Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Crise politique : Aissata Tall Sall vole au secours de Macky Sall devant la presse française

Single Post
Crise politique : Aissata Tall Sall vole au secours de Macky Sall devant la presse française

Dans un entretien accordé au média français Le Figaro, la ministre de la Justice, Aissata Tall Sall, a défendu le président Macky Sall, vivement critiqué après le report de la Présidentielle. Selon elle, Macky Sall n'y est pour rien. Mieux, ajoute-t-elle, le chef de l'Etat est lui-même victime des tirs croisés entre l'Assemblée nationale et le Conseil constitutionnel.

"Nous n'avons jamais demandé à l'Assemblée de reporter cette élection. Ce n'est pas une initiative de l'exécutif, encore moins du président Macky Sall. Le report est venu d'un groupe de l'opposition qui a estimé que son candidat, Karim Wade, aurait été évincé de façon pas normale par le Conseil constitutionnel. Nous ne commentons pas les décisions du Conseil car nous respectons la séparation des pouvoirs. Mais nous ne pouvons pas non plus nous immiscer dans les demandes. que les députés font. Voilà quelle est l'affaire, avec des accusations des uns contre les autres. Voilà comment le président s'est retrouvé sous les tirs croisés de l'Assemblée et du Conseil constitutionnel", a déclaré Aissata Tall Sall au média français.

Interrogé sur le vote des députés de la majorité en faveur de ce report, Aissata Tall Sall, là encore, dédouane le président Sall. "Une partie des députés de notre majorité ont rejoint l'opposition sur ce texte. C'est vrai. Mais pas tous. Au Sénégal comme en France, on ne peut pas dicter la conduite à tenir à un député, même de son propre camp. Mais on préfère retenir la caricature que c'est Macky Sall qui a fait reporter l'élection (...) J'ai été sept ans députée. Je connais les logiques partisanes. Si le président avait demandé de ne pas voter, il prenait un risque car il est en fin de mandat. Il aurait pu avoir un désaveu. Le président ne souhaitait donc pas s'immiscer. Il ne pouvait entrer dans une crise institutionnelle entre le Conseil constitutionnel et l'Assemblée", a poursuivi la ministre.



17 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (09:58 AM)
    J'ai de la pitié pour cette femme qui était très respectée et qui Aujourd'hui ne peut même plus convaincre 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Citoyen Sénégalais

    En Février, 2024 (09:59 AM)
    Apparemment tous les peulh sont des mothiodo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:04 AM)
    Ces gens ne craigent pas Dieu ;mentir sans retenue
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Février, 2024 (10:06 AM)
    C'est quoi peul

    Que dites-vous de mandiabal de cheikh yerim seck de maître elhadj Diouf des millions de woloffs de serere de Soninkés se Tivaouane qui votent et défendent le président Macky Sall ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:10 AM)
    Tremblement de terre à Arras
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (10:12 AM)
    Halte a la propangande de ces personnes qui violent la constitution. Cette dame ne respecte pas la justice et ne se respecte pas, elle dans un gouvernement qui n'applique les decisions de justice que quand ca leur plait. Ceux qui soutiennent ou defendent ceux qui violent impunément la constitution sont des traitres et on ne doit pas leur offrir une tribune. La presse doit les bannir de ses tribunes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:18 AM)
    Ces médias auraient dû lui demander comment avec des accusations aussi graves de corruption et dysfonctionnement, on peu annuler la tenue du scrutin mais maintenir le PM-candidat-accusé en fonction et la candidate-accusée en liberté chez elle alors que la réputation de toute une nation est détruite ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Black

    En Février, 2024 (10:24 AM)
    Osez Mentirrrrrrrrrrrrrrrrr

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Enfer

    En Février, 2024 (10:24 AM)
    Aissata Talla Sall et Ismaela Madior Falll sont 2 disciples de Satan. Les plus grands menteurs de l'histoire du Sénégal. Leur mensonge fait Honte et déshonneur à leur profession et entache l'honneur de leur propre famille. Quelle honte ! La nation n'oubliera pas vos agissements et Dieu ne vous le pardonnera pas non plus. Vous allez brûler aux enfers éternellement 
    Top Banner
    Auteur

    Asmane

    En Février, 2024 (10:27 AM)
    Comment une femme qui était si respectable peut tomber ci bas? Vraiment chapeau à Maky dafay soul danann
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Février, 2024 (10:40 AM)
    La bataille médiatique nationale et internationale est déja gagnée par le peuple sénégalais. Racontez tout ce que vous voulez, rien n'y change. La constante: tout le monde a conclu à la dérive dictatoriale de ce régime.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:51 AM)
    Un bled ne se construit pas derrière un clavier...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:21 AM)
    Les chiens aboient ,la caravane passe,focus sur Amadou ba 2024 un coup KO et tout sera reglé ,le Sénégal c'est pas les réseaux sociaux envahis par des milliers de chômeurs qui n'ont même pas de carte d'électeurs Vivement décembre 2024
    Top Banner
    Auteur

    N'importe Quoi...

    En Février, 2024 (11:44 AM)
    Qui peut croire à une telle fable ?

    Les contes, c'est pour les enfants, par pour les citoyens responsables !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:12 PM)
    Je ne l'aurai jamais cru si je ne l'avais pas vu ou entendu. Je n'aurai jamais imaginé Aissata tall capable de tant de mauvaise foi . Mais je pense et je recommande à moi même et tous les sénégalais de couper et de bien couper la tête de tous ces énergumènes comme cette horrible femme . Le comportement ignoble de ces gens ont introduit la haine et la répulsion dans le cœur de leurs compatriotes. Tous sentiments que le peuple sénégalais dans sa forte majorité ne connaissait pas  . Ce pouvoir est déjà bien fini et l'heure des punitions que nous tous nous souhaitons très dures sera bien là. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Kl

    En Février, 2024 (12:19 PM)
    Cette diabolique satan a encore montré combien elle est détestable,il faut être vraiment a sa trempe pour avoir l'indignité de soutenir le report de l'élection pour le seul motif qu'un énergumène a été écarté du jeu, quelle indignition 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:27 PM)
    Elle n'a pas peur d'être ridicule. Donc , une partie de l'opposition demande à Macky Sall de violer la constitution et ce dernier obeit en tant que garant de cette m^me constitution? Mais elle s'entend parler cette dame??????Parfois mieux vaut se taire Madame que de se ridiculiser à la face du monde pour tenter de défendre l'indéfendable!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email