Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DAROU MOUSTY : Thierno Lô élu Pcr grâce à Bennoo

Single Post
DAROU MOUSTY : Thierno Lô élu Pcr grâce à Bennoo

NETTALI.NET- Les partisans de Modou Diagne Fada dans la communauté rurale de Darou Mousty ne croyaient pas si bien dire quand ils ont accusé Thierno Lô de faire une alliance avec la coalition Bennoo Siggil Senegaal pour être élu président du Conseil rural de ladite localité.

C’est en effet sur les voix de Bennoo Siggil Senegaal que Thierno Lô a dû compter pour battre le président sortant Serigne Modou Bakh Mbacké dont la candidature était parrainée par le vice-président de l’Assemblée nationale, Modou Diagne Fada.

Pourtant, les deux camps s’étaient retrouvés pour gagner les élections dans la communauté rurale de Darou Mousty qui se trouve être la deuxième ville du mouridisme au Sénégal. Mais lundi, c’est bien les conseillers de l’opposition qui ont départagé les deux camps. Thierno Lô dont le camp n’était crédité que de 14 conseillers contre 18 pour les partisans de Moudou Diagne Fada, a recueilli 27 voix sur les 45 votants. Autrement dit, l’ancien ministre de l’Environnement a eu le soutien de tous les conseillers de l’opposition.

Ainsi, pour rendre la monnaie de la pièce à Bennoo Siggil Senegaal, les partisans de Thierno ont voté pour le coordonnateur de Bennoo à Darou Mousty. Habib Diène, puisque c’est de lui qu’il s’agit, devient alors premier vice-président du conseil rural de Darou Mousty.

Cette situation a mis les partisans de Diagne Fada dans tous leurs états. Car, pour eux, c’est tout simplement l’opposition qui s’est installée au Conseil rural de Darou Mousty. Non seulement il s’accuse Thierno Lô de rouler pour Macky Sall, mais ils soutiennent que c’est en fait le premier vice-président qui est de Bennoo Siggil Senegaal qui va gérer les affaires de Darou Mousty. Vu notamment les charges du député Thierno Lô au niveau national.

Pour rappel, cette élection du Pcr de Darou Mousty était considérée comme lourde de dangers. Obligeant même le khalife de la localité à demander le report du vote avant d’inviter le sous-préfet à prendre toutes ses responsabilités pour que l’élection se fasse dans la paix et la sérénité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email