Barth répond à Al Amine : « Khalifa Sall n’est demandeur d’aucune faveur »

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 mars, 2017 à 07:03:32 | Lu 33363 fois | 111 Commentaires
content_image

Barth répond à Al Amine : « Khalifa Sall n’est demandeur d’aucune faveur »

Barthélémy Dias répond au porte-parole de la famille Sy de Tivaouane. Dans un entretien accordé à Enquête, le maire de Mermoz Sacré-Cœur prend le contrepied des déclarations de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Pour Barth, Khalifa Sall n’a commis aucune erreur si ce n’est d’être candidat à la présidentielle. 

« Je voudrais d’abord remercier au nom de tous les soutiens de Khalifa Sall, le porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine pour l’attention particulière qu’il a portée au dossier du maire de Dakar. Mais, je voudrais rappeler que Khalifa Sall n’est demandeur d’aucune faveur. Il n’est demandeur d’aucune intervention.

Tout comme l’écrasante majorité des Sénégalais, nous considérons aujourd’hui que Khalifa Sall est victime d’une cabale », précise-t-il. Et d’ajouter : « je voudrais rappeler à l’endroit des uns et des autres que Khalifa Sall n’a commis aucune erreur. La seule erreur qu’il aurait commise, c’est de nourrir une ambition pour notre pays au même titre que toutes ces figures politiques qui sont aujourd’hui traquées pour des accusations fallacieuses ».

 

Seneweb news-RP (Enquête)


Auteur: seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (63)


Ce Que Je Sais En Mars, 2017 (07:21 AM) 0 FansN°: 1
Yaw rew nga te khamadi
Reply_author En Mars, 2017 (12:18 PM) 0 FansN°: 1
il a tout à fait raison. ce clown de al amine nous pompe l'air.
neu djoubeunti jeunesse bii avec toute la dégradation des moeurs au sénégal. mou nékeu fii di niou emmerder avec la politique rek!!!
Reply_author En Mars, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 2
barthe tu es con
Reply_author En Mars, 2017 (13:20 PM) 0 FansN°: 3
il a raison. et puis c' est quoi cette histoire de publier les interventions faites si c' est juste pour aider un fils, frere musulman. je suis sure que touba n' est pas restee sourde a ce qui arrive a khalifa mais ils ne l' ont pas divulgue. sy sa wander, on vous aime beaucoup mais ne laissez pas le gouverment vous faire dire des choses qui ne vont pas vous honorer apres. ils veulent liberer khalifa a condition que vous condamniez sa personne aux yeux du monde. ils veulent prendre cette occasion comme une excuse. refusez leur instrumentalisation.
...
Anonyme En Mars, 2017 (07:27 AM) 0 FansN°: 2
Khalifa Sall en plus d'être un voleur est aussi un vrai con sinon comment peut -il s'entourer d'un assassin et insulteur public comme Barth et avoir des ambitions présidentielles?

