Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ÉCHEC D’UN COMPLOT VISANT À DÉSTABILISER LE PM : Comment Souleymane Ndéné Ndiaye a échappé au piège

Single Post
ÉCHEC D’UN COMPLOT VISANT À DÉSTABILISER LE PM : Comment Souleymane Ndéné Ndiaye a échappé au piège

La Déclaration de politique général tant attendue se déroule aujourd’hui. Le nouveau Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, selon des sources proches du pouvoir, a échappé à un piège que certains députés libéraux hostiles voulaient lui tendre.  

Un piège ! C’est ce que certains députés libéraux voulaient tendre au nouveau Premier ministre lors de  son premier face-à-face avec les parlementaires. C’est du moins une confidence faite par une source proche du camp libéral. Selon nos interlocuteurs, la réunion des députés libéraux, tenue lundi dernier et qui avait fini en queue de poisson, avait pour but de désigner des députés hostiles à Souleymane Ndéné Ndiaye pour le déstabiliser le jour de la Déclaration de politique générale. Mais finalement, le coup tenté par certains députés n’a pas abouti. Une liste a été ouverte pour tous les députés qui voulaient s’inscrire et prendre la parole lors de la Déclaration de politique générale. Et nos interlocuteurs de poursuivre que c’est la première fois qu’on a voulu procéder ainsi à la veille d’une Déclaration de politique générale : vouloir désigner des députés qui vont parler. Lors de la dernière Déclaration de politique générale, les députés étaient libres de s’inscrire. «C’est faux», a rétorqué ce député libéral très bouillant. Interpellé sur la question, ce dernier a indiqué que tout ce qu’il sait, c’est qu’il y a certains députés qui ont désisté pour céder leur temps de parole à d’autres. Par contre, dit-il, à sa connaissance, il n’a jamais été question de députés anti ou pro-Souleymane Ndéné Ndiaye. Et notre interlocuteur de poursuivre qu’il ne voulait pas trahir le secret de leurs délibérations. Mais, il tient à préciser que ce jour-là, le président du groupe Libéral et Démocratique, Doudou Wade, même s’il dit ne pas être toujours d’accord avec lui, a eu quand même le mérite, de demander aux députés qui sont de Guinguinéo ou qui connaissent bien Ndéné Ndiaye de s’inscrire pour pouvoir dire du bien sur lui. Et surtout de tout faire pour que le nouveau Premier ministre se sente à l’aise. Il n’a pas manqué de fustiger le comportement de certains députés libéraux qui prêchent le faux pour avoir le vrai.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email