Lundi 06 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Candidature à la présidentielle 2012 : Benno Siggil Senegaal pose les bases de la réflexion

Single Post
Candidature à la présidentielle 2012 : Benno Siggil Senegaal pose les bases de la réflexion
A défaut de trancher l'épineuse question de la candidature en son sein pour l’élection présidentielle de 2012, Benno Siggil Senegaal a jeté hier les bases de la réflexion. Moustapha Niasse, Abdoulaye Bathily, Tanor Dieng et Cie jouent ainsi la carte de la prudence.

Les leaders de Benno Siggil Senegaal se sont penchés, comme convenu, hier, lors de leur journée d'étude, sur la question de la candidature au sein de leur coalition, dans la perspective de la présidentielle de 2012. Seulement voilà : à défaut de trancher cette épineuse question, Moustapha Niasse, Tanor, Bathily et Cie ont jeté, hier, les bases de la réflexion. ‘Nous avons préféré déclencher le processus de réflexion sur la nature de la candidature à adopter pour que cela ne soit plus un problème que l'on évoque à tout bout de champ’, confient nos sources. Ainsi, tous les leaders présents à la rencontre, à l'exception d'Amath Dansokho, représenté par Maguette Thiam, sont d'accord sur le principe de consolider Benno Siggil Senegaal, ‘seul alternative à l'alternance’. Toutefois, poursuivent nos interlocuteurs, bien qu'une majorité soit favorable à la candidature unique, certains responsables sont restés prudents et demandent à ce qu'il soit établi des critères de choix du futur candidat tandis que d'autres prônent la mise en place d'un processus permettant de ‘déclencher’ la discussion sur la question. Le débat ainsi ouvert, ‘il a été retenu de poursuivre la discussion’, font savoir nos sources.

Autre point abordé au cours de cette rencontre, le bilan des élections locales. A ce sujet, une nouvelle commission a vu le jour pour ‘renforcer la commission électorale qui a présenté le bilan des élections locales’. Et c'est pour ‘travailler à présenter un bilan exhaustif pour permettre aux partis membres de la coalition de voir clair dans leur victoire parce que nous avons estimé que l'évaluation de la commission électorale n'était pas exhaustive’. Par ailleurs, les leaders de Benno Siggil Senegaal ont posé la question de la prise en charge des conclusions des assises nationales. A savoir, comment faire pour que ses conclusions soient largement diffusées auprès des populations? Une proposition relative à la mise en place d'une structure de transition pour l'application des conclusions des assises a été faite. Sa mission : ‘Vulgariser la charte de gouvernance des assises’.

En attendant, pour consolider l'unité au sein de Benno Siggil Sennegaal, les leaders, informent nos sources, ont créé une autre commission pour réfléchir sur des mécanismes de renforcement de la coalition. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email