Reply_author En Mars, 2017 (08:58 AM) 0 FansN°: 1
toi, j'ai vachement peur pour ton avenir car avancer de tels propos méchants sur des personnes que tu ne connais meme pas rien que parce que tout simplement tu veux faire plaisir à quelqu'un, je te plains '' damala yeureum''
Reply_author En Mars, 2017 (09:13 AM) 0 FansN°: 1
qui a volé, a volé le thiep ak dugup du peuple??? c'est le beau khalifa (lol)
Reply_author En Mars, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 2
parce tu penses qu'on ne se connait pas. lol, dormez toujours.
Ex Goor En Mars, 2017 (07:28 AM) 0 FansN°: 3
Je commence vraiment à douter des paroles des politiciens de ce pays. A chaque fois qu'un politicien a des problèmes avec la justice, son camp dit qu'il s'agit d'un complot. Ça ne peut pas être toujours vrai. Il doit y avoir un qui est coupable. Pourquoi ne pas expliquer le fond du problème? Les phrases laconiques n'expliquent rien. Il faut avoir le courage de dire à tous les senegalais que tel ou tel est accusé mais voilà la vérité. Il est accusé de détournement, voilà les comptes de son département. Jamais ces politiciens nous parlent des comptes de l'accusé: seulement de complot. C'est vague et incomplet pour réfuter une accusation qui parle d'une somme d'argent précise. Si on t'accuse d'avoir détourné 1000 000 f, il faut dire ce n'est pas vrai parce que...... nous avons dépensé ceci et celà et voilà les factures ou les documents même si c'est l'accusateur qui doit prouver ses accusations. Si on est sûr de soi, on brandit les preuves de son inocence pour clouer la bouche à ceux qui veulent te voir en prison.
Reply_author En Mars, 2017 (08:46 AM) 0 FansN°: 1
ce sont surtout leurs avocats nuls comme pas possible qui brandissent l'argument du complot lorsqu'ils n'ont pas d'arguments à faire prévaloir.
Reply_author En Mars, 2017 (09:08 AM) 0 FansN°: 2
et si on te laisse pas le temps de prouver ton innocence et qu'on te fout directement au gnouf tu fais quoi?
Reply_author En Mars, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 1
navré mais ta preuve devrait être instantané faut pas attendre que l'on te donne de temps car s'agissant d'argent il doit y avoir toujours des documents justificatifs à porter de main pour ce genre d'accusation.
Abdoulaye En Mars, 2017 (07:29 AM) 0 FansN°: 4
Jean Paul Dias doit avoir honte d'etre le géniteur de ce garcon sans éducation et d'un niveau intellectuel tres bas. Il se prend pour qui ? il passe tout son temps a jacasser et prend les sénégalais pour des demeurés. Il agit comme le fou du village.
Reply_author En Mars, 2017 (07:32 AM) 0 FansN°: 1
sa baay : jean paul neena : "nous avons tous vole", alors boy boul gnou sonnal nack!
Reply_author En Mars, 2017 (09:09 AM) 0 FansN°: 2
post 4 : tu es sure d’être le fils à ton pére????
Reply_author En Mars, 2017 (09:20 AM) 0 FansN°: 1
toi tu es sûr d'être celui du tien?????
Anonyme En Mars, 2017 (07:32 AM) 0 FansN°: 5
Tu es seulement un assassin et tu marites la prison
Anonyme En Mars, 2017 (07:35 AM) 0 FansN°: 6
Quand lles Marabouts font de la politique, ils itulisent le m^me language que les politiciens!!!!
Anonymepatali  En Mars, 2017 (07:41 AM) 0 FansN°: 7
Comment peut on dire des choses pareilles. Le marabout a le droit de demander pardon pour khalifa. Il a d'autres liens avec lui. Par contre lui il veut devenir Pm
Reply_author En Mars, 2017 (07:47 AM) 0 FansN°: 1
Anonyme Anonyme En Mars, 2017 (07:42 AM) 0 FansN°: 8
Barthélémy il ne faut pas répondre à nos marabouts qui sont des régulateurs sociaux. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Xman En Mars, 2017 (08:03 AM) 0 FansN°: 1
régulateurs de leurs poches.
Anonyme En Mars, 2017 (07:49 AM) 0 FansN°: 9
EST CE KHAF- THIEB- KHAF- DUGUB QUI T A ENVOYE??? ES TU SON PORTE PAROLE?? TU CONTREDIT TON PATER POUR QUI KHAF A BIEN VOLE COMME LUI AU MOINS ET TOUS LES AUTRES....MAIS IL NA PAS PRECISE QUI IL IMPLIQUE DANS CES AUTRES. LE MARE A BOUE...DE VIDANGE ( queiqu un de bien inspire a fait ce Bel ajout..que je valide)..... a au moins la reconnaissance du ventre. Il a du comme toi recevoir sa part du BUTIN.
Anonyme En Mars, 2017 (08:03 AM) 0 FansN°: 10
famille mm si je suis pas tidjane je le sais
Xman En Mars, 2017 (08:03 AM) 0 FansN°: 11
Régulateurs de leurs poches.
Xman En Mars, 2017 (08:03 AM) 0 FansN°: 12
Régulateurs de leurs poches.
Dommage En Mars, 2017 (08:06 AM) 0 FansN°: 13
Dommage que khalifa Sall soit entouré par des imbéciles comme ce mec. Khalifa a été mal coseillé. Il payeles pots cassé. Ah bon il n'est demandeur d'aucune clémence, on verra avec le juge s'il a volé ou pas ? et après on reviendra sur ça
Bose En Mars, 2017 (08:15 AM) 0 FansN°: 14
Il n’y a plus impoli que ce rejeton de DIAS

Comment peut-il tenir un langage aussi incorrect à l'endroit des personnes religieuses ou plus âgées que son père?

