Apr/Congo: Macky Sall aurait investi un membre du Pds

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 juin, 2017 à 13:06:36 | Lu 6454 fois | 27 Commentaires
content_image

Apr/Congo: Macky Sall aurait investi un membre du Pds

Le président Macky Sall a posé des actes qui n’agréent pas ses camarades de l’Alliance pour la République au Congo. Il est accusé d’avoir investi un militant du Pds à Pointe-Noire (Congo). Et cette situation a installé la colère et la déception chez les responsables de l’Apr au Congo après la publication des listes d’investitures pour les Législatives du 30 juillet prochain. Un sentiment né du fait que les hommes et les femmes qui avaient été choisis par leurs soins pour prétendre aux investitures, ont été zappés par la direction du parti au pouvoir.


Dans un entretien téléphonique avec nos confrères de Vox Populi, ils n’ont pas mâché leur mot pour dénoncer le choix fait par le Président Macky Sall sur la personne devant briguer le poste de député à Pointe-Noire. Thierno Sy, coordonnateur dudit parti à Pointe-Noire, qui était un des candidats à la candidature à la députation, est de ceux-là qui sont montés au créneau pour dire que «Aboubacry Ngaïdo dit Abou, investi par Macky Sall à Pointe-Noire, n’est pas membre du parti : «On ne le connaît pas dans notre coordination. Il n’est pas de l’Apr. Nous sommes avec Macky depuis 2008. Depuis lors, nous sommes, ici, et nous ne le connaissons pas militant de l’Apr. Il militait au Pds. Il n’est pas des nôtres».

Thierno Sy et ses camarades d’inviter le président Sall à apporter les corrections qui s’imposent. Ce, pour la simple raison qu’il a été «induit en erreur». Réunie mercredi dernier, à Pointe-Noire, la Coordination de l’Apr a dénoncé ce choix. Aussi, elle a souligné que «plus de 90% des militants et responsables désapprouvent ce choix et sont consternés. D’ailleurs, même les responsables du Pds qui sont, ici, ont été surpris de son investiture par l’Apr. Car, il est un des leurs, jusqu’à preuve du contraire. C’est comme si des gens autour du Président voulaient saborder le parti au Congo. Alors que tout le monde sait que le Congo est un fief de Macky Sall. C’est nous, militants de Pointe-Noire, qui avons payé sa caution en 2012 pour la Présidentielle», martèle M. Sy.


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Anonyme il y a 1 semaine (13:35 PM) 0 FansN°: 1
certains sont apparemment d'office, membre de l'apr de par leur appartenance ethnique.
Reply_author il y a 1 semaine (13:44 PM) 0 FansN°: 1
bien dit , il a investi un toukirer tout simplement .senegal merite pas ce president
Reply_author il y a 1 semaine (21:23 PM) 0 FansN°: 2
nous avons la liste des investis de toutes les coalitions. et si on raisonne en terme ethnique comme vous le souhaitez, la coalition bby est la plus multicultutel. À l'inverse la collation des khalifa sall est une coalition de wolof. cette coalition aura au maximum 8 députés et sur ces 8 il n'y a aucun haal poulaar, aucun serrere et aucun diola. au sénégal c'est connu ce sont les racistes qui disent que les autres sont racistes
Anonyme il y a 1 semaine (13:37 PM) 0 FansN°: 2
Mais c est bien. non?? C'est le deluge kay...... garawoul
Anonyme il y a 1 semaine (14:06 PM) 0 FansN°: 3
Je suis de l apr de Congo. Je suis vraiment déçu de l investiture de ngaido. Ceci donne raison aux personnes qui disent que notre parti est une association ethniciste. C est vraiment dommage pour tout le travail abattu depuis 2012 par les responsables politiques du Congo. Le président doit se ressaisir avant qu il ne soit trop tard. Nous sommes en train de tout faire pour éviter les votes sanctions.
Reply_author il y a 1 semaine (14:46 PM) 0 FansN°: 1
allez vous faire foutre espece de racistes
Reply_author il y a 1 semaine (15:19 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi tu me traite de raciste. je suis membre de l apr congo et je ne dis que la réalité. je suis wolof et j ai toujours voté pour macky depuis 2012. ici au congo tout le monde connaît mon implication dans le parti. mais il faut avoir le courage de dire que l apr est un parti ethniciste et sectaire. beaucoup de militants ont quitté le parti à cause de ce problème.
Reply_author il y a 1 semaine (15:19 PM) 0 FansN°: 2
pourquoi tu me traite de raciste. je suis membre de l apr congo et je ne dis que la réalité. je suis wolof et j ai toujours voté pour macky depuis 2012. ici au congo tout le monde connaît mon implication dans le parti. mais il faut avoir le courage de dire que l apr est un parti ethniciste et sectaire. beaucoup de militants ont quitté le parti à cause de ce problème.
Anonyme il y a 1 semaine (15:41 PM) 0 FansN°: 4
Partout c 'est le bordel on demande des sanctions au niveau de la direction de l'apr Diaspora.

