Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Audio - Gendarmerie de Colobane : Réaction d’un membre du Pds sur les affrontements entre libéraux et Apéristes
   Par SenewebNews | Seneweb Radio |  Jeudi 22 novembre, 2012 18:25  | Consulté 15518  fois  | 35 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

L’audition de Karim Wade ce jeudi à la caserne Samba Diéry Diallo a suscité des soutiens de membres du Pds venus manifester leur solidarité au fils de l'ex-président Wade. Mais une contre-manifestation était organisée en même temps par de jeunes Aprésites (membres de l’Apr). Des affrontements n’ont pas pu être évités entre les deux camps. Seneweb News a recueilli la réaction de Babacar Mbaye Mouskade, membre du Pds qui dit déplorer l’inaction des forces de l’ordre. Selon ce dernier, des responsables du Parti démocratique sénégalais ont tenté de jouer à l’apaisement, a-t-informé au micro de Seneweb News

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Babacar Mbaye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   35   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
X-men on November 22, 2012 (18:30 PM) 0 FansN°:1
111
TémoinP on November 22, 2012 (18:36 PM)0 FansN°: 2243043
Les jeunes de l'APR se foutent des gens. Que font-ils là-bas?
SJD on November 22, 2012 (18:38 PM)0 FansN°: 2243052
CONNAISEZ VOUS


DORGOO.COM




IL EST TEMPS
Xeme on November 22, 2012 (18:45 PM)0 FansN°: 2243072
Le censeur de Seneweb, chargé de Xeme, est encore passé. Résultat: tous les commentaires de Xeme, à la trappe. Alors, qui a peur de la vérité ? Avez-vous, encore une doute sur le fait qu'il s'agit d'un site de fabrique et de contrôle d'opinion ? L'audimat formaté se vent cher. C'est à comprendre. Xeme sera toujours du côté de la vérité. Alors, si vous avez choisi d'avoir mal de la vérité, vous aurez toujours mal de Xeme.
Fil on November 22, 2012 (18:58 PM)0 FansN°: 2243086
mr faites attention a ce que vous ecrivez. votre verite n'est pas forcement la verite.
Xeme on November 22, 2012 (19:10 PM)0 FansN°: 2243114
Si tu avais, toi, fais attention à ce que tu écris, tu aurais compris, que j'ai dit que je serais toujours du côté de la vérité. Donc, je ne me la suis pas appropriée. C'est une subtilité, mais quand on est pressé de répondre...
Musulman on November 22, 2012 (19:34 PM)0 FansN°: 2243168
niakke fayda manoul wésou takhaw na da ngaye khekhal ay politiciens
Dakaractu on November 22, 2012 (19:39 PM)0 FansN°: 2243178
D'après les renseignements qui nous sont parvenus, c'est Abdou Aziz Mbaye, conseiller du Président de la République Macky Sall, qui aurait envoyé des jeunes de l'Apr devant la gendarmerie de Colobane.  Pour certains cela pourrait s'apparenter à de la provocation.
Dvsfvgsfgvfgvsf on November 22, 2012 (18:31 PM) 0 FansN°:2
" chronique "Lignes ennemies" du 8 Décembre 2011 dans laquelle, Souleymane Jules Diop avait trainé le candidat Macky Sall dans la boue: "Que Macky nous dise où sont les 7 milliards de Taïwan"
" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"
Jules Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"
Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Macky doit se livrer lui-même à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite ; même s'il est protégé par son immunité ,il doit prouver son honnêteté en se mettant à la disposition de cette cour ! Rien ne l'empêche de se présenter par lui-même devant cette cour !!! A moins qu’il n’ait pas la conscience tranquille...
Caporal Chef Diedhiou  on November 22, 2012 (18:41 PM)0 FansN°: 2243061
Le savon ne peut pas laver un autre savon ou lui meme.Il ne
peut être utilise que pour les autres materiels differents de lui.
L'heure n'est pas celui de Macky d'être entendu ou audite.
Le sera t il apres ses mandats? Si Oui commencons par le
commencement a savoir auditer les ex presidents d'abord et
ensuite Macky suivra la regle.Je suis pour une audition de tous
ceux qui ont eu acces a nos deniers publiques et sans excep
tion.Si nous voulons la justice juste et equitable.Quel est le
seul president du Senegal qui n'a pas eu un seul membre de
sa famille dans la gestion des affaires de la cite? Qui a le plus
abuse de ce fait? Qui est le PR qui a le plus et d'un maniere
flagrante dilapide nos miettes avec un mepris et une arro
gance notoire du contribuable lamda? Justice pour tous et
non justice de vengeance,de rancune ou de haine. Merci.
Dothie le khér on November 22, 2012 (18:32 PM) 0 FansN°:3
bouléne meu..bouléne meu faté si khékh bi :jumpy: 
Thioukhneu dé on November 22, 2012 (18:35 PM) 0 FansN°:4
séne xol féss neu . séne poche féss neu :up: 
Babs on November 22, 2012 (18:36 PM) 0 FansN°:5
babacar xana danga done daw yangui appatt de
Pays de merde on November 22, 2012 (18:38 PM) 0 FansN°:6
Ils sont tous des cons
Rim on November 22, 2012 (18:40 PM) 0 FansN°:7
Les Apéristes n'avaient rien n'a foutre laba
Tout on November 22, 2012 (18:43 PM) 0 FansN°:8
je parle en connaissance de cause tout les aperiste avaient pour ordre de ne pas trainer la bas chose que tous les jeunes ont fait c les liberaux qui ont organisé tout ca pour attiré l'opinion l'avenir nous edifiera sur leurs actes
Deug la verite 002 on November 22, 2012 (18:43 PM) 0 FansN°:9
Vraiment les militants de l'apr n'ont rien a faire a la caserne samba diery diallo,les militants du pds ont le droit d'apporter leurs soutiens a karim wade car c'est leur frere de parti,nous sommes pour la continuite des audits,il ne faut pas politiser les audits qui sont en cours,leurs responsables devaient les dissuader de ne pas partir a la caserne samba diery diallo.
Fox on November 22, 2012 (18:44 PM) 0 FansN°:10
Que tous les membres du PDS qui ont des permis port d'armes aillent devant la caserne pour se défendre de l'attaque des apristes. Il faut appliquer la légitime défense comme à Mermoz
Japr on November 22, 2012 (18:45 PM) 0 FansN°:11
Les aperistes sont allés provoquer. On connait ceux qui ont organisé ça, il faut aller bruler leurs domiciles.
Caporal Chef Diedhiou  on November 22, 2012 (18:46 PM) 0 FansN°:12
Pourquoi la soeur de Karim et sa mere ne viennent pas soute
nir le gosse? Seuls les cretins sans aucune occupation tuent
le temps a faire le pied de grue devant la caserne SDD.
Pauvres cons :sad:  :sad: 
NETTALI on November 22, 2012 (18:48 PM) 0 FansN°:13
L'INOUBLIABLE SJD

