Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ANIMATA LO DIENG : Ses partisans demandent à Me Wade de la réhabiliter et menacent de quitter le parti

Single Post
ANIMATA LO DIENG : Ses partisans demandent à Me Wade de la réhabiliter et menacent de quitter le parti

Réunis en assemblée générale, les partisans d'Aminata Lô Dieng ont profité de l'occasion pour se prononcer sur les événements qui secouent la banlieue. Notamment la vente des cartes et la position à adopter."Nous demandons à Me Wade de réhabiliter Aminata Lô Dieng. Elle a consenti des efforts énormes pour le parti et c'est une militante de première heure avec une base solide. Elle n'est pas une transhumante".

C'est en somme la déclaration faite par les partisans d'Aminata Lô lors de leur assemblée générale tenue à Guinaw rail. En effet, laissée en rade depuis les locales de mars 2008, les partisans regroupés sous la bannière "Alliance des Wadistes" considèrent que l'heure de l'alternance générationnelle a sonné, au regard de l'impopularité et de l'illégitimité des caciques du parti dans la banlieue, qui ne doivent leur existence qu'à leur position dans la sphère étatique et de la discrimination positive dont ils bénéficient". A les en croire, il s'agit de Mamadou, président de l'Assemblée nationale, Mamadou Bousso Leye entre autres. Selon Ndiawar Paye, conseiller politique d'Aminata Lô, il n'est pas normal de voir l'ostracisme politique dont fait l'objet leur leader, et responsable moral de l'Alliance qui est la seule à ce jour ^parmi  les ministres remerciés après les élections locales à n'être pas réhabilitée. "Nous dénonçons avec la dernière énergie l'inégalité des chances entre les principaux protagonistes du département de Pikine qui profite au frère Mamadou Seck dont la posture de Président de l'Assemblée nationale confère une influence et des avantages qui faussent les règles du jeu qui doivent présider au bon déroulement des opérations de renouvellements" dixit le conseiller. Sur la même lanceé, il ne manquera pas de dénoncer "l'achat massif de conscience des militants du parti  et ceux de Benno Siggil Sénégal que Seck et son camp sont entrain d'opérer à Pikine et qui n'a d'autre finalité  que d'abuser de la confiance de Wade". Ndiawar Paye, a aussi mis l'accent sur les opérations de renouvellement qui se passent dans la banlieue. Pour lui, les actes d'agression perpétrés par des nervis armés jusqu'aux dents, sont à la solde du frère Mamadou Seck. Cette assemblée générale a été l'occasion pour le conseiller politique de pointer un index accusateur sur Mamadou Seck, à qui, il accuse "de vouloir tenter de  liquider politiquement  Aminata Lô Dieng, à sa dose homéopathique depuis les dernières élections locales par certains responsables du parti". Et de poursuivre en ces terme:"considérant l'impopularité grandissante du frère Mamadou Seck, dans la banlieue, qui a valu au parti les résultats peu glorieux lors des dernières locales ainsi que les pratiques discriminatoires et attaques verbales dont fait l'objet Aminata Lô Dieng et nos partisans". Au courant de l'Ag, les partisans d'A. L. Dieng ont clairement fait savoir qu'à défaut, l'Alliance de "Wadistes" invite leur leader à prendre ses responsabilités et à se tenir prête à prendre son destin politique en main. De même, Ousmane Kandé responsable de l"Alliance des Wadistes" à Diamagène Sicap Mbao soutient que: "Mbao s'est levée pour se révolter suite au limogeage de Mamadou Seck au poste de Ministre. Pourquoi pas nous pikinois avec Aminata Lô Dieng". Pour lui, il faut la réhabiliter pour sauver le parti en banlieue. 
 
Dior Diongue, Présidente de la commission féminine nationale de l'Ujtl et du département de Pikine

« Elle est ingrate »


La réponse du camp de Mamadou Seck n'a pas tardé. Mandatée pour apporter la réplique, Dior Diongue, Présidente de la commission féminine nationale de l'Ujtl et du département de Pikine, dira que : « Aminata Lô Dieng est ingrate. Car tout ce qu'elle a eu c'est grâce à Me Wade. Elle avait quitté le Pds en 1996 et nous nous battions pour le frère secrétaire général national du parti. Nous n'accepterons pas le chantage de sa part ». Sur ce, D., Diongue demande à Me Wade de l'exclure « pour insubordination ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email