Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES SON LIMOGEAGE :Aminata Tall active son réseau pour la bataille contre Macky Sall

Single Post
APRES SON LIMOGEAGE :Aminata Tall active son réseau pour la bataille contre Macky Sall

Bien que relevé de ses fonctions de ministre de la Décentralisation et des Colectivités locales, Aminata Tall, désormais rattachée à la Présidence, ne va pas se croiser les bras. Elle compte en effet poursuivre le bras de fer qu’elle a engagé contre le Premier ministre Macky Sall. Bras de fer que la "dame de fer" soutient depuis deux mois du fait de divergences nées des renouvellements dans son fief politique à Diourbel mais aussi de la gestion du Programme national de développement local rattaché par les soins de Macky Sall, à la Primature.


Moins de 24 heures donc après son limogeage du gouvernement, Aminata Tall bat le rappel de ses troupes. Ses partisans qui se sont mobilisés hier mardi et aujourd’hui mercredi, ne comptent pas reculer. En face d’eux, les hommes de Khadim Guèye, ex-Directeur général de la Sonacos, secrétaire général de la Fédération départemental de Diourbel et protégé de Macky Sall. Khadim Guèye compte ainsi apporter la réplique à Aminata Tall en occupant le terrain. Les deux cas devraient chacun exhiber ses arguments de mobilisation lors du passage du Président Wade demain à Diourbel. On apprend aussi qu’Aminata Tall, visiblement préparée à la bagarre, va activer une organisation dont elle est la marraine : le Comité d’initiatives pour la vérité et la réconciliation. Cette organisation a été portée sur fronts baptismaux pour travailler au retour de ce qu’on appelle les "légitimistes", dans le cercle de décisions au Parti démocratique sénégalais (Pds) et dans l’appareil d’Etat. Le Comité devrait donc faire des sorties médiatiques pour fustiger la mise à l’écart de Aminata Tall et exiger réparation. Au Parti démocratique sénégalais (Pds), même si les structures régulières ne se sont pas encore prononcées sur le limogeage d’Aminata Tall, nombreux sont ces responsables, sous le couvert de l’anonymat, fustigent cette "sanction". Alors que du côté du cas du Premier ministre, on veut bien croire que la décision s’imposait parce qu’Aminata Tall ne peut s’attaquer aussi frontalement à l’institution qu’est le Premier ministre et espérer garder sa place au sein du gouvernement.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email