Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AFFAIRE NAFISSATOU DIOP CISSE: Le Conseil de discipline renvoyé au 22 mars prochain

Single Post
AFFAIRE NAFISSATOU DIOP CISSE: Le Conseil de discipline renvoyé au 22 mars prochain
Le « procès » de la notaire d’Idrissa Seck, Me Nafissatou Diop Cissé a été renvoyé au jeudi 22 mars prochain. Ce, sur la demande de ses avocats. Ainsi, le Conseil de discipline qui s’est réuni ce mardi matin pour plancher sur les griefs formulés par le Parquet contre la notaire a décidé de donner du temps aux avocats de prendre connaissance du dossier.
 
PAR NETTALI.COM

Mais d’entrée, les avocats de Me Nafissatou Diop Cissé, une bonne dizaine dont le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Félix Sow, ont demandé le renvoi. Ce, pour le motif qu’ils n’ont pu prendre connaissance du dossier incriminant leur cliente, que ce mardi 13 mars. Les membres du Conseil de discipline composé du 1er Président de la cour d’Appel Cheikh Tidiane Diakhaté, du Président du Tribunal régional de Dakar, Cheikh Tidiane Coulibaly et d’Ismaéla Kâ qui siège en Conseil de discipline au nom de la Chambre des notaires, ont ainsi accédé à la demande du pool d’avocats de Me Diop Cissé

Pour rappel, la notaire d’Idrissa Seck, Me Nafissatou Diop Cissé a fait face à ses pairs de la Chambre des notaires hier lundi à 11 heures. Ces derniers ont écouté leur collègue et sont décidés à la défendre. Du côté du Barreau sénégalais, on est aussi solidaire de Me Nafissatou Diop Cissé. D’ailleurs, beaucoup d’avocats dont le Bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Moussa Félix Sow se sont spontanément constitués pour la défendre.

Me Nafissatou Diop Cissé est poursuivi pour violation des règles de discipline et de délicatesse, de propos outrageants contre le chef de l’Etat…Ce dans le cadre des dernières révélations qu’elle a faites sur l’affaire du "Protocole de Rebeuss". Elle a en effet livré à la presse des documents démentant Me Wade qui a brandi le jour de la proclamation provisoire des résultats de l’élection présidentielle, un document qu’Idrissa Seck aurait signé et dans lequel le maire de Thiès reconnaissait in fine avoir détourné d’importantes sommes d’argent et promettait de les rembourser.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email