Assemblée nationale : Wade ne siègera pas

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 septembre, 2017 à 07:09:02 | Lu 7085 fois | 23 Commentaires
content_image

Assemblée nationale : Wade ne siègera pas

Fin du suspense, Abdoulaye Wade ne siégera pas à l’Assemblée nationale. L’ancien Président est en train de «finaliser sa lettre de démission».

 

Du coup, il ne présidera pas, en tant que doyen d’âge, la séance inaugurale du Parlement, prévue jeudi prochain, et donc n’installera pas le futur titulaire du perchoir.

Cette charge revient donc à Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar et investi en 5e position de la liste proportionnelle de Benno Bokk Yaakaar.

Le désistement de Wade profitera au secrétaire général de l’Ujtl, Toussaint Manga, 11e de la liste proportionnelle de Wattù, qui a remporté 10 sièges à ce niveau.

Dans l’entourage de Wade on assure que l’ancien chef de l’État n’a jamais eu l’intention de siéger à l’Assemblée nationale. Que sa seule motivation était de remobiliser ses troupes, remotiver ses hommes et garder en vie son parti.

Pari gagné puisque la coalition formée autour du Pds et dont il était la tête de liste est arrivée deuxième des législatives avec 19 députés au total (10 sur la liste proportionnelle, 6 pour le scrutin majoritaire et 3 pour la Diaspora).

 

 


Auteur: Source : Le Quotidien - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Anonymoss il y a 2 semaines (07:32 AM) 0 FansN°: 1
Doul rékk. Dans quelques heures ou jours il y aura un démenti. Vu la tortuosité de Wade même s'il ne voulait pas siéger, il ne l'annoncerai pas si tôt. En matière de politique, c'est un stratège.
Reply_author il y a 2 semaines (08:36 AM) 0 FansN°: 1
bien fait wade
Anonyme il y a 2 semaines (07:38 AM) 0 FansN°: 2
Attention dééééé!!! clignoter droite djiade gauche. :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Wade Le Satanique il y a 2 semaines (08:27 AM) 0 FansN°: 3
Wade pensait pouvoir perturber le pays comme il l'a toujours fait avec Senghor et Diouf, mais les sénégalais l'ont compris et n'ont pas oublié tout le mal qu'il nous a fait.

vas te reposer vieillard et laisse notre pays en pays.
Anonyme il y a 2 semaines (08:52 AM) 0 FansN°: 4
wade ndeyssane
Anonyme il y a 2 semaines (09:47 AM) 0 FansN°: 5
poste 3 si ce que tu dit était vrai Wade ne serai pas 2eme dans une élection ou vous avez volé.le seul mal que Wade nous a fait c'est d'avoir tué politiquement son vrai fils politique et d'avoir propulsé celui qui allait le trahir et trahir le peuple
Reply_author il y a 2 semaines (10:06 AM) 0 FansN°: 1
personne ne l a trahi il a voulu hisser son fils et jeter les enfants des autres.ceux qui ont combattu avec lui en 26 ans d opposition et 2 mandats.sounounou borom mo ko faye worrou.avec lui il faut toujours s attendre à " ma wakklonne wakhete".dem sieger assamblee pour mane guadie nou reuy la en tan si ancien
Anonyme il y a 2 semaines (09:59 AM) 0 FansN°: 6
bravo PERE WADE tout le monde savait que tu étaistu as revenu en bon père de famille pour soutenir tes enfants .yaye GOR PIRE.TU Peux maintenantd PRENDRE UNE RETRAITE DORéé.tu as été récompensé sur terre et tu le seras auprès de DIEU .merci pour tout ce que tu as fait pour ce pays.tu te plaisais a rappeler que DIEU EST LE MEILLEUR DES JUGES
Papaasy il y a 2 semaines (10:22 AM) 0 FansN°: 7
Cet homme là est le fils de cheytane, à qui il a vendu son âme pour quelques années de vie supplémentaires et le pouvoir... Il saut qu' il ira en enfer ....depuis sin retour, ce sont les insultes, les appels à Ka terreur, à La violence pour déstabiliser le pays, et maintenant ,c' est au tour des magistrats qu' il traité de corrompus( cerise sur le gâteau en guide de Déwéneul.
Anonyme il y a 2 semaines (10:25 AM) 0 FansN°: 8
je reviens sur le conflit modou-modou, fatou-fatou; que ces hypocrites de modou-modou ferment leur sale gueule; ils préfèrent de loin satisfaire les caprices des fatou-fatou, la majorité est composée de "domarams" qui préfèrent l'hypocrisie à la rèalité: un petit exemple, si un homme comme eux présente le meme produit qu'une fatou-fatou ils préfèrent de loin le produit de la fatou-fatou bien que sachant cette dernière veut toujours vivre aux dépens des maris; alors qu'ils la bouclent: "Woudé noumoula guissé lalèye euweulé" raison pour laquelle les fatou_fatou les traitent comme des animaux qu'ils sont.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author il y a 2 semaines (10:47 AM) 0 FansN°: 1
conflit modou-modou - fatou-fatou? c'est quoi cette histoire?
Anonyme il y a 2 semaines (11:05 AM) 0 FansN°: 9
seneweb ay domaram ngén vous sensurez
Anonyme il y a 2 semaines (13:05 PM) 0 FansN°: 10
INTOX,WADE SIEGERA A L ASSEMBLEE,,,
Anonyme il y a 2 semaines (13:27 PM) 0 FansN°: 11
Que va-t-il foutre à l'Assemblée Nationale sise à Dakar /Sénégal dès lors qu'il a installé à Versailles en France coloniale le siège les plus important de l'opposition à tout progrès social, démocratique du peuple authentique sénégalais.