Ce n'est pas étonnant parce que son père lui même reconnait avoir volé

Khalifa n'a pas de chance, parce qu'il n'est entouré que d'impoli et de aigris(Dias et Diallo de Dalifor à quand tu les entends parler tu ne perchis que de la haine ) travers leurs propos/

J'ai pitié pour KHAF et prions pour lui parce que c'est pas ces ignares qui apporteront quelque chose pour le sortir de ce guêpier

, parce qu'ils ne connaissent que l'arrogance

Reply_author En Mars, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°: 1
une chose est sure .la loi c est c est la loi mais la verite aussi c est la verite jugeons nous meme avant que nous soyons juges demain par allah
Lick1239 En Mars, 2017 (08:20 AM) 0 FansN°: 15
Barth n'a rien dit de mal sinon que la vérité.

Khalifa n'est pas demandeur de faveur et pourquoi voulez-vous que ça soit autrement. Laissons la justice faire son job sans partie prise même si on le sait tous que les dés sont pipés au départ et que la politique à déjà pris une longueur d'avance sur la justice.

Tous les sénégalais savent dores et déjà que Khaf sera condamné et emprisonné ils veulent juste essayer d'y mettre la forme pour faire avaler la pilule aux sénégalais.

La justice sénégalaise y sortira trop petite encore une fois.

Anonyme En Mars, 2017 (08:35 AM) 0 FansN°: 16
ce pourtoungania nous fatigue vraiment il dit que c'est l’écrasante majorité des sénégalais do baye doul quand ton mentor vole nos impots et nos taxes qui va le soutenir à part les fainéants qui ne veulent rien
Anonyme En Mars, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°: 17
Barthélémy est une mauvaise fréquentation, très mauvaise même! si Khalifa Sall ne s'en débarrasse pas il n'aura que des ennuis.
Sidiki Diouf En Mars, 2017 (08:40 AM) 0 FansN°: 18
Khalifa Sall a bel et bien volé et fait faux et usage de faux documents pour detournés des milliards des senegalais . Sans une faveur, il mourra en prison
Anonyme En Mars, 2017 (08:49 AM) 0 FansN°: 19
Tout comme l’écrasante majorité des Sénégalais...dit il

Ces politiciens me font rire!!!
King Elzo En Mars, 2017 (08:54 AM) 0 FansN°: 20
Fo Fekkk Domou Bireul Bou sagané Dou ame Yarr.

Bath Yaw l Assasin War na Am Culot tokk kfii di wakh
Anonyme En Mars, 2017 (08:55 AM) 0 FansN°: 21
Il a raison Barth. C est une cabale pur et dur contre les opposants.











Anonyme En Mars, 2017 (08:55 AM) 0 FansN°: 22
Les gens verront bientôt la face cachée de ces gosses ignares et impolis (Barth & Bamba...) qui entourent Khalifa et le mènent au bordel dans le PS et ailleurs.
Oumar Poulo L'aperiste En Mars, 2017 (09:03 AM) 0 FansN°: 23
mon souhait le plus grand est que les senegalais decouvrent la verité sur khaf et non a chaque de crier au complot je demande aux journalistes de faire l'investigation necessaire pour decouvrir la verité et nous edifier pour de bon comme cela se fait dans toutes les grandes democraties
Safy En Mars, 2017 (09:05 AM) 0 FansN°: 24
Avec ça comment peut on reproché aux marabouts de ne pas parler il suffit qu'ils ouvrent la bouche que les intentionnés en profitent pour les manquer de respect à la limite des injures ils ont même peurs leurs familles et disciples sont assis sur des brèches quand ils interviennent sur certaines questions à cause des commentaires malsaines de certains internats et des gens comme Barthélémy dias qui cri haut et fort qu'il n'a de respect que pour jésus le reste Doundoumalene
Anonyme En Mars, 2017 (09:08 AM) 0 FansN°: 25
LA VÉRITÉ FAIT MAL. Merci Barth bien dit qu'en déplaise aux personnes qui passent leur temps à t'insulter. Le peuple est intelligent et comprend parfaitement. Ils récolteront l'effet contraire. Dommage !

