Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après les accusations de Khalifa Sall contre lui: Me Mbaye-Jacques Diop décide de saisir la justice

Single Post
Après les accusations de Khalifa Sall contre lui: Me Mbaye-Jacques Diop décide de saisir la justice
 
Me Mbaye-Jacques Diop n’a pas tardé à réagir après les accusations portées contre lui par le député Khalifa Sall, directeur de campagne du candidat du Parti socialiste (Ps) à l’élection présidentielle, M. Ousmane Tanor Dieng. Khalifa Sall accuse nommément Me Mbaye-Jacques Diop, un ancien responsable du Ps qui a rejoint le Parti démocratique sénégalais (Pds) d’avoir pris contact avec des représentants socialistes dans les bureaux de vote en vue de les corrompre.
 
PAR NETTALI.COM
 
Selon le directeur de campagne de Ousmane Tanor Dieng, Me Mbaye-Jacques Diop aurait pris contact avec des représentants du Ps devant siéger à Rufisque dans les bureaux de vote pour les pousser à démissionner de leur parti le jour du scrutin, en achetant leurs consciences. Tout ceci dans le but d’amener le Ps à n’avoir pas de représentants dans les bureaux de vote le jour du scrutin. Se voulant plus précis dans ses accusations, M. Khalifa Sall a même indiqué sur les ondes de Sud-Fm que son parti est au courant de tout ce que les Libéraux entreprennent pour frauder car ayant des éléments qui les ont infiltrés. Une telle accusation qui n’est pas du goût du camp du président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (Conseil de la République), Me Mbaye-Jacques Diop. Ce dernier par la voix d’un de ses plus proches collaborateurs, M. Seydou Diouf annonce que le président du Conseil de la République a décidé de déposer une plainte contre M. Khalifa Sall pour de telles accusations. Seydou Diouf est en même temps secrétaire général adjoint du Conseil de la République et était avec Me Mbaye-Jacques Diop du temps où ils militaient au Ps. Selon Seydou Diouf, d’ores et déjà, Me Mbaye-Jacques Diop a saisi son pool d’avocats pour la suite à donner à cette affaire. Ce qui ne semble pas ébranler Khalifa Sall. Saisi par nettali.net, le directeur de campagne de Ousmane Tanor Dieng se dit sérein, car n’étant pas du genre à raconter des choses dont il ne détient pas la preuve. D’ailleurs, compte tenu de fortes suspicions qui régnent qant à la régularité du scrutin du dimanche 25 février, l’opposition a décidé de se réunir au domicile du candidat Abdoulaye Bathily, ce soir à 21 heures. Une rencontre qui vise à parer toutes velléités de fraudes et qui est la preuve que l’élection présidentielle de demain risque d’être celle de tous les dangers. .
 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email