Wade sait qu'il perdrait du temps, de l'audience, de l'argent pour s'enrichir plus encore, .... en siégeant à Dakar avec un peuple qu'il considère inintelligent à l'exception de ses enfants qui sont sénégalais pour dépouiller le pays seulement et constituer une fortune immortelle en France; la stratégie de résider en France et de semer la pagaille continue au Sénégal échappe à beaucoup de compatriotes dès lors que les marabouts et chefs religieux de toutes les confréries sont de connivence avec ce vieux Satan

Du jamais vu dans les autres Continent sauf en Afrique noire !!!
Anonyme il y a 2 semaines (14:40 PM) 0 FansN°: 12
tchéy Wade ,ndayssaaane !

persone meussoul imaginé keu ,on va te regrétai ,

adouna dou daraaa ! bo yééémoonne Wade ,birou fondé sa doungouroubi ,jamais mou mouna nékeu sénégal présidan ! li yeuppeu yako déffe ,voila tay naak gnou ngui lay reutchoou deugueu Wade  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 

mais naak il fau le dire ,birou fondé ,pour une foi ,mome il ma fai plaisir ,foutre ndayam kéba tchibitiiiiiiiiiiiiiii :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme il y a 2 semaines (15:16 PM) 0 FansN°: 13
Le Président WADE mérite d'aller se reposer. Il a tout fait pour aider ses partisans, de gros incapables, pour exister dans la sphère politique. Il a des craintes et tout le monde le sait. Le PDS va au naufrage après le départ du vieux, ses dirigeants étant incapables de maintenir la flamme allumée par WADE. L'avenir nous dira, wait and see.
Anonyme il y a 2 semaines (18:55 PM) 0 FansN°: 14
merci wade, debarrassse nous des petrotimbo faye sall
Anonyme il y a 2 semaines (20:50 PM) 0 FansN°: 15
D'autant plus que Oumar ne peut plus se prévaloir de sa légitimité de gagneur pour réclamer de diriger quoi que ce soit. Et Karim, c'est l'un des plus grands énigmes de ce siècle naissant. Bon. Peut être qu'un 3ème larron va émerger et porter le chapeau. Mais qui va désigner le prochain responsable du PDS?
Anonyme il y a 2 semaines (00:06 AM) 0 FansN°: 16
POURQUOI PRIVER KHALIFA SALL DE LA POSSIBILITE DE SORTIR DE PRISON EN EXIGEANT SA PRESENCE ?
Anonyme il y a 2 semaines (18:03 PM) 0 FansN°: 17
C le fils de Satan mais il saura que président est protégé par le tout Puissant

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]