Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil économique et social « C’est un règlement de comptes et la promotion d’une clientèle » , selon l'Afp

Single Post
Conseil économique et social « C’est un règlement de comptes et la promotion d’une clientèle » , selon l'Afp

«La recréation et la composition du Conseil Economique et Social sont le reflet d’une approche sectaire qui se traduit par l’ostracisme à l’endroit de certaines associations et autres groupements représentatifs, ayant eu le tort de ne pas s’insérer dans le discours monolithique laudateur de l’Etat-Pds», a indiqué le bureau Politique de l’Afp au sortir de sa réunion hier. Selon les camarades de Moustapha Niasse «le règlement de comptes et la promotion d’une clientèle par le biais des Institutions de la République confirment l’incapacité de Me Wade et de son régime à se hisser à la hauteur des exigences d’une crise qu’ils ont eux-mêmes provoquée, même s’ils convoquent des facteurs exogènes postérieurs aux contreperformances actuelles». Ce qui fait dire aux progressistes que «ces dérives institutionnelles se déroulent dans un contexte de morosité, où l’économie nationale subit les contrecoups de l’impéritie, avec la remise en cause des grands équilibres macro-économiques, et le ralentissement de l’activité qui se reflète dans les projections désastreuses d’un taux de croissance autour de 2%». Et de préciser qu’ «en termes réels, ce taux est en fait négatif, si l’on tient compte du taux d’inflation. Car même le Conseil National du Patronat (Cnp) qui n’a pas été partie prenante aux Assises nationales, prévoit une baisse du chiffre d’affaires des entreprises de 10 à 35 % ». En sus, les progressistes sont d’avis que «le régime en place reconnaît la réalité de la dette intérieure, qu’il estime à 100 milliards, même s’il en précise le caractère « hors budget». Ce qui fait dire au bureau politique que «les conséquences des dérives du gouvernement de Me Abdoulaye Wade sur le secteur social sont visibles et bien visibles.
L’Afp est aussi revenue sur le cas Bara Tall qui selon elle «c’est une manifestation des velléités dictatoriales d’un duvaliérisme mort-né empêtré dans la médiocrité, le manque de grandeur». A propos du report du Fesman, l’Afp la construction des infrastructures doit tenir compte de l’avis des hommes de l’art et non dépendre du génie non confirmé de Me Wade, qu’il s’agisse du grand théâtre ou du pseudo monument de la renaissance africaine qui constitue déjà une agression pour les populations riveraines».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email