Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affrontements entre militants libéraux et socialistes à Kolda : des blessés graves et d'importants dégâts matériels

Single Post
Affrontements entre militants libéraux et socialistes à Kolda : des blessés graves et d'importants dégâts matériels
Des affrontements ont opposé des militants libéraux à leurs adversaires socialistes, dans la communauté rurale de Dialambéré (Kolda, sud), occasionnant des blessés graves et des dégâts matériels, a appris samedi le correspondant de l’APS.
L’incident est survenu jeudi à 19 heures entre des militants du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) et ceux du Parti socialiste (PS, opposition), selon Boubacar Mané, secrétaire général de la section du PS et son coordonnateur départemental.
M. Mané dit avoir été invité par le 2e vice-président de la communauté rurale, Diarga Koïta, en tant que responsable d’une structure de développement pour faire un exposé de ses activités. La réunion s’est tenue au domicile du responsable politique.‘’Nous avons été attaqués par des nervis du PDS qui ont battu à mort le second vice-président, blessé deux autres dont l’un s’en est sorti avec une fracture à la main et moi, ils ont cassé mon véhicule’’, a confié M. Mané, coordonnateur de l’ONG Hope 87. ‘’Nous avons saisi nos responsables au niveau national et au niveau local. Nous avons porté plainte’’, a-t-il ajouté. ‘’Nous décrions cette forme d’impunité qui risque de conduire vers une dérive totale’’, a-t-il poursuivi.
Les libéraux ont accusé M. Mané qui serait ‘’à l’origine de la provocation’’, selon Sika Koïta, une des responsables des jeunes de Dialambéré. ‘’Boubacar Mané est arrivé chez nous (à Dialambéré) où il a voulu tenir une rencontre.‘’Il a trouvé les vieux sous l’arbre à palabre. Quant il s’est adressé à ces derniers, ils lui ont répondu que si sa visite était liée au développement et non à la politique qu’il rencontre les populations à la place publique’’, a expliqué le jeune libéral.
Sika Koïta poursuit : ‘’Il (M. Mané) est parti tenir sa réunion chez son responsable politique où ils ont tenu des propos injurieux à nos responsables politiques. Personne ne peut venir ici pour humilier nos responsables politiques et heureusement que nous avons été rappelés à l’ordre par le député Alpha Koïta’’.
La communauté rurale de Dialambéré, une nouvelle création, a été remportée lors des élections locales de mars 2009 par la coalition de l’opposition Benno Siggil Senegaal.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email