Anonyme En Mars, 2017 (09:09 AM) 0 FansN°: 26
je pense que vous insultez pour insulter il n'a rien dit de mal au marabout il a dit que du bien c'est l'observateur pour payer la tete de barth veut le mettre en mal avec la population . je suis plus tijane que vous et j'habite meme a tiv arrêté d’aggraver la situation yénaye toutil séne serigne yi en commençant par des insultes.

Pppps En Mars, 2017 (09:09 AM) 0 FansN°: 27
merci barth un homme véridique différents de ses hypocrites commentateurs mais incha ala lisi kanam rawouti beute on vs mettra ts au poubelle.
Anonyme En Mars, 2017 (09:14 AM) 0 FansN°: 28
Boulenggnou sonal waaay Barth limou wakh dara nekoussi Serigne bi nitla reeek
Anonyme En Mars, 2017 (09:18 AM) 0 FansN°: 29
Veriteeeee
Galass En Mars, 2017 (09:23 AM) 0 FansN°: 30
@Lick1239 : Si les sénégalais savent comme tu le dis que les dés sont déjà pipés, alors pourquoi prendre des avocats, tenir des conférences de presse, ameuter le monde et occuper le rue. Vous ne croirez en rien, la vérité ne vous intéresse parce que vous êtes partisans.
Lick1239 En Mars, 2017 (10:52 AM) 0 FansN°: 1
galass, il prend un avocat car la loi le lui impose, il fait une conférence de presse parceque il a le droit de ce défendre. tout le monde sait que cette histoire est à 99% politique. si kha s'était rangé dans les rangs jamais il ne sera inquiété et toi en âme et conscience tu le sait. l'intime conviction de tous les sénégalais c'est qu'il s'agit d'abord de politique et après de politique. nous sommes tous d'accord pour la rédition des comptes mais pas pour utuliser la justice à des fins cripto-personnel comme le fait macky depuis quelques temps. donne moi le nom d'une seule personne proche du pouvoir qui a été traduit en justice nada et pourtant nombre d'entre eux sont cités dans des cas de détournement ou de mal versassions. mon cher nous sommes tous sénégalais mais ne nous voilons pas la face car les faits sont là pendants devant nos yeux. j'avais placé beaucoup d'espoir en macky mais au finish ma déception fût très grande car c'est pas là où je l'attendais. il n'avait pas droit à l'erreur car des sénégalais ont versé leur sang, nous nous sommes battus dans la rue et a travers les réseaux sociaux pour faire partir le pr wade mais aujourd'hui les sacrifices que le peuple sénégalais à fait ne valaient pas la peine à vrai dire pour ce monsieur sall. le pouvoir rend vraiment fou et macky en est devenu fou.
Anonyme En Mars, 2017 (09:25 AM) 0 FansN°: 31
Bilahi je pense pareil, depuis que j'ai vu Khalifa traîner avec ce purtu, je me suis dit ça y est, il va l'entraîner dans sa légendaire arrogance. Ki khamadi ba khamoul fou tatam beuné DOU kharit DOU mbok :nono: 
Anonyme Ngabou En Mars, 2017 (09:30 AM) 0 FansN°: 32
TRISTE SENEGAL MEME LA PAROLE DU SAGE EST DECRIE LE ROLE DES NOS GUIDES RELIGIEUX EST FAIRE VIVRE UNE PAIX DURABLE DANS NOTRE PAYS. LORSQUE DANS D'AUTRES ETATS LES INDIVIDUS S'ENTRE DECHIRENT NOUS VIVONS EN TOUTE TRANQUILITE IL SE PREND PAS LA MESURE DE SA PAROLE LE PETIT BARTH ET A SON PAPA DE LE RAISONNER

CONSERVONS CET ACQUIS OU LEGS DES ANCIENS" DIAM AK WAXTAN"

CHANGER LE COMPORTEMENT AGRESSIF QUI DOIT ETRE TOUT SAUF SENEGALAIS

 :sunugaal: 
Anonyme En Mars, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°: 33
Bart, Toi tu est mal poli, mal éduqué.

