Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Défenestration de la « dame de fer » Le rôle joué par les faucons du palais

Single Post
Défenestration de la « dame de fer » Le rôle joué par les faucons du palais

Le limogeage du ministre d’Etat Aminata Tall n’a rien de surprenant. Eu égard à ses sorties « intempestives » contre le Premier ministre depuis les renouvellements des instances dirigeantes du Pds dans son fief de Diourbel. Les faucons de la Présidence qui défendent avec hargne l’action de Macky Sall, ont pesé de tout leur poids pour écarter le contempteur du successeur de Idrissa Seck. Ceux qui croyaient à l’affaiblissement de l’establishment des faucons ou à la reconversion de ces derniers en colombes depuis la sortie de prison de Idrissa Seck doivent déchanter.

La bande à Pape Samba Mboup, Souleymane Ndéné Ndiaye, Alioune Diop… veille encore sur le palais et ne rate aucune occasion pour montrer sa fidélité au président de la République. De sources bien informées révélent que de proches conseillers du Président de la république ont commencé à travailler à la perte du maire de Diourbel depuis qu’elle a ouvertement contesté les renouvellements des instances de son parti dans la capitale du Baol. Aminata Tall leur a facilité la tâche en s’attaquant, par organes de presse interposés, aux méthodes de Macky Sall. A en croire des proches du Président que nous avons joints hier, « la dame est allée trop loin en rompant publiquement avec les règles de solidarité et de cohésion gouvernementales ». Nos interlocuteurs estiment en outre que le maire de Diourbel a défié l’autorité du président de la République et du Premier ministre. De son côté, Pape Samba Mboup prend la défense de chef du gouvernement « qui a la confiance totale du Président et qui fait bien son travail ». Arguments à l’appui, le chef de cabinet de Wade mentionne « la concrétisation des grands travaux du Président depuis que Macky Sall a pris fonction ».Qui plus est, le chef de file des faucons du palais, même s’il ne l’avoue pas expressément, réaffirme sa détermination à combattre tous ceux qui manifestent des affinités avec l’ancien Premier ministre. Or Aminata Tall est ouvertement accusée d’être parmi les « suppôts » de Idrissa Seck. Sa nomination comme ministre d’Etat auprès du président de la République ne va pas arrêter la machine des « fedayins » de Wade. Qui ont juré de traquer le maire de Diourbel jusque dans ses derniers retranchements et de le « mettre hors d’état de nuire ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email