Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BOYCOTT DES LEGISLATIVES DU 3 JUIN PAR L’OPPOSITION SENEGALAISE : "Cela n’ a pas de sens", selon le Pr Malick Ndiaye

Single Post
BOYCOTT DES LEGISLATIVES DU 3 JUIN PAR L’OPPOSITION SENEGALAISE : "Cela n’ a pas de sens", selon le Pr Malick Ndiaye

Le boycott des élections législatives du 3 juin par une partie de l’opposition a fait réagir des personnalités de la société civile qui le regrettent. Pour sa part le sociologue Malick Ndiaye estime qu’il est inconcevable de penser à des élections auxquelles ne participeraient pas les ténors de l’opposition sénégalaise.

PAR NETTALI

Interrogé en effet par la Radio futur média (privée), le Professeur Malick Ndiaye et responsable du Cercle des intellectuels du Sénégal (Cis) a clairement exprimé son opposition au boycott par l’opposition des élections législatives prévues le 3 juin prochain. "Le boycott est absurde", a dit -il déclaré. Estimant que "cela n’a pas de sens surtout lorsqu’on a 47% de l’électorat". Selon lui, l’absence du Ps, de l’Afp, et de Rewmi n’est pas envisageable, surtout dans des villes comme Thiès ou Nioro. Et Malick Ndiaye d’annoncer que "si l’opposition refuse de se présenter pour d’autres alibis, nous allons dès demain constituer une nouvelle opposition car nous ne voulons ni de Wade ni de son rejeton".

Pour l’historienne Penda Mbow du Mouvement citoyen, " l’absence d’une opposition à l’Assemblée nationale après le report des législatives, puis le boycott fera perdre à l’Assemblée nationale toute crédibilité". Reconnaissant de fait, que l’opposition vient de sortir d’une présidentielle difficile . Et d’appeler le président Wade et le ministre de l’Intérieur" à renouer le dialogue". "Si nous ne faisons pas attention, nous allons perdre la démocratie que nous avions", dit-elle.

Autre son de cloche du côté du chroniqueur de Nouvel Horizon Tamsir Jupiter Ndiaye qui interprète le boycott comme "une forme de révolte de l’opposition". Il soutient que le fichier est parasité, non sans rappeler que le ministre de l’Intérieur avait répondu dans un premier temps que la boîte noire du fichier relève du secret d’Etat, avant de dire c’est la propriété intellectuelle d’une société.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email