Tu es comme quelqu’un qui a perdu espoir dans la vie.

C'est toi qui enfonce Khalifa. C'est à cause de toi que Khalifa et mon frère sont en prison par ce que tu parle beaucoup.

Laisse Khalifa négocier sa sortie pour que les autre puissent sortir.

Toi et Khalifa etes de politiciens et les autre qu'on a enfermé avec Khalifa ne le sont pas.
Anonyme En Mars, 2017 (09:55 AM) 0 FansN°: 34
personne ne t'a mandaté pour parler au nom de khalifa ferme ta gueule assassin.

la famille doit t’éloigner avec hadji diouf du maire. Ça première stratégie a lamentablement échouée( rien répondre à la DIC) . Il va rencontrer le juge sur le fond , il faut qu'il s'explique. qu'il fasse tout pour sortir de Rebeuss .le dossier est très lourd et grave pour que des inconscients s'en mêlent. deux protagonistes sont sous contrôlent judiciaires, il faudrait pas que le juge puisse évoquer des éventuelles pressions du camp du maire . SVP silence dans les rangs jusqu’à samedi . :frustre: 
Anonyme Delire En Mars, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 35
De toute façon , le chef religieux a joué son rôle comme d'habitude , mais je ne crois pas que Macky puisse accéder à sa demande à ce stade de la procédure.

Pour Barth, il fait partie des gens qui ont perdu Khalifa Sall à cause de son arrogance et de ses menaces à peine voilées, tout comme Moustapha Sy.

Il est vrai que quand on s'affiche publiquement avec un assassin, et un responsable religieux qui a provoqué déjà la mort de six policiers en 1994, on doit s'attendre à une riposte de l'état dans toute sa rigueur ,car il faut que force reste à la loi.

Et à ce rythme, khalifa perdra la bataille et la guerre politique.

D'autant plus que Pére Dias admet qu'ils ont tous volé; mais c'est Khalifa qui est pris la main dans le sac
Anonyme En Mars, 2017 (10:08 AM) 0 FansN°: 36
Ce qui se passe actuellement au Sénégal est inédit: une opposition qui se cherche, qui manque de leader, une classe politique réduite au silence, des élus qui font face à la justice pour diverses charges, une majorité présidentielle sourde qui gravite autour de la seule personne du président de la République, des proches de celui-ci qui font le pluie et le beau temps et qui s'en tiennent qu'à leur tête, une population laissée en rade,
Reply_author En Mars, 2017 (12:04 PM) 0 FansN°: 1
c'est le nettoyage du printemps tu voles tu payes c'est le nouveau sénégal
Anonyme En Mars, 2017 (10:25 AM) 0 FansN°: 37
Barthelemy Dias si tu attaques nos guides religieux dina gnou katte sa ndaye, fils de pute

si tu oses critiquer nos guides niou tégal sa ndaye. Continus ton impolitesse et ta grande gueule jusqu'à nos marabouts tu vas voir fils de chienne
Anonyme En Mars, 2017 (10:28 AM) 0 FansN°: 38
 :emoshoot:  faite attention, et mesure bien tes paroles
Mouhammad En Mars, 2017 (10:31 AM) 0 FansN°: 39
Ce "yéfér "de Bathalemy est d'une insolence notoire mais il est aidé par les musulmans qui l'entourent / Il ne s'enprendra jamais a ces responsables religieux . Mais qui vivra verra
Yapoub En Mars, 2017 (10:33 AM) 0 FansN°: 40
mais barth,tu na rien compris le khalif a fait sont devoir khalipha a epouser leur fille,et jai pitie de toi tu na pas lancer des lacrimogene a la zahuiya mais a al amine.

