Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Benno : Talla Sylla et Mamadou Lamine Diallo vers une entente contre les « Doyens »

Single Post
Benno : Talla Sylla et Mamadou Lamine Diallo vers une entente contre les « Doyens »

Benno risque pire que de ne pas s’entendre sur une candidature unique. Car, non seulement Talla Sylla, le président du Jëf Jël et son parti ont gelé leurs activités, mais ils commencent à avoir des soutiens, dont celui de la formation que dirige Mamadou Lamine Diallo, le Mouvement Tekki. Celui-ci avait été le porte-parole de Benno la semaine dernière. Il est désormais critiqué par ceux aux noms desquels il parlait. Ses propos n’engagent que lui, a laissé entendre à l’occasion Cheikh Sarr de Niax Jarinu. Lamine Diallo fulmine depuis lors d’avoir été accusé de travestir les propos tenus par ses pairs et leurs décsions ; ceci, d’autant que personne d’eux n’est monté au créneau pour tenter de le défendre. Ses partisans n’écartent pas de faire une jonction avec les militants de Jëf Jël, dont le leader semble gêner les autres. D’ailleurs cette possibilité est des plus « plausibles. Car, comme ceux du Jëf Jël, nous de Tekki n’entendons pas rester dans un cadre où nous sommes à l’étroit et où des questions majeures sont toujours différées ». Ainsi Benno porte dans ses flancs une scission.

Talla Sylla avait polémiquer avec son doyen Bathily. Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste l’avait fait avec Ibrahima Sène du Pit. C’était suite à la sortie de Cheikh Sarr contre Mamadou Diallo. Ces différentes attaques rappellent celles entre l’Alliance des forces de progrès et le Parti socialiste, suite à l’issue des dernières élections locales. Les progressistes ont reproché aux Verts d’avoir accaparé la plupart des collectivités locales remportées par Benno. Depuis, l’egerie de Moustapha Niasse, Mata Sy Diallo ne se parle plus avec l’ardent défenseur d’Ousmane Tanor Dieng, Abdoulaye Willane, par ailleurs maire de Kaffrine. Tous deux sont de cette commune. Au regard de la nouvelle donne créée par le débat sur la candidature unique, Benno risque d’aller de Charybde à Scylla.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email