Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale : Comment Doudou Wade compte pousser Macky vers la sortie

Single Post
Assemblée nationale : Comment Doudou Wade compte pousser Macky vers la sortie
Le président de l’Assemblée nationale ayant refusé de rendre le tablier, Doudou Wade, le chef de la ligne anti-Macky a imaginé un scénario digne de Hollywood : créer un blocage au niveau de l’institution pour la rendre ingouvernable. Ce qui préparerait le terrain au président de la République qui pourrait prendre prétexte de cette situation pour prendre des mesures d’exception.

Malgré les trois jours de deuil décrétés par le président de la République suite au décès de Serigne Saliou Mbacké, ce n’est pas la trêve du côté de l’Assemblée nationale. Hier, après la séance plénière de l’institution, le président du groupe parlementaire libéral, Doudou Wade, a convoqué les députés dudit groupe pour leur dire ceci : ‘ la situation aujourd’hui, c’est que le président de la République a appelé le président de l’Assemblée nationale pour lui demander de démissionner. Macky Sall a refusé de le faire alors que la volonté du président de la République est qu’il démissionne. Ayant refusé de quitter la présidence de l’Assemblée nationale, il faut que l’on prenne nos responsabilités tout de suite. Ceux qui ont signé la pétition respectent la volonté du président Wade. Ceux qui ne l’ont pas fait ne sont plus dans notre groupe’. A sa suite, un député lui a demandé s’il n’y a pas de moyens juridiques pour amener Macky Sall à démissionner.

Réponse de Doudou Wade : ‘tout cela serait trop long (sic). Il faut qu’il démissionne maintenant. Comme il ne respecte pas la volonté du président Wade, nous ne respecterons plus son autorité. Pour commencer, il a appelé demain les députés à l’accompagner dans une délégation devant se rendre à Touba. Mais, nous, nous n’irons pas avec lui’.

Ainsi, il s’agira de boycotter Macky Sall, ne pas répondre à ses convocations pour créer un blocage de l’institution. Objectif recherché : créer une situation d’ingouvernabilité de l’Assemblée nationale et donner ainsi prétexte au président de la République pour prendre des mesures d’exception. Ce qui laisse apparaître de façon claire, nette et précise qu’il y a une urgence à débarquer Macky Sall. Et par tous les moyens !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email