Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après Khouraichi Thiam, Abibou Ndiaye victime d'un accident : Le ministère du Commerce est-il maudit ?

Single Post
Après Khouraichi Thiam, Abibou Ndiaye victime d'un accident : Le ministère du Commerce est-il maudit ?

Triste spectacle que celui qui a eu lieu, hier, sur la route de Podor. Le véhicule du ministre du Commerce, en partance pour Nianga Edy, a fait un grave accident. Si Mohamadou Abib Ndiaye s’en est sorti avec des blessures, une passagère qui se trouve être la fille de Thierno Adama Gaye a perdu la vie dans le drame.

(Correspondance) - C’est un grave accident qui s’est produit, hier, à quelques encablures de Tarédji, une localité distante de 20 km de Podor et située à 15 km de Ndioum, sur la route nationale 2. Bilan : un mort et quatre personnes grièvement blessées, dont le ministre du Commerce, Mohamadou Abibou Ndiaye.

Selon des informations recueillies auprès de certaines personnes, ce dernier était en partance pour son village, à Nianga Edy, où il devait présenter ses condoléances.

Selon toute vraisemblance, c’est l’un des pneus de sa voiture, une 4X4 Mitsubishi immatriculée DK 8663 AB qui a éclaté puisqu’il n’y a eu aucun choc ni contre un autre véhicule, ni contre un quelconque obstacle. De l’avis d’un spécialiste du volant, le chauffeur a dû, sur cet incident, freiner. Ce qui a propulsé dans le vide la voiture qui a fait quelques tonneaux, avant de s’immobiliser. C’est ainsi qu’une dame qui était dans le véhicule, a été catapultée et s’est retrouvée coincée au sommet d’un arbre. Un spectacle ahurissant puisque la malheureuse femme est restée ainsi suspendue près d’une heure, avant que les sapeurs-pompiers ne viennent la cueillir, ne laissant apparaître que ses membres inférieurs. A en croire nos informateurs, la victime répondant au nom Mariame Gaye est la fille de Thierno Adama Gaye, un chef religieux de renommée habitant Nianga Edy et qui devait être l’hôte de Mohamadou Abibou Ndiaye.

Quant au ministre, il sera transporté, en même temps que d’autres personnes, dont deux fillettes qui étaient très mal en point, par un nommé Abdoul Ly qui se trouve être le directeur des services de Cfao Technologies. Ce dernier revenait d’un voyage du Fouta lorsqu’il est arrivé sur les lieux près d’un quart d’heure après que le drame s’est produit. Aussi, a-t-il pris sur lui d’évacuer les blessés à l’hôpital de Ndioum. Après quelques heures passées aux services de réanimation de l’hôpital de Ndioum, Mohamdaou Abibou Ndiaye qui était dans un état préoccupant, a été acheminé par ambulance médicalisée à l’aérodrome de Podor où il devait prendre, en compagnie des autres blessés, un avion affrété par le président de la République pour être évacué sur Dakar. Me Wade a, personnellement, joint par téléphone le chirurgien de l’hôpital de Ndioum pour s’enquérir de l’état des blessés.

Signalons que, dans le véhicule du ministre, avaient, également, pris place deux de ses frères qui sont aussi grièvement blessés. La fille de Thierno Adama Gaye, décédée, sur le coup a, quant à elle, été inhumée, hier, dans la soirée dans son village de Nianga Edy.

Abou KANE

Série noire : Et si le ministère du Commerce était hanté ?

Et de deux pour le ministère du Commerce. Un ministère qui, dans une séquence temporelle relativement courte, a vu deux de ses occupants confrontés à un malheureux coup de hasard. Pour la gouverne des lecteurs, Khoureïchi Thiam, premier ministre du Commerce sous le régime de l’alternance, avait fait un accident de voiture sur la route de Tambacounda. Le véhicule de type 4x4 de l’actuel député à l’Assemblée nationale, en partance pour la cité sainte de Médina Gounass, avait, également, fait des tonneaux avant de se retrouver dans le décor. Il a fallu affréter un avion pour évacuer le ministre Khouraïchi Thiam.

Six ans après, on a l’impression que l’histoire bégaie au ministère du Commerce. Mohamadou Abib Ndiaye qui se trouve être le remplaçant de Khouraïchi Thiam - après son second passage - a fait un accident qui rappelle terriblement celui de son prédécesseur : primo, l’accident a eu lieu sur une route de région ; secundo, c’est le même type de véhicule qui est en cause (4x4) et tertio, le déroulement de la scène est, à peu près, le même. Croisons les doigts et prions pour que ce malheur qui frappe le ministère du Commerce soit le dernier d’une série qui commence à être noire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email