Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Barthélemy Dias se confie depuis la prison de Tambacounda «Mon arrestation a été commanditée pour réchauffer le climat politique national »

Single Post
Barthélemy Dias se confie depuis la prison de Tambacounda «Mon arrestation a été commanditée pour réchauffer le climat politique national »

Barthélemy Dias a profité de la visite de ses camarades de Convergence socialiste pour les informer sur les vraies raisons de son incarcération, sur ce qui le pousse à penser que son arrestation a été commanditée par les faucons du palais présidentiel, histoire de faire réchauffer le climat politique au Sénégal. L’information nous est parvenue par l’intermédiaire de Malick Seck, le secrétaire exécutif adjoint de Convergence socialiste.

La visite que certains membres du bureau de Convergence socialiste ont rendue à Barthélemy Dias, leur leader, a été riche en informations. C’est en tout cas, l’avis de Malick Seck, secrétaire exécutif adjoint de cette structure politique. Le camarade socialiste de Dias fils nous a confié, hier, qu’il est maintenant établi que l’incarcération de Barthélemy Dias a été commanditée par les «faucons du Palais présidentiel». Barthélemy Dias a confié à ses camarades que lors de son audition à la Division des investigations criminelles (Dic), son interlocuteur recevait toutes les minutes, des communications sur son portable. Et à chaque fois, ce dernier répondait tout simplement par «oui monsieur le ministre…oui monsieur le ministre…». Ce qui pousse le jeune Dias à tirer la conclusion que son arrestation a été commandité en haut lieu. Et par des personnes qui veulent un réchauffement du climat politique sénégalais. Barthélemy Dias a aussi profité de la visite de ses amis pour se prononcer sur l’actualité nationale. Il estime que le prolongement du délai des inscriptions sur les listes électorales est une bonne chose. «Car cela va permettre aux Sénégalais mécontents de la situation créée par les coupures d’électricité et de la situation du monde rural, de se rattraper en s’inscrivant massivement, pour précipiter la chute du régime de l’alternance aux prochaines élections». A ses yeux, l’essentiel c’est le respect de la date de tenue des élections. Toujours dans le chapitre des élections Barthélemy Dias a dénoncé l’augmentation du cautionnement pour les prochaines élections, qu’il assimile à «la dernière arme de Me Wade» pour gagner les élections. Pour ce camarade de Ousmane Tanor Dieng, le Pape du Sopi cherche à écarter les partis qui peuvent lui poser des problèmes à travers leur discours. Mais il conseille à ces partis de se retrouver en coalition ou de rentrer dans les coalitions existantes pour pouvoir déjouer le plan de Me Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email