Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Présidentielle] Défaite de Amadou Ba : Conseiller du chef de l'Etat, Oumar Sow tacle Macky Sall

Single Post
[Présidentielle] Défaite de Amadou Ba : Conseiller du chef de l'Etat, Oumar Sow tacle Macky Sall
 
Après plusieurs candidats à la présidentielle, les proches de Amadou Ba et du pouvoir commencent petit à petit à féliciter Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire au premier tour de la Présidentielle. Oumar Sow, conseiller de Macky Sall, l'a fait en story sur les réseaux sociaux, mais ne s'est pas uniquement limité à des mots pour le futur président. 

En effet, il a lancé quelques mots à Macky Sall qui, pour lui, est l'artisan de la défaite de Amadou Ba. « Macky Sall est l'artisan de la défaite de Amadou BA. Félicitations à Bassirou D. Faye et aux membres de Pastef. Vive la démocratie sénégalaise », a écrit Oumar Sow sur sa story.

Il reproche certainement au président sortant son manque de soutien envers le candidat de Benno Bokk Yakaar, sans oublier qu'Amadou Ba a été désigné il y a seulement quelques mois, alors qu'une présidentielle doit se préparer durant des années. 



22 Commentaires

  1. Auteur

    Vsb

    En Mars, 2024 (13:06 PM)
    C'est pas faux, à commencer par son bilan, c'est d'abord une défaite de Macky Sall 
    Top Banner
    • Auteur

      Imam$

      En Mars, 2024 (13:17 PM)
      Merci Oumar SOW. Qu’Allah vous récompense pour votre sincérité et fair play et vous laisse une longue vie avec vos proches ! Quant à ceux qui essaient de brûler le pays, vous devez savoir que tuer, ce n’est pas seulement tuer mais tuer et se retourner la balle contre soi ! Parce qu’on est jamais la personne après avoir tué quelqu'un. Soyez fair play ! Quittez le palais et laissez les Sénégalais prendre enfin les chemins du développement et de l’indépendance définitive. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (13:22 PM)
      Macky Sall sera allé jusqu'au bout de son "RIEN APRÈS MOI"!
      La défaite de Amadou Bâ a été orchestré de bout en bout par Macky Sall qui est le  principal responsable de cette débâcle.
      Le report des élections qu'il a voulu faire pour rester au pouvoir jusqu'en décembre et qui a échoué lamentablement, a été le coup de grâce pour Amadou Bâ.
      Amadou Bâ, par pudeur et surtout se voulant loyal jusqu'au bout, a évité d'avouer publiquement le refus de Macky Sall de descendre sur le terrain pour le soutenir.
      Ce refus de Macky Sall de s'impliquer traduit sa volonté de soigner son image auprès de la communauté internationale a qui il faisait des yeux doux pour s'inscrire sous leur grâce comme l'ont fait ses prédécesseurs a qui pourtant le Sénégal a tout donné mais qui ne sont jamais rassasiés. 
      On ne le dit pas mais Amadou doit subir présentement la pression de Macky Sall pour féliciter Diomaye pour toujours essayer de sortir la tête haute lui même Macky Sall mais pas Amadou Bâ car ce serait son dernier acte pour se  redorer le blason.
      Macky Sall a eu la chance de ne pas subir directement l'humiliation infligée a son parti mais on sait tous que c'est a lui que les sénégalais ont foutu une baffe 
      Alors président nihiliste ou pas ? 
      Après moi le chaos , oui c'est vraiment le chaos après toi Macky!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Les Chefs Jaloux

