Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DEFECTION DANS LES RANGS DU PDS : La caravane orange « ramasse » Samba Ka

Single Post
DEFECTION DANS LES RANGS DU PDS : La caravane orange « ramasse » Samba Ka

Le maire de la commune de Ndoffane, Samba Ka, a regagné le parti Rewmi de Idrissa Seck, candidat à l’élection présidentielle du 25 février prochain. Il l’a déclaré hier, samedi 10 février, lors du passage de la caravane orange Dékhal Yakaar dans sa commune. Le transhumant qui avait quitté le Parti socialiste (Ps) avant d’atterrir dans la prairie bleue, vient de déposer son balluchon à Rewmi parce que, dit-il, la direction du Pds ne lui a jamais pardonné son amitié avec Idrissa Seck.

La caravane orange a poursuivi son chemin, avec comme principale destination Ziguinchor où le candidat de la Coalition And Liguèy Sénégal a été accueilli par une foule nombreuse. La caravane Dékhal Yakaar du candidat à la présidentielle du 25 février prochain, Idrissa Seck, est arrivée avant-hier, samedi 10 février, dans le Sud du pays, plus précisément à Ziguinchor. Elle s’est arrêtée à Ndoffane, Nioro, Dinguiray et Paoskoto. Partout, les militants et sympathisants ont répondu présents à l’accueil du candidat de la Coalition And Liguèy Sénégal.

A Ndoffane, le maire de la commune, Samba Ka, a rallié le parti Rewmi. « J’ai subi beaucoup d’agressions de la part de ma formation, le parti démocratique sénégalais (Pds). Malgré les sacrifices que j’ai consenti pour le développement du Pds dans cette localité, car c’est grâce à moi que le parti a gagné lors des dernières élections, la direction du parti a préféré un autre à ma place pour le nommé au poste de Secrétaire général de la section du Pds. Et comme si cela ne suffisait pas, le 2 février on a désigné un autre au poste du Président du comité électoral. Finalement, mes militants m’ont demandé de quitter le Pds, ce que j’ai fait. En réalité, on ne m’a jamais pardonné mon amitié avec Idrissa Seck », explique le tout nouveau transhumant qui a atterri dans les prairies oranges.

A Nioro, le candidat de la Coalition And Liguèy Sénégal, a été accueilli par une foule nombreuse. Aux populations de cette localité, Idrissa Seck a promis de construire, au cas où il sera élu président de la République, un lycée. Le leader du parti Rewmi qui dit être à l’écoute des habitants de Nioro, propose un programme spécial pour cette localité dénommé « Programme Dékhal Nioro » comme remède aux maux d’assainissement, de chômage, de pauvreté dont souffrent les populations. Le leader du parti Rewmi a réitéré son engament à être le Président du vrai changement de manière à amorcer, dès le lendemain de son élection à la tête du pays, ce qu’il appelle le « travail de redressement national ».

Précisons que le candidat de la Coalition And Liguèy Sénégal est arrivé à Ziguinchor, hier, vers les coups de vingt heures passées, accueilli par une foule impressionnante. C’est ce dimanche qu’il s’adressera aux populations de Ziguinchor pour leur annoncer son programme pour la reconstruction de la Casamance.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email