il faut etre poli dans la vie.

donc cest des gens comme toi qui pousse khalifa a des folies.
Anonyme En Mars, 2017 (10:42 AM) 0 FansN°: 41
FRANCHEMENT VOUS MERITEZ KON AUGMENTE VOS SALAIRES LES COMMENTATEURS DE LAPR LOGES AU MINISTERE DE LA JEUNESSE JE VS S8 DEPUIS LE DEBUT CEST BIEN
Menteur De Serigne En Mars, 2017 (10:43 AM) 0 FansN°: 42
ces fameux marabout hana amatougnou khamkham.sénégal métina bcp de blém daccident sénégal tanguu kom safara sénégal foumou djeume bakhoule nakh c fameux marabout xaliss rec gueumougnou dara touss té khamougnou gattttt





 :emoshoot: 
Fatiq En Mars, 2017 (11:02 AM) 0 FansN°: 43
BARTH DIAS NE REND PAS SERVICE A KHALIFA DE PAR SES SORTIES.IL FAUT QU'IL DISTINGUE LE CHAMP SOCIAL AVEC SES RÉGULATEURS DU CHAMP POLITIQUE ET SON LANGAGE PROPRE.IL N'AURAIT PAS LE MÊME TON AVEC LE CLERGÉ ENTOUT CAS.
Etat De Droit En Mars, 2017 (11:06 AM) 0 FansN°: 44
Îles habitants de mermoz il faut changer votre maire
Anonyme En Mars, 2017 (11:23 AM) 0 FansN°: 45
mais barth est très impolie car il n respect personne même son père
Reply_author En Mars, 2017 (16:55 PM) 0 FansN°: 1
pas Étonnant il est le fils de son pÈre
Anonyme En Mars, 2017 (11:41 AM) 0 FansN°: 46
la presence de Moustapha Sy des Moustarchidines a la conf de presse
Anonyme En Mars, 2017 (12:09 PM) 0 FansN°: 47
Il reste que sur le fond le maire est mouillé jusqu'au cou, et des preuves sont là:'(ses signatures) , des témoins et les sociétés fictives,le riz et le mil fantôme.

Dakar a été sauvé a temps heureusement il n'a pas pu faire des prêts. premier round ce vendredi. on veut juste le pognon.  :frustre: 
Anonyme En Mars, 2017 (12:14 PM) 0 FansN°: 48
serigne si tamite kendou gnome président boufigneuw gnou taguela wéddi kifi diogué khaliss rék lagne gueume légui on pleure toujours DABAKH



Anonyme En Mars, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 49
LE TRIO : KHALIFA SALL LE VOLEUR ,BAMBA FALL L'AGRESSEUR ET BARTH DIAZ L'ASSASIN .
Verite En Mars, 2017 (12:59 PM) 0 FansN°: 50
Au Sénégal, le vol d’une poule d’une valeur de 2500 francs CFA est un crime passible de 6 mois de prison, tant dis que le vol de deniers publics d’une valeur de 1,8 milliards de francs CFA est bien discutable. J’ai fouillé les milliers de page de notre code de procédure pénal et je n’ai trouvé aucun article qui explique cette justice que l’on rêve inopinément à deux vitesses. Je me suis tourné alors vers le dictionnaire « car-rapide » et j’ai trouvé cette humble définition du « crime » en son Article 3, chapitre II : « Un crime n’est véritablement crime que s’il est commis par un simple citoyen. Un politicien, aussi malhonnête qu’il soit, ne peut en aucun cas commettre un crime. Il vole l’Etat, pille le citoyen et fait voler les uns pour desservir les autres. Du coup, toute poursuite judiciaire à son encontre pour un quelconque crime, même savamment commis avec des preuves à l’appui, renvoie à un acharnement visant à faire taire ses ambitions politiques. Du coup, c’est à lui qu’on vole son rêve d’un avenir radieux ; et donc à lui nous devons compassions, excuses, et sentiments les plus cordiaux. »

Alors, préférons-nous remplir nos prisons avec des citoyens-voleurs de poulets de chair du genre Modou Ginaar ou avec des politiciens-version « Khalifa Ali Baba SALL ou Khaf Dugub », voleurs de milliards destinés à nourrir les pauvres ?

