l'affaire karim Wade , vous avez voulu utiliser les debats mediatiques pour penaliser karim et influencer la population senegalaise . alors je ne vois pas pourquoi le defense ne peu pas faire de meme !!!!! vous pouvez controler les tv senegalaises et tenir le monopole mais pas toutes les tv du monde ...
Injuma on May 10, 2013 (10:47 AM)0 FansN°: 2587803
Monsieur Titen dites - nous qu'es qui justifie la demande de suspension de son * pays* par karim wade , je suis d'avis avec paranoya , et d'ailleurs je pense qu'il ne devrait pas avoir qualité pour afficher une telle prétention , xalébi mo xamadi way !
Ptjmkdr on May 10, 2013 (10:55 AM)0 FansN°: 2587822
ni le procureur, ni la crei n'ont organisé des sit-in devant la dic ou organisé des marches, alors reflechissez avant de dire que l'on cherche à instrumentaliser la population
Tons on May 10, 2013 (10:01 AM) 0 FansN°:5
Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président...
Satho on May 11, 2013 (19:49 PM)0 FansN°: 2590905
lou yalla dééf diam manou si dara ndagam domou badolla mo moudji donne bour wakhoumalak doumou bour domou gaindé gaindé rék lay donne karrim nak sou démé kasso wath ndakh bayam mo ouby kasso kou makh ki sakh lata mo akssi fi khamna kasso khandor nak bou damé sy war wath karrim nak bayam dou wonne badolla té douwone gardien avocat prsdt borom kham khamla karim psd kénne wakhatou ko louy am ndakh rewmi nioko sokhla kasso bou amoul wonne dou donne prsd konne alkhamndou lilahi yalla nako serigne touba déffall diam té goungué ko ba pallé
VRAIX on May 10, 2013 (10:12 AM) 0 FansN°:6
KARIM ???? VOLEUR RESTE VOLEUR IL EST HORS ETAT DE NUIRE IL RESTE EN PRISON IL RESTE OUSMANE NGOM . MADICKE NIANG ET WADE ABDOULAYE IL EST COMPLICE DE TOUS LES MILLIARDS VOLER AU SENEGAL
Wade wade on May 10, 2013 (10:39 AM) 0 FansN°:7
Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président...
Mec on May 10, 2013 (10:48 AM) 0 FansN°:8
ce toubab n' a rien compris, nous ne sommes plus à l' époque où nous prenions tout ce qu' ils disent comme parole d' évangile, c' est révolue tout ça, retourne en europe et revois tes leçons qui ne sont pas sues.
Didi on May 10, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°:9
papino c q tu dis sur me fall ose le lui dire en face tu l regrettera toute ta vie comme je le connais pank na deg toubap bari histoire
ZAMIO on May 10, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:10
CZ BATONNIER LA, AVEC SES GROSSES JOUES, A UN AIR DE FAMILLE PRONOCE AVEC RACKY SALL KOR MARIEME FAYE :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Andabo on May 10, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°:11
pourquoi karim demande la suspension du Sénégal , s'agit - il de son pays ou de son pays déclaré ? pour moi c'est une haute trahison de l'intérêt général au profit d'une violation présumée de la liberté d'une personne qui pouvait simplement se limiter à demander à recouvrer sa liberté et même s'il le souhaite choisir entre le franc symbolique ou demander 200 millions comme il l'a fait mais demander carrément la suspension de notre pays pose objectivement un problème de patriotisme .....
Limalé on May 10, 2013 (12:56 PM) 0 FansN°:12
cet avocat devait etre expulsé vers son pays.Le Président Macky Sall est gentil,non seulement ce nouveau colon a menti sur la CREI,mais il s'est permis de diiffamer le Chef de l'ETAT.
Beye on May 10, 2013 (14:23 PM) 0 FansN°:13
alioune badara fall est un prostitue au service de macky sall: comment expliquer vouis qu une personne assermentee telle le procureur puisse convoquer tout la presse pour donner des elements sur ce meme dossier de karim et interdire a ses avocats qui sont charges de la defendre de fiar e le plus petits communique pour retablir la verite
Sénégalais on May 10, 2013 (14:35 PM) 0 FansN°:14
Et le procureur "TRès" SPéCIAL de la CREI, n'a t-il pas déjà tenu deux conférence de presse sur la même affaire???
Au fait qu'est devenu le jet privé de Karim Wade??? il a fait PSCHITTT, comme le reste des accusations farfelues va se dégonfler!!!!
Ils ont juste donné l'AURA qui manquait à l'envergure de Karim Wade en l'envoyant arbitrairement en prison, il en sortira blanchi, immaculé et prendra son envol pour le palais présidentiel!!!
Sélébou Ndommou on May 10, 2013 (15:51 PM)0 FansN°: 2588490
@ Sénégalais,
je suis sûr que vous êtes un VOYANT-VRAI!
Moi aussi, li nga guiss laa guiss; té mou léère nagneu!!!!
Ba2 on May 10, 2013 (17:00 PM) 0 FansN°:15
Qu´en est il des declarations du bouffon Me El H Diouf,des conferences de presse du procureur trés special et de Mimi Touré? La presse de Youssou Ndour detient tous les documents secrets du dossier.La preuve, avant même que les avocats de Karim soient informés du mandat de depot,ils ont donné l´information.
Moi on May 10, 2013 (18:13 PM) 0 FansN°:16
Médecin aprés la mort Comment ce fait-il que cet atardé de toubab puisse venir nous balancer ses inepties et qu'on le laisse jaser sans enfoncer un gros gourdin dans son derrière.
Zalba on April 19, 2014 (00:34 AM) 0 FansN°:17
je salut tous le monde sur karim n a rien si kou khalate na bisse di na meussa gnew doune la wakhale li yeupe mai di croige khamale ni bisse di na gnew yaye done president te fouwoor la ko tekh sa papa diambar la waune gni djite rewmi khamougnou fougnouye tekh seene tank lo lou doye nawar

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).