Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES L’ANNONCE DE SON EXCLUSION DU PDS - Le camp de Fada attend notification et menace…

Single Post
APRES L’ANNONCE DE SON EXCLUSION DU PDS - Le camp de Fada attend notification et menace…

Le camp de Modou Diagne Fada va réapprécier la question du soutien de la candidature du Président Wade à la prochaine présidentielle du 25 février 2007, si la nouvelle de l’exclusion du Parti démocratique sénégalais (Pds) du fils de Darou Mousty et ancien ministre de l’Environnement, venait à se confirmer, par voie officielle. C’est du moins ce qu’a déclaré Madiop Bitèye, l’un des proches de Modou Diagne Fada hier, vendredi au téléphone.

Après la décision du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) - mais non encore rendue publique – d’exclure l’ancien ministre de l’Environnement, Modou Diagne Fada du parti du président de la République, Me Abdoulaye Wade, le camp du concerné, par la voix de Madiop Bitèye, l’un des proches du fils de Darou Mousty, réagit en déclarant « attendre la notification officielle de cette décision par la Direction du parti ». Et d’ajouter : « à partir de ce moment, nous aviserons ». Pour l’heure, « Modou Diagne Fada et son camp se considèrent comme des militants à part entière du Pds », a-t-il laissé entendre.

L’ancien de ministre de l’environnement qui dirige la liste de la Coalition « Waar wi » aux prochaines élections législatives avait déclaré qu’il soutenait le candidat Me Abdoulaye Wade à la présidentielle du 25 février 2007. « Mais si cette nouvelle donne (ndlr : exclusion de Modou Diagne Fade du Pds) venait à se confirmer, nous allons réapprécier la question du soutien du Président Wade à l’élection présidentielle prochaine », a déclaré le proche de l’enfant de Darou Mousty.

Rappelons que des sources proches de la Direction du Pds et présentes à la dernière réunion du Comité Directeur du Pds, tenue avant-hier jeudi 28 décembre au Palais de la République, avaient fait part de la décision des responsables libéraux, du moins dans leur écrasante majorité, d’exclure Modou Diagne Fada des rangs du Pds. Les mêmes sources avaient aussi relaté la colère noire du Secrétaire général national du Pds, par ailleurs Chef de l’Etat, contre le fils de Darou Mousty. Après avoir dénoncé son attitude, le Président Wade aurait demandé à Modou Diagne Fade de se tenir tranquille « après toutes les erreurs qu’il a commises lorsqu’il était ministre ». Des erreurs qui auraient coûté, selon le Chef de l’Etat, des milliards au Sénégal, qui continue de les payer.

L’ancien ministre de l’Environnement aurait, selon les mêmes sources, ses soutiens au sein du Comité Directeur. Et parmi les responsables libéraux qui estiment que Fada doit rester dans les rangs du Pds, il y a Pape Samba Mboup, le chef de cabinet du Président Wade dont le confrère, l’Observateur a rapporté les propos : «Ce qui est arrivé est très malheureux parce que Fada est un fils du parti, il a grandi dans le parti et il ne connaît que le parti. Si cela ne tenait qu'à moi, Modou Diagne Fada ne quitterait pas le Pds », dit-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email