Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Altercation entre militants de Sonko et ceux de Khalifa Sall : La réaction de la coalition Diomaye Président

Single Post
Altercation entre militants de Sonko et ceux de Khalifa Sall : La réaction de la coalition Diomaye Président
Lors du rassemblement du 2 mars, des militants d'Ousmane Sonko et ceux de Khalifa Sall ont eu une altercation. Dans un communiqué, sans citer les principaux belligérants, la coalition Diomaye Président se dit peinée par ces incidents qui "visent à diviser l'opposition sénégalaise" et appelle à l'unité de toutes les forces de résistance. Voici l'intégralité du communiqué de la coalition Diomaye Président.

"La coalition Diomaye Président félicite chaleureusement le peuple sénégalais pour sa mobilisation exemplaire lors du rassemblement du 02 mars 2024 organisé par le front de la résistance au terrain des HLM Grand-Yoff.

Cet événement a permis au peuple sénégalais de manifester son désaccord face aux manœuvres de Macky Sall, qui risquent de plonger le Sénégal dans le chaos. La coalition Diomaye Président exprime sa solidarité envers les victimes des heurts survenus lors de cet événement et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. La coalition est du reste peinée par les incidents du 02 mars qui visent clairement à diviser l’opposition au profit de Macky Sall. Les attaques récentes de certains leaders de l’opposition contre le PASTEF, suite à l’affaire Maïmouna Ndour Faye vont aussi dans le même sens.

Par ces moments troubles, nous avons besoin de sécurité collective dans les différentes plateformes avec des acteurs liés par une charte les engageant à respecter un ensemble d'obligations en vue du maintien de la cohésion de groupe. Il s’agit donc d’une garantie mutuelle de sécurité qui repose sur l’idée que la cohésion et la solidarité sont plus que nécessaires dans le contexte actuel où les piliers de notre Nation sont menacés de fracture. La coalition Diomaye Président, tout en appelant à l’unité des forces de résistance et à la poursuite de la mobilisation pour obtenir une date pour l’élection avant le 2 avril, renouvelle à cet effet son invite au Conseil constitutionnel à prendre toutes ses responsabilités
pour le respect de l’ordre constitutionnel. L’avenir du pays en dépend", lit-on dans le communiqué.




13 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (14:37 PM)
    En avant toute. C'est le règne des partis de racaille. Je suis pessimiste sur l'avenir du Sénégal.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (15:40 PM)
      Allez-y rék, continuez dans votre arrogance à traiter les populations de racaille. Le pessimisme est dans le camp des détournées de deniers publiques et de tueurs de manifestants désarmés, et aucune amnistie ne vous rendra optimistes même si Yakham Mbaye l'a expressément quémandé à laamtoro le commanditaire suprême. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (14:45 PM)
    Il faut vraiment organiser un dialogue pour uniquement l'opposition 🤣🤣
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (15:18 PM)
      Rassurez vous, l'opposition est assez mûr et responsable pour régler ses problèmes en interne sans prendre en otage le peuple et ses institutions comme le fait toujours votre lamtoro pyromane. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fiju Di Terra

    En Mars, 2024 (14:45 PM)
    Le cas Barthelemy Diaz est le resultat d'une immigration mal controlee. Pendant des decennies, le Senegal a acceuilli toute la misere et la merde du CapVert. Nous les avions laves, loges, nourris, habilles et offert des opportunuites de lendemains meilleurs a leurs enfants. Mais cette belle Teranga senegalaise est en passe de devenir une comedie ou les senegalais sont la risee du monde. Un Diouf, Ndiaye Diop ne sera jamais un maire au cap vert. Et si un Diouf venait a tuer un Diaz au Cap Vert devant une foule il serait immediatement lynche a mort par les CapVerdiens. Cependant ,sur la terre des ancetres de Ndiaga Diouf, notre terre a nous djoffmans, Barth a ose tirer a balle reelle et assassiner Ndiaga Diouf un senegalais de souche devant tout le monde et les cameras. Et apres son crime, et jusqu'a nos jours, barth n'a cesse de pavoiser sa prouesse d'assassin se qualifiant de " Nanditey" et " Boy Town" tout en meprisant la majorite des senegalais qu'il qualifie de " Kaw-kaw" et d'ignorants. C'est pas parceque le Senegal vous a tout donner toi et les tiens que nous sommes stupides . Barth veut mettre le feu au Senegal et destabiliser notre pays. Quand le Senegal va bruler, Barth peut tout simplement aller vivre tranquillement au Cap Vert.   Il est grand temps que les senegalais de tout bord ( pas seulement les patriotes ) mettent fin aux ecarts de languange et de comportement de Barth. Barth ne peut pas continuer a se moquer et a narguer les senegalais. apres avoir assassiner un des leurs.    

