Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BOYCOTT DES LEGISLATIVES : PLAN D’ACTIONS DE L’OPPOSITION: Vers une radicalisation

Single Post
BOYCOTT DES LEGISLATIVES : PLAN D’ACTIONS DE L’OPPOSITION: Vers une radicalisation

Après les tournées d’information et de sensibilisation sur l’opportunité, la nécessité de boycotter les élections législatives du 3 juin prochain, les partis de l’opposition qui ont adopté la politique de la chaise vide ont décidé de passer à l’action. Ne voulant pas dire exactement ce qu’ils vont faire, les plénipotentiaires du Front Siggil Sénégal qui étaient hier, lundi 21 mai au passage à la rédaction ont indiqué que les leaders vont livrer les détails des futures actions.

L’opposition dite significative qui a décidé de ne pas prendre part aux élections législatives compte durcir le ton dans les prochains jours. Elle a décidé de monter d’un cran chaque semaine. Après les rencontres avec les bases et l’installation des structures du Front Siggil Sénégal, les leaders ont parcouru les différents départements du pays pour sensibiliser et communiquer sur la « nécessité » de boycotter les consultations législatives.

En visite dans notre rédaction hier, lundi 21 mai une mission du Front Siggil Sénégal composée par, le chargé de la communication du Parti socialiste (Ps), Abdoulaye Wilane, celui de Rewmi, Ousmane Thiongane et de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti et le travail (Ld/Mpt), Nicolas Ndiaye est revenue sur les actions qu’ils entreprennent et qui s’étalent du 20 au 28 mai.

Pour ce troisième plan d’actions, il est prévue des conférences publiques un peu partout sur le territoire notamment à Dakar, Sangalkam, Rufisque, Kaffrine, entre autres. L’opposition dite significative va organiser des journées d’actions dont le contenu n’a pas été spécifié le vendredi 25, le samedi 26 et une manifestation des femmes et des jeunes dans la région de Dakar et d’autres localités ciblées. « Nous avons une panoplie d’actions bien mûrie, bien réfléchie. On a commencé par une campagne d’information tous azimuts. Après l’évaluation, nous avons eu un feed back qui nous fait savoir que la majeure partie de ces citoyens ont compris le motif de notre boycott », a expliqué le chargé de la communication, Ousmane Thiongane.

Selon lui, « les préoccupations des populations aussi leur tiennent aussi à cœur ». Pour justifier que ce n’est pas une opposition de salon, qu’ils sont sur le terrain, il a souligné que nous serons à Sangalkam et à Kaffrine. « Pour toutes ces manifestations, vous assisterez à des démonstrations de forces. Nous ne pouvons pas vous décliner ce qu’il y a dans notre plan d’actions. Seuls les leaders peuvent vous dire la suite du plan d’actions. Cela va monter crescendo. La finalité ce n’est pas le 3 juin », a-t-il indiqué.

Le chargé de la communication du Parti socialiste (Ps), a confié que deux documents majeurs sont en train d’être élaborés. Il s’agit selon lui de la profession de foi et un appel lancé à tous les Sénégalais. « Les grandes lignes ont été déjà tracées, il ne reste que l’accord et l’aval des leaders », a-t-il ajouté.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email