... C’est pourquoi l’engagement que nous devons prendre pour le faire partir doit être sans calcul et sans retenue. Quelles que soient les réserves que nous pouvons émettre en ce qui concerne Macky Sall, nous trahirons notre propre cause si nous n’appelons pas à voter pour lui. C’est un impératif que de se débarrasser de ce monstre qui a poussé les lignes jusqu’à susciter des replis confrériques dans ce pays de grande coexistence confessionnelle. Je connais Macky Sall depuis une vingtaine d’années et je ne le comparerai jamais à Abdoulaye Wade, qui est l’être le plus abominable que j’ai jamais rencontré. Il a sans doute commis des fautes de parcours qui lui sont imputables, Macky Sall, qui peuvent justifier certaines craintes. Mais il est un homme sincère, c’est le moins que je puisse dire de lui. Il a bien fait de s’engager à faire appliquer les conclusions des Assises nationales, une des raisons pour lesquelles j’avais appelé à voter Niasse. Il a décidé de faire de la Justice sociale et de l’action envers les plus démunis une priorité de son gouvernement et j’ai eu la grande satisfaction de l’entendre de sa bouche. Maintenant qu’il a inscrit ces deux questions au coeur de sa politique et de ses priorités, alors qu’il nous rassure sur la laïcité, s’engage à ramener le mandat présidentiel à cinq ans et nous garantit qu’il va faire l’audit des finances de l’Etat, nous n’avons plus le droit...
NETTALI on November 22, 2012 (18:51 PM) 0 FansN°:14
L'INOUBLIABLE SJD