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:52 PM)
      Vous venez de nous exposer la " belle" mentalité des pastefiens. Rien à ajouter......
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:59 PM)
      et d'après certaines indiscrétions il est entrain d'investir au Cap-vert car sa femme est d'origine cap-verdienne
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:48 PM)
      Toi t'es tout simplement le raciste primitif qui n'a aucune réflexion, guide juste par sa haine. Je n'aime pas Barth mais encore moins les gens comme toi qui ne disent rien de rationnel et qui ont l'insulte et la haine facile et débile . Les parents de Barth sont nés et ont grandi, étudié à Dakar. son père a été ministre, député et président de l'assemblée nationale ou président d'un groupe parlementaire. Sa mère a été si je ne me trompe internationale sénégalaise de basket et a porté les couleurs nationales, et chanter le pincez tous vos koras... Barth est lui même né et a grandi à Dakar, élu plusieurs fois maire d'arrondissement, député et aujourd'hui maire de la capitale.... Et tu trouves le moyen de le traiter d'étranger.... Donc tu veux dire que toi l'idiot primitif avec aucun argument doué de raison tu as compris quelque chose que tous les dakarois et tous ceux qui ont déjà voté pour lui n'ont pas compris ???? Plus con que toi meure ! Je n'aime pas Barth et y'a tellement de choses à critiquer chez lui de façon rationnelle mais surtout pas tes puanteurs racistes , d'une autre époque et pour gens sans cervelle...j'ai bien peur que des gens comme toi on en trouve beaucoup à pastef et c'est vraiment flippant mais ça explique pourquoi vous appelez " Le Saint " un mec qui traîne dans des bordels avec des gamines de 20 ans en plein couvre-feu et qui vient vous expliquer qu'il se soignait et qu'il avait la bénédiction de son marabout.... vos valeurs si vous en avez font vraiment peur et vous allez gâter ce pays comme aucun autre parti politique l'a fait et vous viendrez expliquer que c'est un complot ou c'est la volonté de Dieu. On connaît la suite pour notre pays et malheureusement nous aurons que nos yeux pour pleurer dans peu d'années...
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:57 PM)
    Bravo. Avec Diomaye, au moins ex Pastef a changé de style de communication avec une approche plus civilisée. Contrairement au gatsa gatsa de l'autre. Ca ce voit que vous prenez un peu plus de maturité. Pourvu que ça dure. Surtout ne plus utiliser Pastef qui n'existe plus. Chapeau à l'équipe de com de Diomaye. Cela se voit aussi que El Malik Ndiaye est mis au frigo.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:57 PM)
    J'ai peur de ce partie politique. Ils sont toujours dans la calomnie, la violence, l'intimidation, la terreur et le terrorisme. Je n'ai jamais vu ça et ça devient de plus en plus inquiétant 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (15:01 PM)
      C'est plutôt normal , la violence est dans l'ADN de ce parti. Et ils l'assument parfaitement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (15:02 PM)
      Sa way, va chercher la violence du côté de ceux qui demandent unilatéralement une amistie contre l'avis des soit disant bénéficiaires. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:00 PM)
    Les Sénégalais découvrent les raisons pour lesquelles les manifestations de ces politicens ne doivent pas être autorisées trés facilement sans des enquêtes appropriées.

