Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères

Single Post
Communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires étrangères a appris par voie de presse, l’intervention, le vendredi 3 novembre 2006, de la police de Singagore dans les locaux de M. Benny Kusny, Conseil Honoraire du Sénégal, locaux dans lesquels la police a arrêté des parieurs clandestins. La descente de police qui s’est produite entre 16 et 17 heures locales s’est faite en l’absence du Conseil honoraire lui-même. M. Benny Kusny, le Consul honoraire, est un homme d’affaires ressortissant indonésien, régulièrement établi à Singapore. Sa candidature comme Consul honoraire a fait l’objet de toutes les procédures d’usage en la matière et M. Benny Kusny a par conséquent bel et bien obtenu l’exequatur des autorités de Singapore aux fins d’exercer officiellement les fonctions de Consul honoraire.

Un Consul honoraire, est un bénévole, non salarié du gouvernement, qui en général se déploie dans les trois axes suivants :

-  Assistance aux Sénégalais qui vivent dans la localité,
-  Délivrance de visas après autorisation du département,
-  Mobilisation d’investisseurs en faveur du pays.

Le ministre des Affaires étrangères tient à préciser qu’en dépit du fait que notre pays entretient des relations diplomatiques et d’excellentes relations amicales et fraternelles avec Singapore, le Sénégal ne dispose nullement d’ambassade, de Consulat général ou Consulat à Singapore. Les locaux dont il s’agit sont des locaux privés, que M. Benny Kusny utilisait, entre autres, pour l’exercice de ses activités de Consul honoraire, comme il est de coutume dans la tradition des consuls honoraires. Par conséquent, l’expression empressé de « locaux du Consulat du Sénégal à Singapore » est inexact.

Dès qu’il a appris la nouvelle, le ministère des Affaires étrangères a immédiatement saisi les autorités singapouriennes compétentes, en vue de tirer au clair cette information et déterminer la responsabilité ou non du Consul honoraire dans cette affaire. D’ores et déjà, le ministère des Affaires étrangères réitère sa ferme condamnation de l’utilisation délictueuse de locaux, même privés, dans lesquels s’exerce une activité consulaire du Sénégal et se réserve le droit d’en tirer toutes les conséquences, en rapport avec les autorités de Singapore.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email