... C’est pourquoi l’engagement que nous devons prendre pour le faire partir doit être sans calcul et sans retenue. Quelles que soient les réserves que nous pouvons émettre en ce qui concerne Macky Sall, nous trahirons notre propre cause si nous n’appelons pas à voter pour lui. C’est un impératif que de se débarrasser de ce monstre qui a poussé les lignes jusqu’à susciter des replis confrériques dans ce pays de grande coexistence confessionnelle. Je connais Macky Sall depuis une vingtaine d’années et je ne le comparerai jamais à Abdoulaye Wade, qui est l’être le plus abominable que j’ai jamais rencontré. Il a sans doute commis des fautes de parcours qui lui sont imputables, Macky Sall, qui peuvent justifier certaines craintes. Mais il est un homme sincère, c’est le moins que je puisse dire de lui. Il a décidé de faire de la Justice sociale et de l’action envers les plus démunis une priorité de son gouvernement et j’ai eu la grande satisfaction de l’entendre de sa bouche. Maintenant qu’il a inscrit ces deux questions au coeur de sa politique et de ses priorités, alors qu’il nous rassure sur la laïcité, s’engage à ramener le mandat présidentiel à cinq ans et nous garantit qu’il va faire l’audit des finances de l’Etat, nous n’avons plus le droit d’émettre quelque réserve que ce soit avant de le soutenir.
SJD
Boykøbenhavn on November 22, 2012 (18:52 PM) 0 FansN°:15
La question qu'on doit se poser est: Que faisaient ces aperistes làs-bas?.Ils commencent à montrer le mauvais chemin.Incitation ou provocation à la violence n'est pas une solution pour regler les problemes economiques du pays :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Mback on November 22, 2012 (19:02 PM) 0 FansN°:16
tous les annees qu Abdoulaye wade à souffrire au moment opposant jusqu'aujordhouis restera tjours avc son partie de la criminalite senegalaise disant le PDS.il a jouer les senegalais et mettre conflus entre eux .ce vieux 99 ans veut rendre difficille la vie des senegalais dsl on a la justice et la police mec
Lo modou on November 22, 2012 (19:03 PM) 0 FansN°:17
les nervis de macky sall
LYNS on November 22, 2012 (19:05 PM) 0 FansN°:18
C'est cela qui arrive, quand d'un côté comme de l'autre, on est mal éduqué. Le plus affligeant c'est voir des leaders du PDS dans les environs de la Gendarmerie pour, disent-ils soutenir monsieur Karim Wade ! Il n'est pas du tout nécessaire de se comporter comme c'était un spectacle, les partis politiques devraient avoir des comportemant plus conforme à ce que l'on dopit faire dans un Etat de droit bien organisé. En France, depuis ce matin, l'acien Président Nicolas Sarkozy fait face à un Juge, mais il ne viendrait à l'idée d'aucun citoyen qui n'est pas journalite de rôder dans les environs du lieu de la comparition? Ce n'est pas leur problème, mais surtout que mpersopnne n'a ce temps !
Diakhelé on November 22, 2012 (19:16 PM) 0 FansN°:19
Bjrs AVEC UN BUDJET DE 2 MILLIONS VOUS FERAIT QUOI COMME ACTIVITé....JAIS BESOINS DES CONSEIL CAR JE VOUDRAIS ALLER EN EUROPE MAIS SA NE VAUX PAS LA PEINE...
Macky va cagare on November 22, 2012 (19:17 PM) 0 FansN°:20
macky mbam la qua SATHIE BOU MACBI
Amoulblem  on November 22, 2012 (19:29 PM) 0 FansN°:21
rèw rek boyou apr yi daniouy wakh ni sène baye moy president waye gisnane wa keur lay wade lou khew dana khewi rèw bakhoul diamou nit dafko wara begue au moyes pour sa rèw mais hoow rèwande bakhoul
Cap Skirring  on November 22, 2012 (19:57 PM) 0 FansN°:22
Nous avons pas encore des dirigeants
Ffffffffffffff on November 22, 2012 (23:16 PM) 0 FansN°:23
babacar mbaye yaw demal tok do dara mbour1 gua dekeu dowon dara tanyi ligay wakh barina trop sama waji
deloul thies mo guenssi yaw
Julesroi on November 23, 2012 (00:54 AM) 0 FansN°:24
ce gars là a sont mot a dire vraiment sénégal yakouna
Izodiadia on November 23, 2012 (08:51 AM) 0 FansN°:25
il est temp de se levé c apairist croi que l sénégal leur apartien on naka les montré se son des petit tipe de vaur rien et des arivist et des batar et tout les parti politic du sénégal
XXXX on November 24, 2012 (02:47 AM) 0 FansN°:26
Je remarque une fois de plus l'incurie des responsables de l'APR.Depuis qu'ils sont au pouvoir,bonjour les conneries.C'etait previsible car c'est un partillon de nullards dirige par faiblard qui un accident de l'histoire politique du Senegal.Mais ils ne savent pas que le PDS est un lion blesse devant des adversaires poltrons.Bravo Babacar Mbaye Mouscade.Ces ignards ne pouvant regler les problemes du pays font de la demagogie et de l'intimidation.Que Macky dagage!!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).