Comment peut on perdre des documents Envoyés par courrier électronique de qui se moque t on ?

Alioune Ndao Fall qui a changé la liste des investitures en France en Allemagne et d'autres pays.

Le président l'a reconnu publiquement à Berlin, alors qu'il prenne ses responsabilités nous demandons la tête de Alione Ndao Fall et ses complices avant les élections pour éviter un vote sanction un vrai hold up organisé par qui?

Reply_author il y a 1 semaine (15:54 PM) 0 FansN°: 1
je pense que c est le président lui même qui doit se ressaisir avant qu il ne soit trop tard. il y a trop d injustice dans le parti. si on perd les élections il sera le seul responsable.
Anonyme il y a 1 semaine (16:27 PM) 0 FansN°: 5
Je ne reconnais plus mon parti APR envahi par des maquisards qui sortent de partout sans idéal ni vision
Reply_author il y a 1 semaine (17:17 PM) 0 FansN°: 1
tais toi, la journée est déjà difficile comme ça
Anonyme il y a 1 semaine (17:16 PM) 0 FansN°: 6
seneweb qui utilise le conditionnel , vous ne pouvez appeler le concerné ,avant de publier ce mensonge  :thumbsdown: 
Anonyme il y a 1 semaine (17:20 PM) 0 FansN°: 7
c'est pas le président qui l'a choisi,il vient du meme village que l'autre boufon de la republique qui l'a choisi,allez savoir pourquoi

Anonyme il y a 1 semaine (17:24 PM) 0 FansN°: 8
Quelque soient ses réalisations, je ne voterai plus jamais pour ce président ethniciste à souhait et qui déteste par dessus tout les wolofs
Reply_author il y a 1 semaine (17:38 PM) 0 FansN°: 1
parle à ton nom , moi je vote maky rien que pour le nouveau aéroport ,
dire lorsqu'il a présenté le dossier à wade,le vieux disait que ce n'est pas une priorité
Reply_author il y a 1 semaine (17:51 PM) 0 FansN°: 1
on l dit "le nouvel aéroport"
Anonyme il y a 1 semaine (17:54 PM) 0 FansN°: 9
LE PEUPLE DOIT ARRETER DE CREUSER SA PROPRE TOMBE















POUR DES DÉPITÉS 2017 = LE PEUPLE BOYCOTTE















iLS SONT TOUS DANS LE MEME SAC DES VOLEURS















 :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
Anonyme il y a 1 semaine (19:33 PM) 0 FansN°: 10
Le fait est tellement flagrant pour passer inaperçcu,le pays n'appertient pas aux toucouleurs .Et aprés Macky qu'adviendra t_il d'eux.ça ne pourra plus continuer.
Ng il y a 1 semaine (22:35 PM) 0 FansN°: 11
je ne comprends pas la haine de certains citoyens en vers les haalpulars moi je n ai jamais vote pour mr macky mais ces accusations sans fondements me poussent a avoir de la sympathie pour lui
Arissoi  il y a 1 semaine (00:11 AM) 0 FansN°: 12
Macky SALL ETHNICISTE PROCUREUR CAGGOULE PROMOTEUR DU CFA MONNAIE DE SINGE NE PEUT PAS FAIRE MIEUX QUE MAITRE WADE.





2019. VOTEZ POUR LE CHANGEMENT







 :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
Anonyme il y a 1 semaine (09:06 AM) 0 FansN°: 13
c bien pour vous .comment vous pouvez etre dans un parti comme le l' apr jusqu' a payer sa caution? vous n'avez rien vu il va casser vos couilles vous tous un a un.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]