Les bénéficiaires étant exemptés de tout choix, le peuple souverain peut bien faire le sien.

Alors, à vos plumes : Modou Ginaar wolla Khaf Dugub? :sunugaal: 
Anonyme En Mars, 2017 (13:37 PM) 0 FansN°: 51
De grâce Khalifa n’écoutez pas serigne Abdou !





Nous appelons monsieur Khalifa SALL à ne pas écouter serigne Abdoul Aziz SY, encore moins à accorder le moindre crédit à sa médiation.

Serigne Abdou est partisan. Il est du coté du pouvoir, de Macky SALL et donc ne peut et ne compte que nuire aux interets de Khalifa SALL en servant ceux du camp de Macky SALL.



Devons nous rappeler à Khalifa SALL qui est Serigne Abdou ?



Serigne Abdou est né le 31 octobre 1928 à Tivaouane. Il est le quatrième fils de serigne Babacar SY.

A partir de l’age de 4 ans jusqu’à sa majorité, il fut confié à des maitres pour son apprentissage du Coran et des sciences islamiques ; maitres parmi lesquels nous pouvons citer serigne Alioune Gueye et serigne Moussa Niang.



Ces maitres se faisant vieux, son éducation, ainsi que celui de plusieurs autres grands espoirs de la tarikha, fut confié par serigne Babacar à son grand frère seyd Cheikh Ahmad Tijany SY Al Maktoum.



Quand serigne Cheikh, du fait de son calendrier, commença à beaucoup s’absenter de Tivaouane, il les confia à son frère « jumeau » serigne Mansour.

C’est à la fin des années 40 que serigne Abdou fut appelé à occuper le poste de secrétaire particulier de son père.



Serigne Babacar SY, au terme de sa vie, lui confie qu’il a confié la gestion de sa hadrra et de sa maison à seyd Cheikh Ahmad Tijany SY Al Maktoum et qu’il lui demandait, à lui Abdoul Aziz essentiellement, d’être soutien et d’aider son frère dans sa tache.



Pourtant, en 1993, il n’hésitera pas à s’opposer à seyd Cheikh ouvertement parce que ce dernier soutenait l’opposant Abdoulaye WADE. Il lui fera savoir qu’il ne fera pas face au pouvoir, qu’il en avait assez de se battre contre un pouvoir et qu’il soutiendra tout pouvoir à partir de la.



Depuis lors, il l’a assez répété et est constant dans cette position.



Celui qui trahi les instructions de son père, désobéi à son frère qu’il n’a pas vu depuis 25 ans pour les beaux yeux des présidents de la république ne mènera certainement pas un combat pour l’opposant Khalifa SALL.



Nous nous rappelons de ce qu’à donner sa médiation sur le dossier Idrissa SECK- Abdoulaye WADE.

Il a fait faire à Idy un acte qui lui a ôté toute chance d’accéder à la présidence de la république.

Aujourd’hui qu’en est il de leur relation ?

Il l’a laissé tomber comme il a laissé tomber Abdoul MBAYE après son limogeage et tant d’autres.

Serigne Abdou est partisan. C’est un eternel transhumant qui est tout le temps du coté du pouvoir.
Citoyen Anonyme Et Apolitique En Mars, 2017 (13:48 PM) 0 FansN°: 52
nous sommes plus intelligents que vous et savons que c'est avec des compagnons extrémistes et maladroitement opportunistes comme vous et Bamba Fall que le Maire est en prison. Et vos menaces d'alors ? Même si je suis pour un Pays apaisé et progressiste, je ne cautionnerais jamais la remise du Pays entre les mains de cowboys ou gangsters politiques au risque de participer au malheur de la Nation. ce gars et ses semblables ne méritent aucune responsabilité nationale.

