Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bara Tall : sa radicalisation inquiète le président Wade

Single Post
Bara Tall : sa radicalisation inquiète le président Wade

XIBAR.NET (Dakar, 04 Juin 2010) - Depuis que l’entrepreneur Bara Tall a porté sur les fonts baptismaux un mouvement citoyen pour s’opposer au président Wade, ce dernier ne dort plus que d’un seul œil. Car, convaincu que ce nouvel adversaire va, au moins, lui faire très mal.

Bara Tall inquiète le président Wade, plus que son ancien ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, devenu son opposant. Car, pour Wade, Gadio est plus à l’aise dans les milieux diplomatiques qu’au sein des masses. Mais, il craint que Gadio ne soit utilisé par Bara Tall, qu’il craint plus que Serigne Mansour Sy Djamil. Car, pour Wade celui-ci est plus marabout que politique. Mais, il redoute sa jonction avec Bara Tall, contrairement au chanteur Youssou Ndour. Il se dit persuadé que celui-ci n’avait créé son mouvement Fekke maci bole », que pour avoir le signal de sa télévision. Ce qui est maintenant fait. D’ailleurs le président Wade est convaincu que Youssou Ndour battra campagne pour lui.

Abdoulaye Wade est obnubilé par Bara Tall, parce que sachant qu’il jouit d’un respect dans le cercle de l’opposition. Il s’y ajoute que même s’il est privé de marchés publics depuis six ans, il ne manque pas pour autant de moyens. Bara Tall donne des insomnies au président Wade, parce qu’également, il ne manque pas d’idées. Il l’a démontré en lançant une campagne pour obtenir des signatures de Sénégalais, pour porter plainte contre X, afin que les 20 milliards volatilisés issus de la vente de la licence de téléphonie à Sudatel reviennent au Sénégal. Une initiative, qui a commencé à faire mal au président Wade. Hélas, elle fait son bonhomme de chemin. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email