Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES L’OBTENTION DE SON RECEPISSE : Decroix lance une grande offensive politique

Single Post
APRES L’OBTENTION DE SON RECEPISSE : Decroix lance une grande offensive politique

Dakar, Seneweb.com - Après l’obtention de son récépissé, les camarades de Mamadou Diop Decroix ont lancé une grande offensive politique. Il convient de rappeler que durant la première quinzaine du mois d’août, une importante délégation conduite par le Secrétaire général Mamadou Diop « Decroix » a rencontré le Mac (Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté), la Cap 21, le Pds (Parti Démocratique Sénégalais), le Rdp (Rassemblement Démocratique et Populaire)  et l’Urd (Union pour le Renouveau Démocratique).

Si d’autres leaders politiques prennent un repos, certains d’entre eux réussissent à jumeler vacances et travail. En effet, après l’obtention de son récépissé, Diop Decroix occupe le terrain politique. Il a lancé une grande offensive pour reconquérir ses électeurs. En fait, durant la première quinzaine du mois d’août, une importante délégation conduite par le Secrétaire général Mamadou Diop « Decroix » a rencontré le Mac (Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté), la Cap 21, le Pds (Parti Démocratique Sénégalais), le Rdp (Rassemblement Démocratique et Populaire)  et l’Urd (Union pour le Renouveau Démocratique
D’ailleurs, il s’est félicité de la qualité de ces rencontres de par l’accueil enthousiaste réservé à AJ et surtout, la convergence de vues sur la nécessité de raffermir les liens entre les formations de la majorité présidentielle avec un mécanisme stable de concertation, chevillé autour d’une plateforme politique commune. Concernant plus particulièrement la rencontre avec le Pds, le Secrétariat Permanent a remercié très chaleureusement ce Parti, pour la grande mobilisation de ses cadres dirigeants,  qui ont tenu à réserver à And Jëf un accueil à la hauteur des liens de solidarité tissés depuis plus de deux décennies dans la lutte pour la démocratie, le pluralisme et l’émancipation économique du peuple sénégalais.
Ainsi, les camarades de Decroix ont engagé le responsable chargé des relations extérieures à poursuivre la préparation des rencontres avec notamment celles retenues avec et l’UFPE (Union des Forces Patriotiques Emergentes)  et d’autres formations politiques. Le SP a entendu le compte rendu des missions effectuées entre autres  à Ziguinchor, Oussouye, Kabrousse, Gossas,  Fatick, Côte d’Ivoire, Mali, et au Bénin. A les en croire, partout, il a été noté un réel engouement à l’égard du parti et l’engagement de nouveaux concitoyens qui viennent adhérer. Sur ce, le SP s’est aussi félicité du vaste mouvement de retour d’anciens militants qui, à la faveur de la reconnaissance par les autorités de la nouvelle direction issue du Congrès des 12, 13 et 14 Juin 2009 ont choisi de rejoindre la légalité. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email