Anonyme Das En Mars, 2017 (13:55 PM) 0 FansN°: 53
ce cap verdien de diz nous pompes lair . assassin il merite la prison insolent ..continue a attaquer et a repondre les dignitaires tu verras . tu es impoli . citez 2 de vos mames et tu es hors du senegal. gnou khadial la ngaye eupeul .
Anonyme En Mars, 2017 (14:08 PM) 0 FansN°: 54
Les vrais trompeurs sont les soi-disant Marabout ou Serigne,il trompe tout le peuple à travers leur casquette Marabout ou Serigne pour prendre en otage le pouvoir publique.Ils sont des vrais opportunistes les actes et paroles de cet Al amine confortent mes dires.Il est pire que des assassins comme Barth car au moins Barth est toujours connu par son franc-parler on l'aime ou pas.Il n'a jamais trahi sa pensée malheureusement qu'Al amine a toujours été connu par l'équation variante.Je m'excuse si je touche la sensibilité de certains mais je crois avoir dit la vérité :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
Serignetoubab En Mars, 2017 (14:09 PM) 0 FansN°: 55
Je ne suis pas un soutient de khalifa sall mais quand même, ce qui est reproche a francois fillon est grave mais néanmoins une enquête a été ouverte et lui qui est le maire d' une toute petite commune, continue de vaquer a sa campagne.

Pourquoi mettre khalifa sall en prison et maintenant?

Il faut laisser la justice enquêter et si la condamnation arrive, alors il ira en prison comme tout autre citoyen. Mais se précipiter pour le mettre en prison est tout simplement anti-démocratique et surtout c' est moyenâgeux. Quand le pds accusait macky sall de blanchissement, on l' a convoque et après son audition il a été libre de ses déplacements. La justice ne s' était pas arrêtée, ils ont continué a enquêter et des lors qu' ils n' avaient rien trouvé, ils on laissé tomber les accusations. C' est comme ça que cela fonctionne a moins d' être un dictateur qui utilise la justice pour enfermer les adversaires.
Anonyme En Mars, 2017 (14:10 PM) 0 FansN°: 56
Cet imbécile de DIAs tu fais parti des gens qui ont sacrifié KH Sall ,et aujourdh'ui il est en prison
Mar En Mars, 2017 (15:28 PM) 0 FansN°: 57
Mais pourquoi certains des senegalais n'aiment pas la vérité. Barthélemy ne dit que la vérité. Laissez le tranquille si vous n'aimez pas ce qu'il dit c'et parceque vous êtes de ces gens qui n'aiment pas qu'on leur dit la vérité en face. BARTH continuez sur cette lancée. Je vous aime bien.
Padadji  En Mars, 2017 (16:46 PM) 0 FansN°: 58
Barth tu es un Portugais way cause

pour laquelle tu ignores les règles

très élémentaires du respect.

tel papa tel bébé
Anonyme En Mars, 2017 (17:44 PM) 0 FansN°: 59
Le titre est grandement mensonger dans sa forme. Thiey jour'aliste yi ba alaxira rek....
Anonymeraoul En Mars, 2017 (18:03 PM) 0 FansN°: 60
Khalifa n'écoute pas ce mara il a insulté Abdou Diouf ensuite Abdoulaye Wade parce qu'ils ne sont plus la ce sera demain macky.
Anonyme Pou En Mars, 2017 (22:01 PM) 0 FansN°: 61
Pourquoi partir à tivaouane s'il n'est pas demandeur

Djiban En Mars, 2017 (22:16 PM) 0 FansN°: 1
il faut que dias fils sache que ses origines il oublie d'ou viennent ses parents alors qu'il fasse très attention son arrogance doit être limitée aux politiciens mais pas nos guide religieux alors attention. si khalifa sall n'est dans le bain pourquoi il est en prison ?
Tony En Mars, 2017 (10:54 AM) 0 FansN°: 62
Ne rectifies absolument rien sur ton comporterment. Maintiens ta fermete du discours et vigilance. Je dois egalement avouer que t'as fait un saut enorme quant a l'efficacite de ta communication.

D'ailleur tu auras bientot un soutien de taille venant de la diaspora de certains fils influents de la Medina...

Yeroul my boy LEEP DINA LEER INCHA ALLAH

Anonyme En Mars, 2017 (11:17 AM) 0 FansN°: 63
en tout cas l'indiscipline et l'impolitesse mène toujours a l'impasse.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]