Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« COMPTES BANCAIRES » DE ABDOULAYE BALDE : Le « corbeau » Papa Malick Ndiaye en prison

Single Post
« COMPTES BANCAIRES » DE ABDOULAYE BALDE : Le « corbeau » Papa Malick Ndiaye en prison

Coïncidence ? C’est au moment même où l’ancien haut dirigeant d’Eads Jean-Louis Gergorin était placé en garde-à-vue à la police financière à Nanterre dans le cadre de l’enquête sur les listings falsifiés de la société Clearstream, qu’au Sénégal, le « patron du Crac », Papa Malick Ndiaye, qui visait dans ses dénonciations Abdoulaye Baldé, entre autres, a été placé sous mandat de dépôt par le juge du premier cabinet. L’affaire Cleastream, version Sénégalaise, risque de faire beaucoup de dégâts au sommet de l’Etat et pour cause.

La plainte déposée par Abdoulaye Baldé auprès du Procureur de la République risque de faire des dégâts importants. Le principal mis en cause, Papa Malick Ndiaye, qui avait révélé les « comptes » du directeur exécutif de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique a été placé sous mandat de dépôt par le juge, avant-hier. Papa Malick Ndiaye qui avait été une première fois placé gardé à vue à la Police centrale avait été libéré dans des conditions douteuses. En effet, il s’était évanoui dans les locaux de la Police. Mais au lieu d’être envoyé dans les cliniques compétentes, il avait tout simplement été relâché. Un fait que plusieurs personnalités proches du dossier n’arrivent toujours pas à comprendre. Avant-hier, une haute autorité confiait : « cette affaire dans laquelle on veut mouiller Baldé et de hauts fonctionnaires de l’Etat (Police, Douane, Finances, Affaires étrangères...) ne repose sur rien. Tout le monde le sait et la première personne à avoir parlé de cette cabale au Président a été son fils Karim Wade. Aujourd’hui, sur toutes les lèvres, c’est le nom d’une personnalité du Pds que l’on cite sans cesse comme étant derrière le gosse qui a été très naïf dans sa démarche ». Notre source ajoutait que l’affaire irrite le Président et pour cause. « On lui a présenté un dossier lui jurant que cette affaire était vraie et vérifiée ». Les libéraux de Ziguinchor qui ont parlé dans un communiqué de cabale politique, n’ont effleuré que la face visible de l’iceberg.

Dans tous les cas, ce Clestraeam à la Sénégalaise comme nous l’appelions est parti pour faire de gros dégâts, à moins que les autorités judiciaires ne mettent le coude sur le dossier. Papa Malick Ndiaye qui s’était présenté comme étant un membre du Crac avait cité, outre Abdoulaye Baldé, des agents du ministère des Finances et du ministère des Affaires étrangères, de la Police... comme ayant reçu des pots-de-vin. Notre source continue son commentaire : « tous ceux qui sont cités dans la soit-disant enquête ont un ennemi commun que tout le monde connaît ». Qui ? Peut-être que l’enquête du juge du premier cabinet le dira. Dans tous les cas, ceux qui ont juré d’avoir à tout prix la tête de Baldé continue de comploter en coulisses. Les prochains jours devront nous édifier...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email