Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BACAR DIA, MINISTRE DE L’INFORMATION: ‘'Je vote Wade en 2007…''

Single Post
BACAR DIA, MINISTRE DE L’INFORMATION: ‘'Je vote Wade en 2007…''

Le secrétaire général du Front Populaire (FP, mouvance présidentielle), Bacar Dia, a annoncé dimanche qu'il votera pour le président Abdoulaye Wade en 2007 à la prochaine élection présidentielle.

‘'Je me suis personnellement inscrit sur les listes électorales et je vous dis dès à présent que je vote Abdoulaye Wade en 2007 et je vous demande, chers militants, d'en faire autant en vous inscrivant sur les listes électorales'', a indiqué M. Dia.

Le secrétaire général du FP présidait le deuxième conseil national de son parti axé sur le thème ‘'le Sénégal sous Abdoulaye Wade ou cinq ans de combat pour l'émergence''.

S'exprimant devant ses militants venus, M. Dia a indiqué que ‘'le président Abdoulaye Wade a tracé la voie à suivre''. ''Mieux, selon M. Dia, il (M. Wade) a défoncé la porte de l'émergence. Il nous faudra juste déterminer chaque jour le chemin à parcourir ''.

M. Dia, par ailleurs ministre de l'Information et porte parole du gouvernement, ‘'plus qu'un slogan, le Sopi (changement) est un mouvement réel, une dynamique, une manière positive de se comporter pour atteindre l'émergence''.

‘'Le sopi, c'est la réduction de toutes les fractures sociales, c'est le recrutement de 5.000 fonctionnaires par année à la place des départs volontaires, c'est un Dakar Dem Dikk (société de transport) debout la place d'une Sotrac (ex-Société de transport du Cap-vert) à genou, c'est les infrastructure routières'', a-t-il dit.

M. Dia a estimé que ‘'le Sopi n'appartient plus à son inspirateur, ni à son parti. Il est devenu un patrimoine national que nous devons préservé et défendre contre toute forme d'agression''.

‘'C'est un rouleau compresseur qui écrasera de la manière la plus impitoyable les ennemis du peuple, les marchands d'illusion, les forces rétrogrades, la gauche usée, périmée et dépassée'', a ajouté le leader du Front populaire.
Pour Salla Dior Mbaye, responsable du mouvement national des volontaires du parti, a souligné que ‘'depuis l'alternance (le 19 mars 2000), le Sénégal est en chantier dans les secteurs''.

M. Mbaye, par ailleurs directeur de cabinet du ministre de l'Information, a ajouté que ‘'l'opposition sénégalaise qui est dépassée par les réalisations du gouvernement a des vertiges''.

Le leader du FP, accompagné de ses militants et symapatisans à effectuer une marche pacifique jusqu'au ministère de l'Intérieur pour remettre un mémorandum sur le procéssus électoral.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email