    Même dans le processus d'autorisation, ne pas leur fare un séminaire d'une journée de formation sur les origines des violences, comment les éviter, mettre dans les foules des personnes ressources qui parlent des messages de paix pour ne pas en arriver à ces violences.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (15:14 PM)
      Pourtant vous vous êtes violemment guerroyés à plusieurs reprises dans l'enceinte même de votre permanence de benno et aussi dans bien d'autres lieux de rassemblement avec a la clef beaucoup de blessés et de chaises volantes, malgré tout on vous a toujours autorisé à vous rassembler là oú l'opposition à toujours été gazée, torturée, subi des arrestations, et même lâchement privée de l'affection de certains de ses membres assassinés, cause pour laquelle vous cherchez honteusement à nous imposer cette amistie criminelle qui n'est ni plus ni moins qu'une haute trahison. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:03 PM)
    Pastef , voici un parti dont les membres ne supportent pas la contradiction et qui comptent sur la violence pour la avoir gain de cause.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:09 PM)
    Je ne suis ni sonko ni khalifa seulement  à  part dakar  l ex maire n est pas représentatif  même  dans la capitale  il  ne lui reste pas grand chose   La tournée  effectuée  au centre Sud du pays n a pas drainer beaucoup  de monde dans certaine localité  même  une dizaine  de militants  à l accueil  Seulement  il est plus républicain démocrate  que l autre camp  en plus d une expérience  de la gestion de l Etat Le Sénégal  à besoin d un futur  dirigeant qui n a jamais été  mêlé  à des affaires  de moeurs  de gestion financière  et aussi  délit de violence 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:10 PM)
    C' aujourdhui, le retour du baton. Pendant un an, vous avez traité Khalifa Sall de tous les noms d'oiseaux, avec des campagnes médiatiques désobéissantes. Ex-Pastef doit présenter publiquement des excuses à Khalifa Sall. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (15:16 PM)
      Mdr vous demandez des excuses à un parti qui n'a pas eu l'humanité de compatir face à la mort de deux jeune filles brulées vives blotties l'une contre l'autre dans un bus. Vous demandez  des excuses à ce type de personnes. Vous même est ce que ca va dans votre tête?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (15:31 PM)
      Très drôle, un guignol veut que Pastef s'excuse pour un vandalisme commis par son bouledogue dénommé barth, et l'autre nous rabâche notre cher attentat nationale, avec des victimes introuvables, un scénario pathétique, avec en prime time, le ministre de l'intérieur himself au micro pour couvrir l'événement dans les secondes qui ont suivi le spectacle. Faites pas rire way ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Piété

    En Mars, 2024 (15:33 PM)
    Une aliance des gangsters politique ne dure que une minute , tous ceux qui vochiferent dans les mediats aucun d entre ne que sonko sore de prison , ils veulent tous être président 
    {comment_ads}
    Auteur

    Piété

    En Mars, 2024 (15:33 PM)
    Une aliance des gangsters politique ne dure que une minute , tous ceux qui vochiferent dans les mediats aucun d entre ne que sonko sore de prison , ils veulent tous être président 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fiju Di Terra

    En Mars, 2024 (15:37 PM)
     

    Le cas Barthelemy Diaz est le resultat d'une immigration mal controlee. Pendant des decennies, le Senegal a acceuilli toute la misere et la merde du CapVert. Nous les avions laves, loges, nourris, habilles et offert des opportunuites de lendemains meilleurs a leurs enfants. Mais cette belle Teranga senegalaise est en passe de devenir une comedie ou les senegalais sont la risee du monde. Un Diouf, Ndiaye Diop ne sera jamais un maire au cap vert. Et si un Diouf venait a tuer un Diaz au Cap Vert devant une foule il serait immediatement lynche a mort par les CapVerdiens. Cependant ,sur la terre des ancetres de Ndiaga Diouf, notre terre a nous djoffmans, Barth a ose tirer a balle reelle et assassiner Ndiaga Diouf un senegalais de souche devant tout le monde et les cameras. Et apres son crime, et jusqu'a nos jours, barth n'a cesse de pavoiser sa prouesse d'assassin se qualifiant de " Nanditey" et " Boy Town" tout en meprisant la majorite des senegalais qu'il qualifie de " Kaw-kaw" et d'ignorants. C'est pas parceque le Senegal vous a tout donner toi et les tiens que nous sommes stupides . Barth veut mettre le feu au Senegal et destabiliser notre pays. Quand le Senegal va bruler, Barth peut tout simplement aller vivre tranquillement au Cap Vert.   Il est grand temps que les senegalais de tout bord ( pas seulement les patriotes ) mettent fin aux ecarts de languange et de comportement de Barth. Barth ne peut pas continuer a se moquer et a narguer les senegalais. apres avoir assassiner un des leurs.    
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2024 (17:10 PM)
    Le ridicule ne tue pas. Oui les Cap-Vertdiens sont un peuple paisible, travailleur.  Mes chers,comparez le Cap-Vert à Bessir( le village où sonko est originaire) et vous verrez la différence. C gens de Bessir (majorité rebelles) ont sème la désolation chez nous. Il ya un Sénégal maire en Italie et il n ya pas eu de problème,  Akon à voulu être candidat aux Usa,pas de  problème.  Et pourtant sonko à soutenu quelqu'un en Guinée Bissau.  C'était cette ethnie du gars qui soutenait les parents rebelles de sonko
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email