      En Mars, 2024 (13:12 PM)
      Vous savez, il y a des adultes ultra-jaloux, des mentors qui finissent par jalouser leur protégé, des encadrants qui finissent par vouloir bloquer les gens qu'ils encadrent, des Si vous analysez bien, même quand vous étiez à l'école ou à l'université, vous aviez sûrement remarqué qu'il y avait des professeurs littéralement jaloux de leurs élèves, des directeurs de thèse qui finalement vous prennent en grippe lorsque approche l'heure oú vous allez obtenir le diplôme qui réduit le fossé entre vous et eux, parfois c'est même carrément un parent que la réussite de son enfant ou pupille commence à irriter, un mari qui commence à devenir méchant parce que son épouse a été promu à un poste oú elle gagne en salaire et en prestige. Il y'a des chefs de parti qui ne supportent pas de découvrir qu'ils sont remplaçables comme tous ceux qui sont au cimetière, alors qu'est-ce qu'ils font ??? Ils vont choisir comme successeur celui qui a le moins de chance de réussir afin de se consoler avec l'échec prévisible du dauphin choisi exprès pour le sacrifice ! Vous avez tous un exemple en tête de ce genre de chef, jaloux de celui qui se positionne pour les remplacer … Quand en plus de la jalousie du chef il y a la jalousie encore plus atroce de sa femme à l'idée que l'épouse du dauphin puisse un jour jouir de tous les avantages qu'elle va perdre, ca donne un bloc entier qui manœuvre pour ton échec … C'est triste mais c'est l'inconvénient de fréquenter un adulte mal-dégrossi, il se sert de vous, il vous sali pour que vous deveniez inutilisable pour la suite et il travaille à votre échec … En vous rendant co-comptable de tous ses crimes, en vous faisant contresigner un décret illégal provoquant un coup d'état, en brandissant des accusations de corruption contre vous comme prétexte pour justifier son coup d'état, tous ses cadeaux sont empoisonnés, lorsqu'il vous nomme à un poste de responsabilité c'est surtout pour que vous soyez autant responsable que lui pour ses crimes à LUI ! Yaqala ba nga yaqqou yakhète ensuite il ferme son 77 lorsque tu es dans la sauce… . ET POUR VOTRE INFO A TOUS : ça sera le modus- operandi de Ibliss le réprouvé vis-à-vis de tous les loosers qui l'auront suivi : arrivé au thiapandaw il s'éloignera de tous ses larbins en leur disant : ini bari'oune minkoum ! Ini akhafu LLAHUL-RABBUL-Alamine ! ( je me désolidarise de vous !!! MOI je crains ALLAH […] !!! ) ( sous-entendu que ceux qui l'ont suivi EUX sont des mécréants qui n'ont pas la crainte révérenciel de Dieu !!! Quelle insulte pour ses suiveurs déchus !!! )
    Top Banner
  2. Auteur

    Ah

    En Mars, 2024 (13:06 PM)
    C'est le président qui est le catalyseur de la victoire de Pastef.  Il les a donné la voiture.  Le président était au courant de tous vos manoeuvres et de tous les coups bas que vous étiez en train de préparer. Il était au courant de tout. 

    Le président s'est bien ce qu'il a fait est mieux pour le Sénégal et pour sa famille(l'un de vos objectifs était d'arrêter ALioune Sall et sa mére pour corruption et détounrement). 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:07 PM)
    Il n'a rien compris, on les a vomi, comme on a vomi Khalifa et Barthélémy. Un peuple mûr, et aujourd'hui les politiciens doivent faire le job  sinon on va les vomir de quelques bords qu'ils soient !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    BoulfalÈ

    En Mars, 2024 (13:09 PM)
    Qui dirigera le Sénégal? Sonko, Diomaye, Wade ? Une coalition contre-nature entre libéraux et anarchistes. Qu'Alllah sauve le Sénégal .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (13:26 PM)
      Il faut decrypter le message des senegalais. Fini l'homme providentiel.
      Il faudra gouverner en équipe.
      Et pas un super puissant qui decide de tout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:12 PM)
    Le neddo ko bandum a perdu amadou ba. C'est ça la vraie lecture . 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (16:39 PM)
      En fait c est ca la réalité.  Le neddekobatoum a fait perdre au regime de bby le pouvoir. 
      L APR c est comme UDFG de Guinée
      L 'ostracisme est un de leurs caractères premiers.
      Il faut même dissoudre ce parti qui est en fait un parti ethnique. Ce que la Constitution du Sénégal interdit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:19 PM)
    Beaucoup de personnes disait depuis bien longtemps que le candidat de macky c'est sonko. Ce qui s'est pas ces derniers jours en dit long. Faire sortir ces pires ennemis a quelques jours du vote avec des milliers de sympathisants et militants partout dans le Senegal, retenir ta troupe politique et tous les moyens puis rester bien au chaud pour regarder.

    vraiment macky Kemane la trop de jeu jusqu'à ta sorti. Il te reste quoi encore
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Serere Bi

    En Mars, 2024 (13:21 PM)
    Des ethnicistes de merde. Oust par ici la porte. Plus jamais on confiera le destin de ce pays à un. toucouleur ou à un peulh c'est fini
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (16:38 PM)
      T'as pas honte toi? Tu est le représentant de tous les sénégalais pour dire ça? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2024 (13:21 PM)
    Halte! C .M. Fall qui es élu président du Sénégal et c ui qui doit rendre compte. Alors attention à ceux qui veulent rendre le Président de tous les sénégalais minable. Que chaque mette son " je, je je " dans ses poches. 

    C t inévitable,  M. Faye que le Tout Puissant a marqué depuis la naissance, " 5e Président du Sénégal ". C peut être du " monkey works, babouine eats ". Et chez nous les diolas on dit, " la pluie a fortement menace en casamance et a  finalement plu chez les sereres "
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:27 PM)


    Qu’ils se bouffent entre eux est le cadet de nos soucis.

