Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Casamance / Assassinat de Dino Aïdara : deux femmes inculpées et incarcérées à la mac de Ziguinchor

Single Post
Casamance / Assassinat de Dino Aïdara : deux femmes inculpées et incarcérées à la mac de Ziguinchor

L’enquête sur l’assassinat de Chérif Chams Dine Dino Aidara, en décembre 2OO7 dans son village de Mahmouda (région de Ziguinchor), vient d’enregistrer une avancée significative. Deux femmes répondant aux noms de Sifaye Diédhiou et Adama Sané, ont été arrêtées, inculpées et incarcérées mercredi 4 juin à la maison d’arrêt et de correction (prison) de Ziguinchor par le juge d’instruction du 1 er cabinet du Tribunal régional de Ziguinchor.

Elles sont inculpées pour association de malfaiteurs et complicité d’assassinat. Leur arrestation, apprend-on, est partie d’un coup de fil à partir du portable du défunt, dérobé par un des assassins, probablement un rebelle du front nord du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC). Grâce au concours des services techniques des télécommunications, les appels à partir du numéro du portable dérobé ont été suivis et les récepteurs localisés à partir de leurs numéros. C’est ainsi que l’appel du rebelle à la dame Sifaye Diédhiou, qui, probablement est sa sœur, a permis aux services techniques d’alerter les services de sécurité qui ont rapidement mis la main sur cette dernière. Son audition pourrait permettre de remonter dans le milieu du MFDC pour démasquer les assassins de celui qui avait en charge le dossier casamançais et éventuellement les complices et les commanditaires. Avec l’arrestation des deux dames, dont on ignore le rôle exacte de l’autre dans cette affaire, c’est maintenant quatre personnes qui sont sous les verrous dans cette tragique affaire. L’on se rappelle que le 1er Janvier 2008, le juge d’instruction a inculpé et placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs et complicité d’assassinat, les nommés Dino Kébanding Aidara, le porte - parole du défunt et Malang Diédhiou, originaire de Mongone village qui abrite le camp de Diakaye. Leurs conditions de détention sont correctes, selon des informations fiables et concordantes. L’enquête se poursuit



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email