Samedi 11 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CONTESTATION - A propos des renouvellements de l’Ujtl : Dakar renie Aliou Sow

Single Post
CONTESTATION - A propos des renouvellements de l’Ujtl : Dakar renie Aliou Sow

Hier, à la permanence du Parti démocratique sénégalais (Pds), les jeunes libéraux de Dakar sont montés au créneau pour fustiger la manière dont Aliou Sow conduit les renouvellements de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl).

C’est du fil à retordre pour Aliou Sow. Son comité de renouvellement des instances de l’Ujtl doit trouver la bonne formule pour calmer les ardeurs partisanes et les agitations, sur fond de positionnement, des jeunes libéraux de Dakar. En effet, ici, le ministre de la Jeunesse est attendu «de pied ferme» par le Comité de liaison départemental (Cld) qui refuse déjà d’être des moutons de panurge. Hier, lors d’une conférence de presse organisée à la permanence du Pds de Colobane, Yatma Thiaw, candidat à la tête de l’Ujtl, a exprimé son désaccord sur la manière dont Aliou Sow a conduit les changements au niveau de cette structure. Surtout dans les régions où, note-t-il, «ce sont des contestations et des frustrations» qui ont accompagné tout le processus d’installation des bureaux. Le prétendant dakarois dénonce d’ailleurs les pratiques de Aliou Sow, qui consistent à concevoir des bureaux à partir des bâtiments de son ministère qu’il impose à la base. Des postes taillés à la mesure de ses amis et inconditionnels ; ce qui frustre, du coup, les militants qui n’ont foi qu’en Abdoulaye Wade, remarque M. Thiaw. C’est pourquoi, au niveau du département de Dakar, les jeunes libéraux sont montés au créneau, en avant-gardistes, pour que les renouvellements se fassent démocratiquement. D’ailleurs, les libéraux du département de Dakar interpellent le Comité directeur du Pds pour qu’il veille à la régularité du processus dont ils déplorent le manque de transparence. «Le Cld n’acceptera pas le coup de force ni le parrainage des candidats.»

Jusqu’où ces jeunes sont prêts à aller pour la transparence des élections au niveau de l’Ujtl ? S’ils expliquent qu’ils ne vont pas dévoyer leur stratégie, ils déclarent qu’ils feront face à Aliou Sow sur le terrain. En tout cas, à la rencontre avec la presse, hier, ces libéraux étaient bien entourés et bien protégés par de gros nervis.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email