    Quand il dit que Macky est l’artisan de la défaite d’Amadou BÂ, j’ai envie de dire que c’est une litote.

    Macky est même l’artisan de la victoire de Diomaye car il a tout fait (ou laisser faire) pour que l’opposant finisse de gagner la sympathie de ses compatriotes épris de justice. Il s’est ellement acharné sur les membres et sympathisants du Pastef qu’il a dissout mais qu’il n’est pas arrivé à tuer. Sans avoir véritablement eu le temps d’aller vers les sénégalais, du fond de leur cellule, Diomaye et Sonko n’ont

    pas eu à trop suer pour obtenir le fauteuil présidentiel.
    Top Banner
    Auteur

    Gorgui

    En Mars, 2024 (13:29 PM)
    Tu es le conseiller de Macky,

    ou bien ????🙈🙈🙈🙈

    donc tu ne l'as jamais conseillé.

    tu léchais ses chaussures 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:33 PM)
    Maintenant au boulot. il va falloir  faire plus que Macky sinon ce sera la meme punition. Quels bailleurs de fond va preter de l'argent à des anarchistes fonctionnaires ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Mars, 2024 (13:34 PM)
    Les partisants de BBY doivent eviter de parler , car le peuple à choisi !

    cest pas facile de perdre surtout devant le N02 de ton advrerssaire !

    Nul ne peux  emprisoner l'esprit !

    vive la liberté 

    vive Mister Président Diomaye

    Vive Mister Sonko

    Vive Karim Wade 

    vraiment Me Wade vous avez bien compris  ce vent de changement qui soufle au senegal et en Afrique de louest

    Merci au peuple senegalais

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Passant

    En Mars, 2024 (13:35 PM)
    Macky a tout simple trahi la Coalition Benno Bokk Yaakkaar!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:44 PM)
    Passation et interdiction a Macky SALL de quitter le territoire le temps de tout verifier
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhdeug

    En Mars, 2024 (13:51 PM)
    Amadou Bâ était le candidat de la France. 

    Le Fcfa on y reste,

    Les APE je continue à les signer,

    L'armée française restera au Sénégal,

    La réciprocité des visas non plus,

    La renegociation des contrats non plus,

    Il n'avait aucune chance de gagner. 

    Euskeuy !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ninki

    En Mars, 2024 (14:21 PM)
    Qui vivra verra! Vous tuez avec des cocktails Molotov et quand in vous met au gnouf, vous criez injustice. Votre gourou vous ment et quand on le met devant les faits, il crie au complot. Rien ne surprend au pays de Ndoumbelane. Un pays ou c'est l'adoration de personnes aussi minable que Bethio, aida Diallo, Moustapha Sy. Kara etc... Pauvre Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:32 PM)
    Maky à fait le maximum pour faire perdre Amadou. Je trouve que c'est de l'égoïsme exécrable....mais les membres de l'APR qui ont suivi aveuglement cette démarche égoïste le regretteront amèrement. 

    Ceux qui parle d'Ethinicisme. Attention ! Le plus grand nombre de votants pour DIOMAYE sont des peuls au sens large....donc arrêtez ce mauvais discours...ça ne prospère pas au Sénégal. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:54 PM)
    Personnellement, chaque fois que je voyais le regard de Macky sur Amadou Ba j'y voyais de la haine. Est ce que Macky n'avait pas un complexe d'infériorité à son égard. En tout cas, il a tout fait pour son échec. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Eclaireur

    En Mars, 2024 (13:25 PM)
    Jai une question:Ou sont les super intelligents: Major Fall, Antoine Diome, El hadj Diouf etc .... ? Comment nous qui sommes betent puissions maintenant prendre le dessus sur eux ?Ils sont ou ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:29 PM)
    Macky avait comment il avait accédé au pouvoir et il a agi de la même sorte que Wade en propulsant O Sonko,et s'est enfoncé en voulant l'éliminer coûte que coûte et voilà le résultat,Dommage que Macky avait tellement de pouvoir,qu'il ne croyait plus en Allah.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalate

    En Mars, 2024 (10:36 AM)
    wait end see

    Diomaye et son equipe
    Top Banner
    Auteur

    Moom

    En Mars, 2024 (12:14 PM)
    il faut oser dire la vérité surtout sur le role de macky dans cette élection. Personne n'était d'accord sur la loi d'amnistie, mais macky s'est entété, macky et sonko se sont parl"s, ils se sont meme vus à la veille des élections. Pourquoi tout ce complot sur le dos du peuple, qui aujourd'hui est présenté comme le gagnant des élections mais qui en réalité est le plus grand perdant. Le duo macky - camp pastef doivent rendre compte.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email