Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRÈS SA RENCONTRE AVEC MACKY SALL : La Cena bénéficie d’une rallonge de 800 millions de F.Cfa

Single Post
APRÈS SA RENCONTRE AVEC MACKY SALL : La Cena bénéficie d’une rallonge de 800 millions de F.Cfa

Dans le cadre d’une loi de finances rectificative, la Commission électorale nationale autonome (Cena) aura une rallonge budgétaire de 800 millions de FCfa. La décision a été annoncée hier au cours d’une rencontre entre le Premier ministre et des membres de la Cena.

Les problèmes de moyens de la Commission électorale nationale autonome (Cena) vont sans doute se réduire de manière conséquente. En effet, une rallonge budgétaire de 800 millions de francs Cfa, prévue dans le cadre d’une loi de finances rectificative, sera accordée à la Commission électorale nationale autonome (Cena), a révélé son porte-parole, M. Issa Sall. C’était à l’issue de la rencontre entre le Premier ministre Macky Sall, qui avait à ses côtés des membres du gouvernement dont Hadjibou Soumaré, ministre du Budget, et le directeur des Élections, M. Cheikh Guèye, et une délégation de la Cena.

Sur les décisions prises au cours de cette rencontre, on retient qu’une commission technique va se réunir « prochainement » pour « trouver une solution » au problème du vote des Sénégalais de l’extérieur, a confié à la presse Issa Sall.

M. Sall a indiqué que les membres de la Cena ont exposé, au cours de cette rencontre avec le Premier ministre, les « points forts » et les « points faibles » des opérations d’inscriptions sur les listes électorales.

Ils ont ainsi demandé au Premier ministre de régler les problèmes qui se posent », a rapporté M. Sall, citant, entre autres, le vote des Sénégalais de l’extérieur, la distribution des cartes électorales et les moyens financiers.

À toutes ces préoccupations, Macky Sall a apporté des « réponses satisfaisantes », a assuré le porte-parole de la Cena. Selon le texte de loi, la Cena fait respecter la loi électorale de manière à assurer la régularité, la transparence, la sincérité des scrutins en garantissant aux électeurs, ainsi qu’aux candidats en présence le libre exercice de leurs droits. Elle supervise et contrôle tout le processus d’établissement et de gestion du fichier électoral, avec un droit d’accès à la documentation relative aux analyses, à la configuration physique du matériel et des équipements informatiques, à la programmation, aux procédures de saisie, de mise à jour, de traitement, de restitution des données, etc.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email