Bamboula à la mairie de Grand Yoff : Mamadou Mbaye et son adjoint au banc des accusés

  • Par : Leral.net | Le 12 avril, 2013 à 15:04:35 | Lu 6298 fois | 4 Commentaires
content_image

Bamboula à la mairie de Grand Yoff : Mamadou Mbaye et son adjoint au banc des accusés

Le vent de suspicions qui souffle à la mairie de Grand Yoff a fini d’installer un véritable malaise entre les populations et les autorités locales.

Les responsables de l’institution municipale sont accusés de se sucrer sur le dos des administrés. Ce, à travers des frais de missions gargantuesques, chiffrés à coup de millions, et des ristournes gracieusement obtenus sur des marchés douteux de riz, sucre, huile, lait et T-shirts à l’occasion de certains événements. 

En effet, avec la complicité du maire, de l’argentier de la mairie et de la commission de réception, des fournisseurs faisaient de fausses commandes signées et livrées par la commission. A partir d’un simple procès-verbal de réception, tout le dossier est envoyé à la réception. Le paiement fait, il ne reste plus qu’à effectuer un prélèvement de bonus sur le surplus facturé. Interpellé sur ces accusations, par nos confrères de L’As, Mamadou Mbaye dément et donne sa version des faits."Par rapport aux frais de missions, les gens ne partent pas à l’étranger s’ils ne sont pas invités. 

La mairie de Grand Yoff a un projet de jumelage avec la ville de Birkama, en Gambie. Et chaque fois qu’il y a manifestation là-bas, nous sommes invités. Tout le monde sait que pour les frais de missions, c’est 100.000 francs par jour". 

En ce qui concerne ses nombreux voyages à l’étranger, qui ne sont jamais sanctionnés par un rapport d’activités, Mamadou Mbaye dit qu’il fait mieux que produire des rapports. A l’en croire, il ne voyage pas pour le simple plaisir de voyager. Il dément également toute idée de surfacturation sur les marchés et la distribution nébuleuse des denrées alimentaires. 



Leral.net

Articles similaires

Commentaire (4)


Fidel Castro En Avril, 2013 (16:03 PM) 0 FansN°: 1
De grace la cour des compte venez visiter la commune de DIEUPPEUL-DERKLE, le Maire salif mbaye est en train de piller la mairie avec des surfacturations et attribue des marchés à des conseillers municipaux de la commune sans appel d'offre.Il fait un bon de commande pour des ordinateurs neufs de marque dell et il livre des machines hp et de surcroix clounées. Il achète 11 boeufs à 750 000fr l'unité chaque année.
Pas De Censure !!! En Avril, 2013 (16:10 PM) 0 FansN°: 2
Sur Afrikachic.com, vous pouvez commenter et contribuer librement, sans jamais être censuré !



Afrikachic.com : la liberté d'expression est sacrée !
Clean En Avril, 2013 (16:21 PM) 0 FansN°: 3
Visitez le nouveau magazin des produits viking pour la propreté et l'entretien de toute votre maison. Produits de haute qualité ,technologie allemande. Hann Maristes apres Brioche Dorée. GLOBAL CLEANING SHOP!!!!!
Thieyaduna En Avril, 2013 (16:37 PM) 0 FansN°: 4
Grand-Yoff mougn lenn! Senn vrai Maire mou ngui niow sous peu!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA